Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sonorisation d'un diddley bow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arno260792
Bavard
arno260792


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 14/12/2012

Sonorisation d'un diddley bow Empty
MessageSujet: Sonorisation d'un diddley bow   Sonorisation d'un diddley bow EmptyJeu 20 Juin - 16:28

Salut à tous !

Voilà une simple question me trotte dans la tête :

Je me suis fabriqué un diddley bow et j'aimerais donc le sonoriser !

J'ai donc acheté un jack femelle et j'ai chopé un petit haut parleur sur circuit imprimé de carte postale. 

J'aimerais savoir si le fait d'enlever le circuit imprimer et de relier le haut parleur à mon embout jack femelle suffira à émettre un son lorsque je placerais le tout dans la boite de conserve me servant de caisse de résonance ?

Donc voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer... Merci Sonorisation d'un diddley bow Icon_wink

Sonorisation d'un diddley bow Full10
Revenir en haut Aller en bas
cizirf
Langue pendue
cizirf


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Albanais, Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2011

Sonorisation d'un diddley bow Empty
MessageSujet: diddley bow   Sonorisation d'un diddley bow EmptyJeu 20 Juin - 20:16

Salut,
Quand tu dis "haut parleur" tu veux surement parler d'un transducteur piezo (voir sujet https://slide.forumactif.com/t8060-bidouille-piezo-sur-single-cone-biscuit ). Ca se presente sous la forme d'un disque laiton, avec de la ceramique sur une face....
Si on parle bien de la meme chose, oui a priori ca doit marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus74.blogspot.fr/
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Sonorisation d'un diddley bow Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation d'un diddley bow   Sonorisation d'un diddley bow EmptyJeu 20 Juin - 22:00

un haut parleur ça marche,quand  tu chantes dans un micro, tu fais bouger un membrane sur une bobine ça produit du courant, un HP c'est une bobine qui reçoit du courant pour faire bouger une membrane ...(utilisé depuis les Beatles , mais surtout pour les fréquences graves (sub kick ou basse ou piano électrique)
je doute que ça marche chez toi en l'occurrence, mais tu peux toujours essayer tu ne risques rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Contenu sponsorisé





Sonorisation d'un diddley bow Empty
MessageSujet: Re: Sonorisation d'un diddley bow   Sonorisation d'un diddley bow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonorisation d'un diddley bow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonorisation d'un johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: