Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matlaruche
Nouveau
matlaruche


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/01/2012

Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)  Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)    Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)  EmptyDim 2 Fév - 2:32

Bonjour, j'écris ce post car j'ai besoin de conseils et d'avis.

J'ai acheté une guitare sur leboncoin à un particulier. (johnson mt-30 a 200€)
Et j'ai reçu la guitare cassée a mon domicile et je n'ai pas ouvert le paquet en présence du postier (je sais c'est pas bien mais je sortais de la sieste , 3*8 oblige!)
Je précise que j'ai payé les frais d'envoie.
Le manche avait fendu au niveau des mécanique mais pas cassé en deux ni éclaté.
Je contact le vendeur par téléphone, lui envoie des photos et il porte réclamation auprès de laposte.

Par la suite la personne a été très cordiale voulant m'arranger au mieux, le vendeur m'avais même proposé trois solutions:
1 De lui renvoyer la guitare puis il me rend mon argent.
2 Qu'il paye les frais de luthier + dédommagement car la guitare n' a plus la même valeur.
3 La réparer moi même.
Apres réflexion et parcours de divers forums, j'ai décidé de réparer la guitare (un luthier m'avait fais un devis a 170 €)
Coût des réparations 10 euros et un peu de mon temps, et je peut jouer avec ce qui me rend quand même un peu heureux pour mon tout premier résonateur!

A ce moment là, la personne été toujours prête a me dédommager. Mais je ne voulais rien lui demander sans avoir le retour de la réclamation posé a laposte mais aussi car pour moi il n'est pas fautif dans ce différent.

La semaine dernière après relance de ça part et de la mienne auprès de Laposte, il m'apprend qu'elle va donner une suite positive a la réclamation. Sois un remboursement de l'objet assuré a auteur de 200 euros.
Je me dis bonne nouvelle je vais pouvoir être dédommagé et sans que cela sorte de la poche du vendeur. Sauf que ça réaction est un peut bizarre, il ne veut pas me donner le remboursement ou alors me dit il, il faut que je lui renvoie la guitare et il me la rembourse.

je lui ai ecrit deux mail pour essayer de comprendre pourquoi il voulait garder cette argent car lui a touché l'argent de la vente de la guitare.
Pour moi j'ai acheté un bien qui est arrivé abimé, la seul personne qui ait "subit" cette casse et moi-même et le remboursement devrait me revenir?non?

Voila je manque peut être un peu de recule et j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseil sur cette histoire.
En espérant par la suite que je puisse clore cette transaction.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)    Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)  EmptyDim 2 Fév - 13:23

a mon avis les 200 € de dédommagement "peuvent" te revenir puisque TU a payé l'envoi & l'assurance
MAIS c'est l'expediteur qui est en position de force puisque c'est lui le vendeur & surtout celui qui a fait l'envoi & le seul a pouvoir engager une réclamation
je vois 3 solutions
1 - vous vous partagez la somme équitablement entre vous deux
2 - tu lui renvoi la guitoune & il te rembourse
3 - tu garde la guitoune sans rien demander de plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
matlaruche
Nouveau
matlaruche


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/01/2012

Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)    Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)  EmptyMar 4 Fév - 14:30

Bonjour froglegs, merci de m'a voir lu.
Je viens de me rendre compte que j'ai écrit un petit roman ! Smile
Je vais tenter de défendre toujours par mail mes intérêts.
Puis si ça n'avance pas je lui proposerait le partage équitable de cette somme.
Je trouve quand même bizarre dans ce genre de différent que laposte ne traite pas directement avec la personne donc le transport a causé problème.
Merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)    Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)  EmptyMar 4 Fév - 15:21

les reclamations se traitent tjs avec celui qui a payé au guichet l'envoi
donc l'expediteur & non pas l'acheteur
il faut donc que les deux soient au jus, d'accords & honnetes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)    Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur transaction (qui tourne un peu mal..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourne en rond + cherche country blues en Open G (ou D)?
» Guy Davis
» pas de fil sur Cedell Davis ???
» Besoin de vos lumières!!
» J'ai besoin de vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: