Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Conseils pour idée saugrenue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bigfred
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2013

Conseils pour idée saugrenue Empty
MessageSujet: Conseils pour idée saugrenue   Conseils pour idée saugrenue EmptyVen 3 Jan - 21:12

Hello à tous, Very Happy 

Je lancerai dans qq temps un sujet sur la customisation d'une Fender FR50. J'ai déjà mes idées, choix de bricoles diverses et pistes variées pour les produits.
Mais ............................... voilà ce qui m'amène.

Nous connaissons les filets de table, incrustés entre table et éclisses. Cependant, je pars sur une idée de "contour de table". Comme une baguette d'angle sur une planche carrée. Et ma gratte n'étant pas carrée, j'ai 2 options :
- une baguette à feuillure, de petite section, que je couperai par petits morceaux, et ajusterai le plus proprement possible (genre on fait un polygone pour arriver à un simili cercle) ..... OU BIEN
- votre astuce (raison de mon post)

Je cherche le mouton à 5 pattes beuleu , je sais qu'on ne travaille pas une baguette comme du filet ou des éclisses. Il y a bien les contre-éclisses, mais n'oublions pas que dans mon cas il s'agit d'embellissement extérieur ...  hmmm 

Je devrais avec ça avoir mon entrée au Club des fous furieux ....  Mr. Green 

Donc si l'un de vous a une idée .... sachant que je travaille dans mon appart', sans balcon, avec des voisins, et avec environ 1m2 de place dispo. C'est donc Mc Gyveurre avec qq outils et un aspirateur !!!

A vous les studios  Wink

Merci - Fred  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Conseils pour idée saugrenue Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour idée saugrenue   Conseils pour idée saugrenue EmptyDim 5 Jan - 17:55

J'oublierais tout de suite la baguette d'angle. La couper en tronçons de 1cm, cela fait pas loin de 250 jonctions plus faciles à foirer qu'à réussir.

Perso, je ferai un filet extérieur "classique" ,puis le remplissage sur la table avec de petits tronçons de 1cm; les trous se boucheront avec une goutte de cyano + papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bigfred
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2013

Conseils pour idée saugrenue Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour idée saugrenue   Conseils pour idée saugrenue EmptyDim 5 Jan - 19:30

Merci pour l'avis, Coriolan,

J'en prends bonne note et le stocke dans mon sac à idées jusqu'au démarrage du projet, dans qq temps.

Merci encore - Fred  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour idée saugrenue Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour idée saugrenue   Conseils pour idée saugrenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour idée saugrenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: