Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guitare basse dobro originale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Guitare basse dobro originale Empty
MessageSujet: Guitare basse dobro originale   Guitare basse dobro originale EmptyJeu 7 Juin - 23:32

Salut tous
Sincèrement ce modèle a échappé à ma connaissance du sujet pourtant proche de l'exhaustivité.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/321297718.htm?ca=12_s
Ce dobro a au moins le mérite de l'originalité voir inventivité. A mon avis pour le terminer ça doit être coton mais il y a assez de luthier-bricolos sur ce forum pour se lancer dans l'entreprise, en plus il est pas cher.
Bon courage
bec
Revenir en haut Aller en bas
beny22600
Langue pendue
beny22600


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Brest, bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Guitare basse dobro originale Empty
MessageSujet: Re: Guitare basse dobro originale   Guitare basse dobro originale EmptyJeu 13 Sep - 1:56

Bonjour tout le monde !
Je déterre un peu le post pourtant pas si vieux mais l'annonce n'est plus d'actualité (j'aurai bien aimé voir ca pourtant...)
je n'ai pas voulu en créer un autre puisque le titre aurait peut être été similaire, mais s'il le faut je veut bien le déplacer.

Donc voila :
Un question me turlupine l’esprit (comme souvent pourrai-je dire hihi ! )

J'ai comme projet de me faire une basse acoustique à résonateur avec un corps probablement en inox (très fin) et sans soudure pour limiter les déformations.
Ce n'est que pour l'instant un projet mais j'ai un bout de bois de 860X85X25mm en érable et un de 650x80x7mm en olivier qui ne me demandent qu'à servir de manche depuis maintenant presque un ans...
Aujourd'hui il y a encore aucun plan de dessiné, mais quelques interrogations m’empêche d'en concevoir pour le moment.

Pour quel type de cône dois-je opter?
- J'ai peur qu'un cône classique se retrouve trop solidité par la pression et devienne quasi muet (puis fragile)
- En ce qui concerne le modèle type spider, je ne le connais pas assez pour anticiper ces réactions...
- Et pour le modèle tricorne... ben a vrais dire encore moins, mais compte tenu de la difficulté à s'en procurer je le met un peu de coté.

Je vais déjà m’arrêter la dessus pour le moment en espérant recevoir des avis, éclaircissements concernant les caractéristiques des cônes et je compte sur la communauté des sliders pour me faire par de leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare basse dobro originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basse accoustique dobro
» Cours de Guitare, Guitare Slide, Dobro, Lapsteel
» [vendu] guitare et basse éléctrique
» Projet construction d'une guitare basse à résonateur
» Guitare resonateur Paul Beuscher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: