Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !

Aller en bas 
+11
Gael Malka
philou66
patrice2244
belisaire
sebastopol
fran
vleb
osteel
Jipes
coriolan92
scutigere
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 8:39

Seb, je pense surtout que l'œil humain qui lit vit, corrige les "erreurs" instinctivement et lit ce qu'il a envie de voir, de la lecture par morceaux et ton "hula" "blues" qui est eb passant un superbe morceau et trasnformé en blue hula stomp, mon album préféré du susdit monsieur également.

a plus

d'ailleurs, j'étais en studio pour enregistré trois chansons jeudi dernier donc je vais essayer de mettre du son un peu plus correcte de cette paulette dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un résonateur Beuscher à la loupe...   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 20:55

OH! kwa !?  ça s'est une chouette nouvelle!
 sourire Bonne énergie à toi, bon taf en studio et bonne inspiration danse 

Bon ça va pas m'aider à me "sevrer" alors: je vais rester à l'affut de tes enregistrements à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 23:48

bon je sait pas trop ce que ça donne sous sound cloud mais voilà
https://soundcloud.com/osteel/write-me-a-few-of-your-line
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 0:53

osteel a écrit:
bon je sait pas trop ce que ça donne sous sound cloud mais voilà
https://soundcloud.com/osteel/write-me-a-few-of-your-line

C'est pas mal du tout elle sonne sympa cette Beuscher  bravo ! par contre si je ne me trompe pas le titre se nomme Kokomo Blues non ? J'ai vu d'ailleurs qu'il y a une version de Scraper Blackwell

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un résonateur Beuscher à la loupe...   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 1:37

bravo !  Yes!

héhé; c'est ce que j'aime dans le Blues...une chanson qui passe d'une main à une oreille, puis qui de cette oreille redescend vers cette main qui la transmet à une autre oreille; mais modifiée par les "facteurs humains" délicieusement aléatoires, la mémoire, l'inspiration, et hop finalement ça devient une autre chanson!

Je crois bien que Fred Mac Dowell jouais aussi un "Kokomo" très apparenté à cette structure si rythmée; de quoi mettre le feu au Juke-joint les soirs de paie!!!!

Re  bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 1:53

Elle sonne vraiment bien cette Beuscher et ta façon de faire rouler et sonner ce "kokomo McDowell Blues"  langue , ça l'fait!!!  bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 22:36

taratata, c'est pas Kokomo blues, je persiste, sur l'enregistrement que j'ai de cette chanson il l'a présente comme "write me a few more lines, Kokomo blues est en open D et là c'est du G. mais bon le plaisir est le même.

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un résonateur Beuscher à la loupe...   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 14:06

Oh!
J'avais mème pas fait attention à l'accordage; du coup ça donne envie de s'y pencher, moi qui ai tant de mal à intégrer le G ça pourrait me faire une passerelle entre les deux?....
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 0:23

tu va être obligé d'acheter une autre national pour en avoir une en G.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un résonateur Beuscher à la loupe...   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 19:39

haha ! pourquoi ma copine et le banquier se refusent à admettre cette évidence?
Je crois que Mark Makin évoque cette situation dans la préface de son bouquin disant quelque chose du genre "quand vous en arrivez au troisième exemplaire...il n'y a plus de retour possible; vous êtes devenu collectionneur!"

et ça commence à m’inquiéter un peu......... sans voix 
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 21:52

bonjour! oui une belle et vieille underwood comme j'en ai une ici! ah c'est surtout un temps où on faisait de beaux objets avec une belle durée de vie! et aujourd'hui, les passionnés les préservent!
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptySam 8 Mar - 12:21

Salut et bonne année à tous,

Ostell, merci pour ta contribution sonore au topic. Elle sonne bien ta Beusher. Bravo. Et tu chantes bien...
Petite question: T'utilises quoi commes cordes? (tirant? marque?...)
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptySam 8 Mar - 15:41

salut et merci,

pour les cordes ce sont des martin phosphore bronze en 12/54 je crois, on est limité par les "plots" du chevalet pour le mi grave.
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 18:25

...Bonjour à tous,
je suis en train d'éditer ce sujet (voir premier post)
Je parcours le forum et le net pour compléter au mieux les infos.
J'envisage aussi de re-poster toutes mes photos qui ont disparu (merci imageshake...)

Au final j'aimerais regrouper dans le premier post tout ce que l'on a à ce jour sur ces guitares (historique, musiciens, guitares des membres, photos, vidéos, liens...) afin de constituer THE sujet Beuscher, la synthèse définitive en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout sur les résonateurs Beuscher, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 16:10

bravo ! Excellente initiative!!!!!

Sacré boulot de synthèse, génial pour qui serait en train de faire une recherche; faudrait faire le mème boulot sur l'ensemble du forum...... sans voix  heu; des volontaires?..... honte

(ceci dit il y a deux ou trois sujets que je garde sur l'oreille avec cette idée de débroussaillage et de pérennisation.)

Juste un petit extrait citant la découverte d'une douzaine de Beuscher par Mike Lewis, (peut-être pas dans une cave) lu dans l'excellent "Vintage vertigo" ventôse 222:

"les premières étaient fabriquées dans le faubourg Saint-Antoine dans les années cinquante, les dernières ont été produites en 1983. C'est David Enesa qui faisait les manches avec des tètes élégantes moins grosses que les dernières. Les cent dernières ont été faites, ou tout du moins soudées par Selmer. un jour j'en trouve une douzaine dans un magasin! Je les achète au départ pour la collection de Mark (Makin) Je n'avais pas les ronds alors j'ai fait un chèque le temps qu'on me les réserve et le temps de trouver l'argent. Elles n'avaient mème pas de résonateur! J'étais content quand je suis revenu les chercher et que j'ai rempli ma Renault 12 break des douze guitares, je me suis fait wahou!!!En plus des miennes d'alors, je les ai gardées ces guitares, je me souviens d'une fille qui trouvait ça bizarre quand mème ce mec avec toutes ces guitares dans sa petite chambre!)

Emouvant non?...on aurait sans doute tous fait Wahou! hihi ! ...je connais aussi une fille qui se pose les mèmes questions...et la vision de la R12 remplie jusqu'au plafond me rappelle pas mal de souvenirs aussi!
(Celle de ma mère avait des bandes "à la Starsky et Hutch" (comme dans la chanson!) des jantes de R5 Alpine arrière surélevé, avant surbaissé, les phares éclairant à trois mètres maxi, les codes à un mètre...., et la sellerie était façon drapeau américain; déjà bien ringardisé quand je sortais du lycée...il y a un moment ou finalement, il vaut mieux essayer de trouver une forme de noblesse et de dignité dans l'aspect "vintage", voilà certainement pourquoi j'en suis là......).
Je m'écarte un peu du sujet.. honte ...

Tu as raison, beaucoup de détails diffèrent de l'une à l'autre!
Je me souviens que Mike m'a montré une caisse, je pense que tu peux l'inclure à la liste des membres possédant une Beuscher..., et peut-être qu'il pourra te donner ou confirmer quelques éléments car je pense qu'il a du aussi pas mal creuser sur le sujet. hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 17:15

Merci beaucoup Sebastopol pour ces infos inédites.
Fabriquées jusqu'en 1983? tu es bien sûr?
Et seulement les 100 dernières caisses fabriquées par Selmer?
Voilà qui remettrait en cause bien des légendes...
Aurais moyen de poster un scan ou une photo cet interview de Mike Lewis? L'article comprend-t-il des photos?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout sur les résonateurs Beuscher, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptySam 11 Nov - 22:03

Effectivement, un super article sur Mike Lewis, avec des photos à l'atelier, mais aussi en studio avec une famille entière de Nationals vintage réunies pour l'occasion, assez vertigineux à voir, Mike raconte son parcours, mais l'anecdote sur les Beuscher est citée telle quelle; rien de plus.
Je pense qu'on peut se fier absolument à la qualité de ses informations de première main, vu les nombreux contacts dans le monde de la lutherie Parisienne a une époque charnière, (il explique aussi comment les frères Jacovacci lui ont appris comment réussir son premier sunburst).
J'ai déjà publié une image tirée de cet article (après en avoir obtenu l'aimable autorisation par Mr François Charle bien sùr).
Mais je n'arrive pas à la retrouver sur le forum...
C'est une photo de l'énigmatique Triolian Tricone Wood body que Mike à tenté de recréer, une image du prototype en cours de fabrication; qui m'a totalement coupé le souffle quand je suis tombé dessus! kwa !?

Ayant déjà demandé une autorisation, ça m’embête de revenir à la charge pour l'intégralité de l'article.....à moins que cette publication soit épuisée?...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 21:12

Pas de souci pour l'article Sebastopol, merci beaucoup déjà pour ces infos inédites au sujet des Beuscher, j'ai inclus le témoignage de Mike Lewis dans mon "exposé".

Pour infos je viens de terminer du premier post, c'est maintenant devenu un bon gros pavet qui je pense contient tout ce qu'on peut trouver à ce jour sur ces guitares Beuscher/Selmer.
En esperant que ça intéressera certains d'entre vous, je vous souhaite une bonne lecture.

Je n'ai cependant pas réussi à remettre la main sur l'article que Cyril Lefebvre avait écrit dans les années 70, ni sur les images de catalogue Beuscher d'époque. Si jamais quelqu'un à ça dans ses disques durs pour compléter mon sujet, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 1:08

Bonsoir à tous,
Je viens d'éditer le premier post en ajoutant les photos d'une guitare Beuscher en vente actuellement sur le LBC (merci à sebastopol qui a déniché l'annonce!)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 14:11

Bravo! ça c'est de la passion!
Voilà une synthèse monumentale! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 19:32

kwa !? Grosse surprise aujourd'hui!!!

Il y a bien plus de dix ans au moins...j'avais vu passer sur le forum un sujet sur une annonce, à propos d'une ténor avec un corps en cuivre, en forme de poire.................très crue, à la limite du bricolage.
Je me souviens d'avoir échangé sur les instruments fabriqués par les soldats de 14-18, à partir de douilles d'obus en cuivre...mandoline, vielle à roue......

Puis bien plus tard je suis tombé plusieurs fois sur cette page de catalogue parlant des instruments "Vibraphonic", qui est apparue plusieurs fois dans ce sujet, et que j'ai trouvé aussi dans feu le magazine "Guitare vintage", donnant la date étonnante de 1926...(ce qui semble peu probable, car ça précéderait l'apparition des premières National!).

Cet instrument en cuivre m'a hanté longtemps, et là je viens de tomber sur un vestige, d'une ancienne annonce E bay; est-ce la mème?
C'est Google image qui m'a sorti ça sous les mots " banjo dobro"

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Tenor_10

Sidérant de le revoir!!! kwa !?
Mais je n'obtiens rien de plus que le portail E-bay...........(si quelqu'un arrive à prolonger l’enquête?)

On peut noter le "hand-rest" vissé, (longtemps avant que national-réso-phonics s'en fasse une spécialité), qui semble être absent sur les images du catalogue...

Dire qu'il y a peut-être une guitare "Vibraphonic"qui traîne dans un grenier...(à une époque où le cuivre était recyclé bien plus intensivement, au quotidien...)
On peut réfléchir à la datation, et mème au nom...Il parait que les frères Dopyera parlaient de leurs inventions comme des instruments "Ampliphonic"..."Vibraphonic" sonne avec un petit air de famille je trouve... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 19:52

Et découverte dans la foulée d'une page riche en infos, alimentée par Pierre Avocat en personne! kwa !?
(Et qui fait l'honneur de citer l'initiative de Scutigere)

http://david.enesa.free.fr/

Comme ça ça fait un petit coup de chapeau dans les deux sens, et ça aidera peut-être à voir quelques exemplaires remonter à la surface?... victoire

Oh et pour les anglophones, c'est toujours bon de faire la passerelle entre les deux continents:

http://michaelmesser.proboards.com/thread/6462/rare-bird

Il y a une mise en parallèle avec l'assemblage des Triolian à manche bakélite très intéressante. hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 0:06

Merci sebastopol pour ta contribution.
Cette page de Pierre Avocat est une mine d'or! D'ailleurs on y découvre trois variantes inédites et j'imagine encore plus rares. Une guitare avec un coverplate aux grilles identiques à celles des National, la seconde avec un pan coupé et un corps qui semble être de couleur jaune (à moins que ça ne soit du à la lumière...), et la troisième avec sa superbe finition "duco" orangée (un modèle customisé j'imagine).
Belles découvertes! Ces guitares n'ont pas fini de nous surprendre...
J'apprends aussi que David Enesa est décédé en 1957. Ça me donne déjà une idée sur l'âge de ma guitare. Elle a au moins 61 ans!!!
Et pour finir c'est quand même une petite fierté d'être cité sur la page de ce Monsieur, eh eh...!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 22:06

Bien mérité, et comment! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !   Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les résonateurs Beuscher/Selmer, c'est ici !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce qu'il faut savoir sur les Resonateurs
» Histoires de Glisse... Tout Tout Tout Vous...
» C'est quoi ce coverplate ?
» Ooja pas tout frais mais tout nouveau ;)
» Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: