Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
landau23
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2013

comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro Empty
MessageSujet: comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro   comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro EmptySam 23 Mar - 13:19

Salut. Je viens d'acheter une dobro resonator et les cordes touchent par endroits.Je voudrais remonter
legerement le sillet au niveau du chevalet. Quelqu'un a une idée???????? Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro Empty
MessageSujet: Re: comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro   comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro EmptySam 23 Mar - 14:58

salut ! c'est un truc que j'ai fait sur pratiquement toutes mes grattes quand je les ai eues !comme je frette beaucoup derrière le bottleneck ,j'ai besoin d'une certaine hauteur de corde ,pour ce faire , je change le sillet de tête !
Revenir en haut Aller en bas
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro Empty
MessageSujet: Re: comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro   comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro EmptySam 23 Mar - 20:29

suite , j'achète un morceau de boeuf à braiser en m'assurant qu'il y a un bel os à moelle dedans , il faut qu'il soit plus large que le sillet d'origine , ensuite il faut manger la viande sourire , ensuite je passe l'os au lave vaisselle, ensuite je démonte l'ancien, un petit coup sec avec un marteau sur un bout de ferraille suffit ,ensuite j'en refait un un poil plus haut que l'autre ! pour le faire , il faut une scie à metaux pour couper l'os ensuite , j'utilise une ponceuse à bande retourné pour approcher l'ajustage(attention les doigts) et je fignole l'ajustage à la main (tout doux) pour les encoches des cordes j'utilise un tire point très fin ! ça n'a pas l'air comme ça , mais c'est du boulot ! tooo bon courage ! si tu doutes ,va voir un luthier ! le gars te fera ça pile poil ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro Empty
MessageSujet: Re: comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro   comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro EmptySam 23 Mar - 21:35

hahaha Patrice T'es génial!! comme tu raconte ça....j'adore!!! heureusement que t'as pas commencé par la chasse au bison!! :smile: :bravo: :bravo: :bravo:


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremy34
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Prades-le-lez (10 min de Montpellier)
Date d'inscription : 05/03/2013

comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro Empty
MessageSujet: Re: comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro   comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro EmptySam 23 Mar - 21:45

Salut, mort de rire
Je confirme ce mec est génial bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro Empty
MessageSujet: Re: comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro   comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment monter la hauteur d'un sillet sur une dobro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur de sillet DU CHEVALET (résonateur à biscuit)
» Quelle hauteur de sillet pour le slide...
» Comment monter un micro "plaque" sur un tricone me
» hauteur de cordes ? sur dobro spider , années '30
» comment réhausser un sillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: