Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

John the Revelator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John the revelator
Nouveau

MessageSujet: John the Revelator   Mer 14 Aoû - 17:31

Salut à tou(te)s,

John the Revelator, amateur/chroniqueur de hill country/raw blues, gospel, country et de field recordings (mais pas que...), éternel guitariste débutant (ça fait 10 ans... ouin ! ) et adepte du DIY (2 pédales pour ma guitare). Gravitant entre 25 et 30 ans (malheureusement), temporairement dans le Nord plus que dans le Sud (bis haha ! ). [Fin de la liste de renseignements pour les RG la classe ]

Trip à travers le Tennessee, le Mississippi et la Louisiane en préparation -> Commençant à apprécier le bottleneck sur mon électrique, je me pose la question d'acquérir une 1ère guitare à résonateur (probablement d'occaz') aux USA. Malgré quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse Wink

Bref, merci d'avance pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: John the Revelator   Jeu 15 Aoû - 12:41

Soit le bienvenu John (fan de son House alors ?). J'adore la Louisiane et spécialement New Orleans je m'y suis rendu deux fois si tu veux quelques adresses à bras 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
Hamsterjovial
Bavard

MessageSujet: Re: John the Revelator   Jeu 15 Aoû - 13:35

Ou bien alors fan de Gov't Mule, dont la reprise est aussi très bien Smile
Bienvenue!
John the revelator
Nouveau

MessageSujet: Re: John the Revelator   Jeu 15 Aoû - 16:26

Merci à tous les deux!

Jipes a écrit:
fan de son House alors ?
Oui, sa version a capella m'a touché/intrigué lorsque j'ai découvert le blues (grâce à une reprise des White Stripes il y a plus de 10 ans maintenant), ça a été le basculement. Depuis ça a évolué, notamment grâce à un autre forumeur Wink, et j'ai découvert le country blues, le style Bentonia, la musique cajun et zydeco. J'ai aussi pris des "claques" énormes en concert avec Mark Porkchop Holder, David Evans, Mississippi Gabe Carter... mais Son House reste un grand maître pour moi.

Jipes a écrit:
J'adore la Louisiane et spécialement  New Orleans je m'y suis rendu deux fois si tu veux quelques adresses à bras 
Avec plaisir!
Pour être franc, j'ai un peu peur d'être déçu par le centre de NOLA et j'attends avec impatience d'aller traverser le pays cajun. Mais, s'il y a des bonnes adresses en matière de musique/gastronomie là-bas, héhé ma foi, faut pas hésiter à bras 
Hamsterjovial
Bavard

MessageSujet: Re: John the Revelator   Jeu 15 Aoû - 16:41

J'avoue que la version de Son House m'a touché tout comme toi ! J'aime pas spécialement les versions a capella d'habitude mais celle-là m'est resté en tête et m'a obsédé un bon bout de temps Smile
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: John the Revelator   Jeu 15 Aoû - 18:12

John the revelator a écrit:

Pour être franc, j'ai un peu peur d'être déçu par le centre de NOLA et j'attends avec impatience d'aller traverser le pays cajun. Mais, s'il y a des bonnes adresses en matière de musique/gastronomie là-bas, héhé ma foi, faut pas hésiter à bras 
LE Centre de New Orleans je pense que tu parles du French Quarter est en effet pas très intéressant même si certaines formations sont vraiment de très bon niveau mais il y a maintenant une excellente alternative à l'extérieur du Carré notamment Frenchmen Street ou tu trouveras club après club avec des musiciens fantastiques. En plus de celà il y a les incontournables Maple Leaf et Tipitina's ( sur Tchoupitoulas) sans compter le Rockin' Bowl ou se produisait Snooks Eaglin de son vivant
coriolan92
Langue pendue

MessageSujet: Re: John the Revelator   Jeu 15 Aoû - 19:04

Jipes a écrit:
LE Centre de New Orleans je pense que tu parles du French Quarter est en effet pas très intéressant
Absolument exact. Piège à touristes, tant musicalement que gastronomiquement.

Et au point de vue bouffe, je garde un souvenir ému d'une gargote infâme (style Bagdad café) près du bayou Lafourche (si je me souviens bien), où on m'avait servi des catfish fingers à la cajun et un ragôut d'écrevisses à se damner, le tout pour quelques dollars ...

Alors que les huîtres rockfeller du Vieux Carré, beurk ...
John the revelator
Nouveau

MessageSujet: Re: John the Revelator   Jeu 15 Aoû - 19:27

Et vous allez pas me faire croire que vous êtes revenus les mains vides des USA quand même? non-non  sourire
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: John the Revelator   Jeu 15 Aoû - 19:37

coriolan92 a écrit:
Jipes a écrit:
LE Centre de New Orleans je pense que tu parles du French Quarter est en effet pas très intéressant
Absolument exact. Piège à touristes, tant musicalement que gastronomiquement.
Y a quand même quelques adresses sympa comme le Café Maspero qui sert le meilleur Red Beans bien crémeux avec saucisse d'alligator et puis le Johnny Po'Boys avec ces sandwiches célèbres au rosbeef ou aux beignets d'huitres
osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: John the Revelator   Sam 17 Aoû - 0:26

salut et bienvenue, david evans, mississippi gab carter, ça ressemble beaucoup a une prog de festival en bretagne, çà.

je viens de le voir deux fois (david evans) en 3 jours et il m'a accorder a chaque fois un bon moment pour discuter de sa musique et des vieux avec qui il a appris beaucoup et notamment son house, fred mc dowell, bukka white.

bref un type vraiment sympa et simple, il revient en bretagne l'année prochaine normalement.

a plus
John the revelator
Nouveau

MessageSujet: Re: John the Revelator   Sam 17 Aoû - 13:27

Merci.

Oui effectivement, ça ressemble beaucoup à la programmation du Blues Folk Festival de Binic, que ce soit cette année ou une édition précédente (3 éditions au compteur pour ma part). Gabe Carter et David Evans ont déjà tourné ensemble en France en 2012 (le 1er passage de Gabe Carter date de 2009 il me semble), et David Evans n'en est pas à son 1er passage à Binic non plus Wink
osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: John the Revelator   Sam 17 Aoû - 19:18

t'es du coin?
John the revelator
Nouveau

MessageSujet: Re: John the Revelator   Lun 19 Aoû - 9:19

Pas du tout, mais ça n'empêche pas de m'y pointer régulièrement. Je suis sur Lille en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John the Revelator   

John the Revelator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1