Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lap steel à roulettes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane.
Nouveau

MessageSujet: Lap steel à roulettes !   Ven 20 Déc - 18:52

Alors, salut tout le monde !

Je m'appelle Stéphane et j'ai attrapé mes 40 ans cette année (même pas mal). Je suis pas loin de Grenoble dans le "Dauphi-noix"(une ville où les les revendeurs ne connaissent pas le Lap steel visiblement...le quoi???).
Je joue de la guitare depuis l'adolescence...plutôt de tout (il faut être ouvert) mais une nette préférence pour le Blues et le Rock (donc le Blues).
J'ai commencé avec les guitares cheap du troc bidule du coin (quand t'es Ado...bin t'as pas l'sous !) jusqu'au Marshall 2 corps et la Les Paul qui a engloutie mes premiers salaire.

Un gros carton en moto m'a posé dans un fauteuil roulant il y a quelques années en embarquant au passage la mobilité de pas mal de mes doigts (une tétraplégie partielle pour faire simple).Du coup j'ai revendu tout mon matos le temps de digérer la bavure (un Marshall ça décore super bien un salon mais c'est pas fait pour...).
C'est un peu par hasard (juste un peu) que je suis tombé sur le web sur quelques gars en fauteuil roulant qui jouaient à plat (principalement aux U.S d'ailleurs).
Ouah...pas mal !
Allez, je tente : Je commence par écumer ce Forum afin de compiler un max d'info (merci pour tout !) puis je me mets en quête d'un lap pas trop cher histoire de voir si ça peut fonctionner. Je trouve sur le bon coin une Gretsch G5700 (celle qui a une horrible touche en plastoque) pour 120€ utilisée 2 fois (la fille m'a même donné la housse, le jack,et le bottleneck !).
Je commande sur le net un tone bar (bah,oui à Grenoble y'en a pas !) un petit coup de perceuse à colonne sur le dessus, un tour de fraise (punaise c'est dur l'inox) et hop je fixe une bague pour passer mon index afin d’améliorer la préhension de la bête.
Ca marche ! quel pieds ! je me revois sautillant en calbutte sur mon lit en imitant Angus Young !

Je repart de presque zéro mais c'est pas grave je m’éclate...je découvre plein de morceaux (du vieux blues) que je ne connaissait même pas et la richesse des open tuning j'en parle pas!

Voila, la Gretsch c’était pour l'essai...c'est pas une trop mauvaise guitare bien que sur-évaluée en neuf. Sa taille réduite en fait un instrument facilement transportable.Avec un bon casque audio et un mini ampli vox ac30 je peux l'embarquer partout pour bosser mes pentatoniques.
Je me suis offert plus récemment une Asher junior dont les 2 humbuckers me donnent une palette de sons plus riche et un jeu beaucoup plus juste...c'est une belle guitare,vraiment bien fini avec un bon rapport qualité prix (pour la petite histoire par rapport à la Asher je ne suis pas un gros fan de Ben Harper même si c'est indéniablement un grand guitariste...je frissonne plus pour un bon Johnny Winter et son blues piquant ou un son à la Billy Gibbons des années 70).Je pense que je vais la garder un bon moment (je me pencherais peut-être sur d'autres micros plus tard).

Voila, il me faudra trouver un ampli correct (peut-être un petit lampe pas trop puissant...a voir) car pour l'instant je suis sur du prêt... je n’hésiterai pas à faire appel à vous.

A+

Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lap steel à roulettes !   Ven 20 Déc - 21:49

salut, et bienvenue chez les fous de a glisse que nous sommes. c'est vrai qu'il y a quelques musiciens à jouer en fauteuil, le premier qui me vient c'est Tom Doughty, qui joue une musique extraordinaire. mais si tu t'es promener sur le forum tu as du croiser quelques vidéo de lui. il y a d'ailleurs d'autres personnes avec un Handicap aux mains dans le coin. Tom Doughty lui enfile un gros bottleneck sur son index et ma foi, ça le fait grave (comme disent les jeunes).
sinon Johnny winter, aaaaaaahhh que c'est du bon ça. j'en vois déjà arriver quelques uns part ici pour te félicité de ce bon gout (Bobem,....)

bonne rencontre et bonne route avec Melle Asher et mets nous du son un de ces quatre.

a plus
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lap steel à roulettes !   Ven 20 Déc - 23:20

Bienvenue à toi et je plussois pour le son!!!
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Lap steel à roulettes !   Jeu 16 Jan - 2:30

Yep; bienvenu dans la famille des dingues des notes glissées.
Super sources d'inspiration, et avec un tel instrument sous la main; ça promet un beau chemin musical !
Je pense que tu es au bon endroit pour trouver de quoi alimenter le moteur.
 victoire 
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lap steel à roulettes !   

Lap steel à roulettes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1