Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : st Victor Rouzaud Près de Pamiers 09
Date d'inscription : 01/10/2013

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 2 Oct - 2:41

salut à tous! je suis le dernier inscrit (1/10/13).

je ne suis pas un habitué des forums, c'est James Crowbear Schmitt qui m'a conseillé le votre.

Sans faire le faillot! je viens de lire la présentation et cela me semble cohérent,
en plus si une petite séance de déconne est possible, elle sera toujours la bienvenue dans le monde dans lequel nous essayons de survivre!

Alors je me présente j' habite près de Pamiers dans le 09, où là aussi on est ravitaillés par les corbeaux!
(à propos il ne serait pas inintéressant de pouvoir classer la liste des membres par département? si ce n'est pas déjà fait et que je ne l'ai pas vu)

Je suis à la retraite depuis le 1/1/13, ouf! ça c'est fait!

Je suis un vieux débutant, je ne connais pas le solfège, ni l'anglais (j'ai trop séché!), et les TABS me paraissent compliquées, mais j'ai le temps d'apprendre, mais je vais avoir besoin de beaucoup d'aide, mais vraiment beaucoup. je compte sur vous, je crois que je suis tombé dans que bonne maison.

J’ai toujours voulu jouer d’un instrument, surtout la guitare. Malheureusement j’ai un handicap au niveau du muscle radial de l’avant-bras droit : en clair les releveurs des doigts ne fonctionnent pas.
j'ai fait en 1985 une tentative  avec une folk Ibanez et avec un prof mais sans réussite , après j'ai quitté la région parisienne et tout est devenu plus difficile,(encore les corbeaux +un boulot plus prenant) mais j'ai gardé la gratte qui m'a suivi dans mes périples.

Mon envie étant de plus en plus pressante depuis la retraite  je me suis acheté la semaine dernière une basse et un ampli "c'eet plutôt mon adorable épouse qui me la offerte à l'insu de mon plein gré" en me disant que je pourrais me servir de mon pouce, de l’index et du majeur de la main droite et cela semble aller. Je pense m’inscrire à des cours avec un prof.

En fouillant sur le net j’ai découvert la lap steel électrique et là je me suis dit que cordée pour un gaucher ça devrait aussi aller et le son me plait bien.

Alors maintenant je cherche une ls électrique genre pas trop chère car le budget est pas extensible.

j'ai vu une harley benton slider II de chez Thomann, je suis en contact avec pour la modif gaucher ça à l'air possible, j'ai d'ailleurs vu un sujet qu'un membre les avait également contacte il a y a quelque temps, (si tu me vois toi le gaucher, , j'aimerais avoir ton avis.

voila j attends de vous des conseils sur mon futur achat et sur la manière d’aborder mon apprentissage..
merci par avance et bonne journée à tous!
cris
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 2 Oct - 15:11

Bienvenue par chez nous et bon apprentissage de la slide!
Je laisse à d'autres le soin de te prodiguer des conseils pour démarrer, mon niveau en slide ne me permet de t'aider beaucoup dans ce domaine.
N'hésite pas à relancer, mais normalement tu devrais trouver ici tout ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 2 Oct - 16:01

Sans être un slideur émérite, j'ai joué du dobro il y a quelques décennies. Et là, comme pour le banjo bluegrass, on ne se sert que de pouce, index, majeur de la main droite. Pourquoi aller contre ta latéralité et essayer de jouer en gaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
guz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : st Victor Rouzaud Près de Pamiers 09
Date d'inscription : 01/10/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 3 Oct - 1:40


merci à toi brogil , je pense trouver ici ce que je cherche. j'ai longtemps fais de la relance donc.............

pour coriolan, merci de intéresser à ma p'tite santé! plus sérieusement, la mobilité de mes doigts est très réduite et de ce que j'ai pu voir sur le jeu du banjo la dextérité + la rapidité sont importantes, par contre pour la basse le rythme est + lent et surtout je peux appuyer mon pouce sur le haut du micro et dégager les 2 autres didis car sinon ils font ménage à 3!!
et puis surtout j'aime le son des lap steel.
j'ai que tu es dans le 92, je suis de Suresnes, mais hélas plus d'attache dans cette ville qui était sympa jusqu'à la fin des 70'S.
bye bye, cris
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 5 Oct - 10:51

salut et bienvenue ici, on a une (je crois) membre qui a des problème a une main aussi, mais je crois que c'est plus une malformation avec des doigts en moins et chaque handicap est différents, par contre tom doughty lui est plus proche de tes problème je pense et ne joue que lap slide, sur les national tricones et weissenborn.

https://www.youtube.com/watch?v=2SZOdB2cA8E

ce qu'il fait est extraordinaire, c'est d'une beauté!!!!!!!!

encore bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: