Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyDim 20 Avr - 11:59

Bonjour à tous je pense acheter (rien de fait encore ^^) ce micro qui au vu des posts sur ce fofo semble pas mal.

Ce micro lace ultra slim acoustic sensor chrome (site le moins chère ou j'ai pu le trouver, par contre je ne sais pas si le site est sérieux !)

http://www.musiciansfriend.com/cart/cart.jsp?_requestid=1556585

Qui aurais des photos de ce micro notament de la vue de dessous de Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002 (ce fil me gène un peu, j'aimerai pouvoir le camoufler en le passant par dessous et un petit trou propre dans la guitare.

Merci à vous, musicalement


Dernière édition par doudsandjo le Mar 22 Avr - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMar 22 Avr - 10:32

ici je vois que le micro est quand meme pas mal haut !

Il doit géner quand on joue en 12 frette et au dela ?

Moyen d'y remédier ?

Qui a ce micro de monté ?

http://ameblo.jp/s-r-v/image-11378066780-12286155593.html


Qui aurais de photos du dessous de ce micro, merci  victoire


Dernière édition par doudsandjo le Lun 28 Avr - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Pas de retour, ni avis ?!   Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMer 23 Avr - 10:31

Pas de retour, ni avis ?!

SVP merci de votre aide, musicalement  victoire 
Revenir en haut Aller en bas
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMer 23 Avr - 14:14

Salut.

Désolé je ne connais pas ce micro.
Je ne peux pas etre d'une grande aide.
Mais je pense que dans google tu dois pouvoir trouver des photos du dessous de ce micro.

bonne journée

Oliv

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMer 23 Avr - 14:54

Olive32 a écrit:
Salut.

Désolé je ne connais pas ce micro.
Je ne peux pas etre d'une grande aide.
Mais je pense que dans google tu dois pouvoir trouver des photos du dessous de ce micro.

bonne journée

Oliv


Merci de ta réponse, non hélas rien sur google !

A part ça j'ai trouvé ceci pour mettre un vrai micro mais bon y a du taf et ce qui me gène c'est de tapper dans la partie renfort en bois !

https://www.youtube.com/watch?v=IKJAYyVDfp4
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMer 23 Avr - 15:37

doudsandjo a écrit:
ici je vois que le micro est quand meme pas mal haut !

Il doit géner quand on joue en 12 frette et au dela ?

Moyen d'y remédier ?

Qui a ce micro de monté ?

iuvhttp://ameblo.jp/s-r-v/image-11378066780-12286155593.html


Qui aurais de photos du dessous de ce micro, merci  victoire 

J'ai un Lace Sensor (acheté à Fran) que j'ai monté il y a 15 jours sur mon Duolian et ca passe très facilement sans toucher aucunement les cordes

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMer 23 Avr - 16:16

Jipes a écrit:
doudsandjo a écrit:
ici je vois que le micro est quand meme pas mal haut !

Il doit géner quand on joue en 12 frette et au dela ?

Moyen d'y remédier ?

Qui a ce micro de monté ?

http://ameblo.jp/s-r-v/image-11378066780-12286155593.html


Qui aurais de photos du dessous de ce micro, merci  victoire 

J'ai un Lace Sensor (acheté à Fran) que j'ai monté il y a 15 jours sur mon Duolian et ca passe très facilement sans toucher aucunement les cordes

ok, cool, merci de ta réponse


Dernière édition par doudsandjo le Lun 28 Avr - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyLun 28 Avr - 19:10

je n'arrive pas à ouvrir tes images. Mais bon, j'utilise (assez rarement, il est vrai car je préfère le son acoustique) un micro magnétique Barcus Berry extra plat, prévu à l'origine pour amplifier une guitare acoustique, il est vraiment fin du genre 5 mm! et je l'ai recouvert d'un film adhésif chromé qui le camoufle agréablement, la couleurs d'origine étant faux bois. l'avantage est d ne pas avoir à découper la caisse, il se fixe avec un bout de double face et il est en place depuis 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyLun 28 Avr - 19:50

Gael Malka a écrit:
je n'arrive pas à ouvrir tes images. Mais bon, j'utilise (assez rarement, il est vrai car je préfère le son acoustique) un micro magnétique Barcus Berry extra plat, prévu à l'origine pour amplifier une guitare acoustique, il est vraiment fin du genre 5 mm! et je l'ai recouvert d'un film adhésif chromé qui le camoufle agréablement, la couleurs d'origine étant faux bois. l'avantage est d ne pas avoir à découper la caisse, il se fixe avec un bout de double face et il est en place depuis 15 ans.

http://ameblo.jp/s-r-v/image-11378066780-12286155593.html

erreur dans le lien dsl


De toute façon,

(en plus de mon piezzo) j'ai trouvé des vidéos sur le net, si cela peut servir a d'autres j'en fait profiter !

https://www.youtube.com/watch?v=IKJAYyVDfp4

https://www.youtube.com/watch?v=mnaC98JUX_E

car perso, je pense plus faire ce type montage qu'avec le Lace extra plat... je viens d'ailleurs de trouver deux humbuker manche et chevalet pour 20 euros !

Voici une tof de ce veux faire sur ma Harley Benton "maison"... (sans pan coupé), car il s'avère que le renfort (sorte de tasseau qui traverse la grate) est usiné comme il faut et que sans le retouché, je puise installer sans soucis un micro (j'ai suffisamment de hauteur entre la table d'harmonie et ce tasseau !).

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  29358710

Musicalement victoire


PS : plus qu'a acheter une ''Dremel" (elle servira pour d'autres fin, ^^)) le micro d'occase, potards, boutons, inter et condos, devrait m'en tirer pour moins chère qu'un Lace neuf à 170 euros.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMar 29 Avr - 14:32

C'est bien comme montage, mais quand tu as un Duolian ou Triolian de 1931, tu hésites un peu a faire des trous dans la caisse, a ce moment là le Lace sensor t'apparaît comme une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMar 29 Avr - 14:42

fran a écrit:
C'est bien comme montage, mais quand tu as un Duolian ou Triolian de 1931, tu hésites un peu a faire des trous dans la caisse, a ce moment là le Lace sensor t'apparaît comme une bonne solution.

Oui évidement !

Je n'aurais pas défiguré de si belles dames !

Avec mes cours de guitare et mes ventes de CD je me fait un peu de sous, sous prévu que pour ça : Là, la gratte me reviens à 256,80 avec le piezzo + le humbuker 26 euros et 35 euros de fournitures (potards, boutons, etc...)
Je ne le compte pas dans le prix, mais j'ai du acheter une mini perceuse genre Dremel pour 19,90 euros ! Elle me servira pour d'autres choses notament pour mes restos de motos anciennes et sera vite amorti...

Total 317,7


J'attends tous les composants et me lance, a suivre !...
Revenir en haut Aller en bas
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMar 29 Avr - 15:29

ça ressemble assez bien à mon Barcus Berry extra plat sauf pour la couleur! je l'avais acheté chez Musicorama Gaffarel à Marseille, (tu comprendras ce que je veux dire Fran!) et je l'ai couplé avec un piezo de la même marque, pas de trous, j'ai utilisé ceux qui existaient à part pour la sortie jack, et effectivement le mélange des deux donne de très bons résultats, et bien sûr, ce n'est pas comme en acoustique, mais très utilisable sans se faire trop de soucis. Attention au volume, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Cordes et humbuker   Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMer 30 Avr - 11:20

Bonjour,

je me permets a nouveau de poster ici , oui donc j'ai opté pour un vrai montage avec un humbuker et deux tonalités et un volume, plus swich 3 possitions pour mon humbuker ou piezzo.
Avec ma Dremel je ferais tout moi meme, après tout je suis un ex ajusteur (^^) et restaure des motos anciennes, donc sans me vanter j'ai les sens de la finition...
Et puis avec les vidéo trouvé sur le net, j'ai un aperçu de la méthode.

Par contre dites moi toi que monter quoi comme cordes, car les phosphore-bronzes risquent de ne plus aller avec le humbuker ?


Merci à vous de vos réponses, bien musicalement  victoire 
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMer 30 Avr - 11:26

doudsandjo a écrit:


Par contre dites moi toi que monter quoi comme cordes, car les phosphore-bronzes risquent de ne plus aller avec le humbuker ?


Merci à vous de vos réponses, bien musicalement  victoire 
Pour ce qui me concerne je continue a mettre les même cordes qu'avant (des Elixir Polyweb ou des Martin Marquis) et ca va très bien. J'ai effectivemment lu que ce n'était pas le summum mais franchement je n'ai pas de souci avecle Lace Sensor ou avec Le Benedetti que j'avais monté sur mon Johnson JM-998

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
doudsandjo
Bavard
doudsandjo


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 87 - Veyrac
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMer 30 Avr - 11:52

Jipes a écrit:
doudsandjo a écrit:


Par contre dites moi toi que monter quoi comme cordes, car les phosphore-bronzes risquent de ne plus aller avec le humbuker ?


Merci à vous de vos réponses, bien musicalement  victoire 
Pour ce qui me concerne je continue a mettre les même cordes qu'avant (des Elixir Polyweb ou des Martin Marquis) et ca va très bien. J'ai effectivemment lu que ce n'était pas le summum mais franchement je n'ai pas de souci avecle Lace Sensor ou avec Le Benedetti que j'avais monté sur mon Johnson JM-998


Merci a toi d'avoir répondu, ok

De mon coté je met pas d'Elixir, elles sont un peu chère meme si elles durent un poil plus lontemps (moi je joue tous les jours et mes cordes s'oxydent vite, meme avec des Elixir !), pour ma part ma guitare Harley Benton étant neuve je teste le manche (histoire de voir comment elle vieillit et le manche travaille, car je tiens pas a me retrouver avec un manche vrillé !) donc je mets des 12/54 Martin au lieu de Daddario EXP 14/56 d'origine.
Et je surveille la belle, j'ai déjà eu ce genre de problème avec mon électroacoustique Ibanez EW50Q qui était mal réglée (après un an elle les bois ont travaillé...) et d'autre part un tirant de cordes trop fort j'avait le manche complétement creux, et un Mi grave qui frisait a vide ! J'ai réussi à ratrapper tout ça sur les conseils de mon luthier...

 siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  EmptyMer 30 Avr - 12:01

Elixir polyweb pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty
MessageSujet: Re: Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002    Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro Lace dobro ultra slim acoustic sensor L09002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro Lace Sensor ultra slim :VENDU
» Lace Dobro Sensor EDIT VENDU
» Lace Ultre Slim Dobro
» micro Lace Sensor dobro
» micro Lace Sensor Dobro VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: