Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Don Alejandro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Don Alejandro
Bavard

MessageSujet: Don Alejandro   Sam 12 Oct - 20:18

Bonjour à tous !

Je suis graphiste indépendant, j'habite à Bordeaux.

J'ai 39 ans bientôt, j'ai commencé à jouer de la guitare à 18 ans, j'ai arrêté à 19... puis m'y suis remis à 36 !!!

Je suis un fan absolu de blues des années 20 à, disons, 50 (mais je ne suis pas fermé à d'autres périodes) - j'aime aussi certaines musiques folkloriques américaines (bluegrass, country, folk...), et un tas d'autres musiques bien-sûr...

J'adore donc le blues du Delta, mais aussi du Texas... bref, partout où on a joué le blues des origines, le blues rural.

Mes idoles : Muddy Waters et John Lee Hooker (périodes country blues, le reste est bon, mais m'intéresse moins), Fred McDowell, Willie Blind Johnson, Charlie Patton, Son House, etc., etc.

Aussi, je me suis mis particulièrement au slide ces deux dernières années, en open tunings (D et G). Je suis un débutant, j'ai beaucoup de chemin à faire avant d'être un peu satisfait de moi, mais je suis content.

Le reste... je le dirai à travers mes demandes et remarques dans les autres posts !

À bientôt !

D.A.
Revenir en haut Aller en bas
bopper
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don Alejandro   Dim 13 Oct - 22:48

Welcome au royaume de la glisse! à bras
GeoBar
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don Alejandro   Mer 16 Oct - 7:59

Salut et bienvenue sur ce forum

Tu slides "à plat" avec un steel ou "spanish" avec un bottleneck ?