Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Critique de la Goldtone Weissenborn SS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crocau
Langue pendue

MessageSujet: Critique de la Goldtone Weissenborn SS   Ven 21 Juil - 19:46

Salut !

Tel que promis, ma critique de la Goldtone SS, acquise récemment sur eBay.
-C'est un bel instrument, bien construit et sans bavure. Je suis critique (mes autres instruments sont une Taylor 414 et une Taylor 110, vous voyez le genre...). La finition sunburst est très réussie, et les photos qui circulent ne lui rendent pas justice.
-Très bonne sonorité. Je crois que la table d'harmonie en épinette-épicéa-spruce-conifèremachinchouette... y est pour beaucoup. Les tables d'harmonie en acajou (mahogany...) focusent sur les fréquences moyennes alors que celle-ci laisse, à mon humble avis, plus de place aux hautes et aux basses.
-Comparaison : ma base de comparaison est une dreadnought avec sillet et chevalet montés et sans radius. Petite perte de volume car moins de caisse de résonnance, mais son plus focusé et meilleure réponse. Beaucoup plus intéressant à jouer, meilleur sustain et plus confortable.

sourire Ce qui est embêtant, c'est que les instruments auquels on compare celui-ci sont souvent des créations de luthiers. Si on parlait de voitures, personne ne comparerait une Toyota avec une Mercedes. Je crois que c'est un peu la même chose, et ça ne change rien à la qualité de la Toyota, même si ce n'est pas du même calibre.
J'ai déjà essayé une Goldtone Weissenborn SM et le son m'a moins impressionné, mais là c'est une préférence personnelle.
Bref, l'instrument que j'ai sur les cuisses est très intéressant et a bien vieilli. Je serai heureux de répondre à vos question du mieux que je peux. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Critique de la Goldtone Weissenborn SS   Ven 21 Juil - 21:04

Bien bien, content que ta nouvelle guitare te plaise, car les opinions glanées de ci de là sur les Weiss Goldtone n'étaient pas très flatteuses.

Maintenant d'une part et comme tu l'as souligné, elles sont souvent comparés à des "bêtes de course" (si tu permets cette image sourire ), et d'autre part 2 grattes, si industriellement qu'elles aient été fabriquées, ne sonnent pas forcément de la même manière.

Maintenant c'est donc le bon trip slide qui commence pour toi.
Enjoy. victoire
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Critique de la Goldtone Weissenborn SS   Ven 21 Juil - 21:43

De toute façon l'essentiel est que le son TE plaise
Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critique de la Goldtone Weissenborn SS   

Critique de la Goldtone Weissenborn SS