Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 J'en ai assez de triconer !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Langue pendue
Cyrille


Nombre de messages : 116
Localisation : Paris, Pont-Aven
Date d'inscription : 09/01/2014

J'en ai assez de triconer ! Empty
MessageSujet: J'en ai assez de triconer !   J'en ai assez de triconer ! EmptyMer 5 Fév - 2:11

Eh bien voilà, finalement, ça n'est pas une tricone (voir ma présentation), j'ai craqué pour une Weissenborn.

C'est une modeste Goldtone laminé achetée d'occaz. J'ai changé les mécaniques (j'en avais justement de bonnes qui trainaient), les chevilles, et me voilà avec un engin qui sonne vraiment pas mal du tout (bon, ya pas le moelleux de la guitare dont je parlais dans ma présentation, mais franchement, le résultat est très loin d'être ridicule). J'ose à peine imaginer comment peut sonner une Weissenborn de qualité.

Jusqu'à présent - honte à moi !-, je n'avais pas trop attaché d'importance à ces instruments (j'aime pas trop ce que fait Ben Harper...  honte ), mais depuis que je lis ce forum, j'ai découvert Thomas Olivier et autres Henrys et là, waou !.

Moichvouldi : jouer à plat, c'est très visuel et être obligé de tirer partie au maximum des open utilisés, c'est un vrai plaisir et un vrai dépaysement (bon OK et AUSSI un vrai challenge). Je m'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai assez de triconer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitares assez sympathiques
» Vous en aurez assez ?
» Cherche reso manche assez large..
» Une vidéo assez comique, amis luthiers appréciez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: