Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pose bouton attache sur NRP Ukulélé soprano

Aller en bas 
AuteurMessage
pat17
Nouveau
pat17


Nombre de messages : 3
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/02/2013

Pose bouton attache  sur NRP Ukulélé soprano Empty
MessageSujet: Pose bouton attache sur NRP Ukulélé soprano   Pose bouton attache  sur NRP Ukulélé soprano EmptyVen 17 Jan - 22:30

Pose bouton attache  sur NRP Ukulélé soprano <a href=Pose bouton attache  sur NRP Ukulélé soprano Img_7917" />Pose bouton attache  sur NRP Ukulélé soprano <a href=Pose bouton attache  sur NRP Ukulélé soprano Img_7915" />Pose bouton attache  sur NRP Ukulélé soprano <a href=Pose bouton attache  sur NRP Ukulélé soprano Img_7914" />Pose bouton attache  sur NRP Ukulélé soprano <a href=Pose bouton attache  sur NRP Ukulélé soprano Img_7913" />


Profitant à Noël d'un séjour chez le luthier JP FAVINO, j'en ai profité pour lui demander de réaliser la pose d'un bouton attache-courroie sur mon National soprano que je posséde depuis un an.
C'était très éxitant de pouvoir enfin découvrir l'intérieur avec le cône et la fixation de la tige du manche.
Après le démontage, il a décidé de réaliser une pièce d'acajou dans la courbe correspondante à l'endroit où devait être fixé le bouton, de la coller après façonnnage,en ayant au préalable repéré les axes et percer délicatement. Plutôt qu'un simple boulon, ce système est plus solide et ne risquera pas de déformer le métal. Le bouton a été vissé avec une feutrine pour éviter d'éventuels bruits parasites.
Cela a duré une petite heure, nous en avons profité pour regarder au miroir les détails de construction. Il a trouvé ça très propre et bien fait.
La date 12 /03 m'a intrigué car National m'avait répondu que mon n° de série à l'arrière de la tête correspondait à Janvier 2003. Alors le 12 ème de janvier ?. Si quelqu'un à une idée...
Depuis je le joue beaucoup plus facilement et précisement; il ne glisse plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pose bouton attache sur NRP Ukulélé soprano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose d'un bouton attache-courroie
» Pose cache micro
» Pose du jack au fond de la WB
» POSE MICRO SUR COVER PLATE
» Plan pour weissenborn teardrop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: