Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Weiss luthier ou Goldtone SM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhilFree
Nouveau

MessageSujet: Weiss luthier ou Goldtone SM   Mer 2 Jan - 5:36

Bonjour!

Je suis tout nouveau dans le monde du slide mais j'ai la profonde certitude de m'y plaire alors je comptais investir entre 600 et 800 euros pour une weiss. Ayant fais mes recherches et ayant éliminé plusieurs modèles (vando, bediaz, anderwood, dediego...etc.), mon choix s'est arrêté sur la Goldtone SM.

J'ai toutefois deux questions. Étant donné que j'habite au Québec et que je suis incapable de trouver un luthier qui fabrique des weiss, est-ce que quelqun aurait des possibilités de luthier pour mon budget (600-800 euros) qui peuvent les envoyer outremer?

Sinon, est-ce que la Goldtone SM est la « moins pire » des modèles actuellement disponible sur le marché?

Je recherche une weiss avec un son chaud et équilibré un peu comme celles que fabrique Olivier Bataille. Évidemment, il est préférable qu'elle soit en acajou massif.
Je suis d'ailleurs tombé en amour avec la weiss bataille d'arno
https://slide.forumactif.com/t3276p45-ma-weiss-style-1-olivier-bataille?highlight=olivier+bataille

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
demicaille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Mer 2 Jan - 16:16

bonjour,

j'ai perso 2 weiss du luthier ROMONT, dont je suis trés content.
il y en a une en acajou pommelé tout massif qui a un son plein de medium.
je ne veux pas m'avancer pour le tarif mais je crois me rappeler que je l'avais eu pour 800/900 euros.

osteel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Mer 2 Jan - 19:51

salut et bienvenue ici.
chez vous autres il y a celtic cross instruments qui fait des weissenborn mais c'est plus cher, demande quand même. il y a lazy river aussi mais pour la fourchette prix???.

en tout cas bonne recherhc e et a plus par ici
flohayron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Jeu 3 Jan - 0:23

Salut à toi,

Je pense que l'acajou est un bois très chaleureux. En tout cas moi j'aime beaucoup.
Il me semble que cette gratte était en sipo qui est il me semble une variante de l'acajou si mes souvenirs sont bons.
J'ai vu pas mal de weiss en sipo sortir de son atelier ( d'Olivier ) et vraiment le son était top.
C'est certainement moins cher que l'acajou massif et ça sonne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/floiron
PhilFree
Nouveau

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Jeu 3 Jan - 0:27

Merci pour les réponses! Lazy River me semble être une bonne alternative puisque c'est proche de chez nous! Sinon, est-ce qu'Olivier Bataille envoie ses weiss outremer? Parce que perso je trouvais le son fabuleux!

Je suis toujours à l'affut sur différent forum au cas ou une bonne weiss serait à vendre pour un bon prix, on sait jamais sourire
flohayron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Jeu 3 Jan - 0:32

Je ne sais même pas si Olivier Bataille fabrique toujours des instrus pour cause de maladie. tooo
Je pense qu'être à l'affut pour chopper une bonne occas sur le net est une bonne solution. Ebay bon coin ect
800E pour une fabrication par un vrai bon luthier ça risque de faire un peu juste. Je n'entends que du bien des goldtone mais je ne connais pas les tarifs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/floiron
PhilFree
Nouveau

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Jeu 3 Jan - 0:41

C'est plutôt un dilemme moral en fait parce que j'hésite entre une goldtone sm (530 euros) qui est une importation chinoise fabriqué en usine et économiser davantage pour me payer une ''vrai'' weiss de luthier comme une Lazy River (1150 euros le modèle de base) ou une Celtic Cross.

Mais c'est certain que si une offre interessante fait surface sur le net je n'hésiterai pas deux fois sourire Le problème c'est de chercher une weiss de luthier sur ebay prend le double du temps puisqu'elles sont noyées dans les centaines de chinoises comme Bediaz et Dediego...

N'ayant actuellement qu'une seule guitare acoustique, j'ai pas envie de mettre un rehausseur et de ne plus pouvoir jouer ''normalement''. Mais en même temps j'ai pas envie d'attendre des mois pour slider, ayant essayer récemment dans un magasin de musique sur une Gretsch Bobtail j'adore! Juste que j'aime pas le son Bluegrass et un peu plus metallique des résos

emeurant
Bavard

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Jeu 3 Jan - 1:36

pour patienter tu peux aussi prendre une guitare de voyage avec réhausseur genre ça pour 60 €

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_traveler_steel.htm

ça le fait pas trop mal.
clement74
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Jeu 3 Jan - 13:01

Salut,

Les Goltone ont l'air sympa je m'y suis intéressé à une période mais j'ai préféré me tourner vers un luthier pensant que la qualité serait plus au rendez vous et effectivement je ne me suis pas trompé.
IL y a deux ans j'ai eu la chance de tomber sur une magnifique Dupont une style 1 sur ce forum et aujourd'hui je cherche un peu avec regret à m'en séparer pour un nouveau projet de lutherie donc si jamais tu es interessé elle est en parfait état, tout acajou massif avec des nervures très belles, et un son magnifique, je la propose à 800euros.

Sans quoi je te souhaite une bonne recherche et j’espère que tu pourra trouver ton bonheur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/acousstix
Vectorx
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Jeu 3 Jan - 13:28

Tu vas la regretter comme je la regrette aujourd'hui clem ! non-non
PhilFree
Nouveau

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Jeu 3 Jan - 20:05

clement74 a écrit:
Salut,

Les Goltone ont l'air sympa je m'y suis intéressé à une période mais j'ai préféré me tourner vers un luthier pensant que la qualité serait plus au rendez vous et effectivement je ne me suis pas trompé.
IL y a deux ans j'ai eu la chance de tomber sur une magnifique Dupont une style 1 sur ce forum et aujourd'hui je cherche un peu avec regret à m'en séparer pour un nouveau projet de lutherie donc si jamais tu es interessé elle est en parfait état, tout acajou massif avec des nervures très belles, et un son magnifique, je la propose à 800euros.

Sans quoi je te souhaite une bonne recherche et j’espère que tu pourra trouver ton bonheur

MP envoyé sourire
clement74
Langue pendue

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   Jeu 3 Jan - 21:05

Vectorx je la regretterais surement mais ma prochaine compagne vaux largement le coup
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/acousstix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Weiss luthier ou Goldtone SM   

Weiss luthier ou Goldtone SM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1