Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Salut !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roots
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/08/2013

Salut ! Empty
MessageSujet: Salut !   Salut ! EmptyMar 6 Aoû - 1:23

Bien le bonjour à tous,

  Je me présente, je suis guitariste depuis quelques années maintenant et passionné de picking, de Blues et d'instruments "traditionnels" (je joue également de l'harmonica et je m'essaie au banjo et à la lap steel). J'aime beaucoup jouer en open et au bottleneck, même si ce n'est pas ce que je maîtrise le mieux, loin de là. En tout cas cela reste toujours un plaisir à écouter !
  Je parcours ce forum depuis quelques années, plus ou moins régulièrement en piochant ce dont j'ai besoin et jusqu'à maintenant j'ai toujours pu trouver les réponses à mes questions (ce forum est une vraie mine d'or remplie de passionnés).
  Récemment j'ai décider de me jeter à l'eau : j'aimerais vraiment développer cette technique si particulière pour avoir une certaine liberté de jeu qui ne m'apportera que plus de plaisir ! J'ai donc décidé de m'acheter un bon résonateur (avec toutes les questions qui accompagnent ce choix : vintage ou récent, bois ou métal même si là-dessus j'ai mon idée, marque de légende ou luthier. Enfin bref, tant de choses abordées tant de fois sur ce forum) et de me mettre plus sérieusement au slide. C'est une chose de lire les sujets de personnes dans le même cas que soit, c'en est une autre de se retrouver face à tant de choix : quel open, quel instrument... Aussi je me dis que le mieux serait de rencontrer directement des personnes maîtrisant bien mieux le sujet que moi afin de profiter de leur expérience. Et me voilà ici !

Ma première question sera : y a-t-il des personnes venant de Lyon et ses environs ? (même si ce forum m'a beaucoup apporté, je pense que rien ne vaut une bonne discussion, voir un bœuf !)
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMar 6 Aoû - 13:40

Bienvenue à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
cizirf
Langue pendue
cizirf


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Albanais, Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2011

Salut ! Empty
MessageSujet: bienvenue   Salut ! EmptyMar 6 Aoû - 18:28

Salut à toi "roots"...
Je ne suis pas à Lyon, mais dans la région d'Annecy... ça ne fait jamais qu'une heure et demie de route...
Si tu es intéressé par le "Megaslide" (voir dans rubrique "rencontres") j'ai encore de la place dans le véhicule; fais moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus74.blogspot.fr/
Roots
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/08/2013

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyDim 11 Aoû - 14:27

Salut,

Cizirf, écoute ce Megaslide m'intéresse bien, ça doit être vraiment super. Je ne connais pas encore mes disponibilités mais pourquoi pas en effet. C'est sympa de ta part en tout cas !
Sinon j'en profite pour poser une question ici avant d'en faire un vrai sujet : je dois essayer une national trojan (bois) d'ici peu, quelqu'un a-t-il déjà eu un résonateur de ce modèle dans les mains ? Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyLun 12 Aoû - 15:21

salut Roots soit le bienvenu parmi nous à bras 

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» Salut
» Salut!
» Salut !
» Jeune slideur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: