Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Slides coniques. Quel intérêt?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bopper
Langue pendue
bopper


Nombre de messages : 88
Localisation : Brusselstown
Date d'inscription : 04/08/2012

Slides coniques. Quel intérêt? Empty
MessageSujet: Slides coniques. Quel intérêt?   Slides coniques. Quel intérêt? EmptyVen 17 Aoû - 12:40

Bonjour,

Pour mon jeu de slide en acoustique, j'ai toujours utilisé des slides cylindriques (droits) en verre ou métal. Ma préférence va au laiton (Dunlop 222 bien que j'aurai préféré quelque chose d'un peu plus épais et plus court).

J'ai vu qu'il existe des slides coniques ou légèrement concaves (Harris, Acoustiglide,...). Qu'est ce qu'ils peuvent apporter de plus aux slides 'classiques'? Confort de jeu? Sustain? Moins de bruits parasites?

Slides coniques. Quel intérêt? 31dN5Xw2iUL._SL500_AA300_

Vos avis éclairés sont les bienvenus

PS: J'avais d'abord posté ce message sous la rubrique "les différents slides et steel bars : verre, métal, céramique...". Je le reposte sous cette rubrique qui me paraît plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
emeurant
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 02/05/2012

Slides coniques. Quel intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Slides coniques. Quel intérêt?   Slides coniques. Quel intérêt? EmptyJeu 23 Aoû - 6:51

Les slides concaves presentent l'interet de s'adapter a des guitares dont la touche et le sillet presentent une courbure importante.
J'utilse pa exemple un Dunlop Salinas sur une strat dont la disposition des cordes nest 'pas plane.
Revenir en haut Aller en bas
 
Slides coniques. Quel intérêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démo de divers slides par Martin Harley
» le Vrai, le seul super comparatif de Slides & de Botleneck !
» 2 joueurs de slides
» Nouveau sur le Forum des slides !
» Les différents types de slides et steel bars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: bottleneck et slide-
Sauter vers: