Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut les gaillards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emeurant
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 02/05/2012

Salut les gaillards Empty
MessageSujet: Salut les gaillards   Salut les gaillards EmptySam 19 Mai - 1:09

Salut à tous,

Je suis d'origine française mais j'habite en Suisse depuis quelques années et me voilà tout frais sur votre forum.

Après trente ans de guitare blues surtout mais parfois jazz ou rock, je me suis acheté un lapsteel il y a 4 mois et le virus a vite pris.

J'ai remarqué que j'étais malade quand j'ai trouvé que les cordes de mes guitares étaient trop basses, l'action trop bien régé, le son trop propre. Surtout, mon anulaire est devenu trop mou, je suis obligé de jouer avec un support tubulaire....c'est grave, aidez moi !

Depuis 15 jours, je n'écoute plus que du hound dog taylog et j'essaie d'avoir le même son avec une vieille start fender dont j'ai monté l'action au max.

Je me réjouis de partager avec vous ce nouveau départ guitaristique.

Manu
danse
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Salut les gaillards Empty
MessageSujet: Re: Salut les gaillards   Salut les gaillards EmptySam 19 Mai - 5:41

Bienvenue au pays des sliders (noctambules...).
Ta maladie est bien connue ici, l'effet secondaire suivant, c'est que tu vas avoir envie de mettre tes guitares sèches à plat et passer une barre bien lourde sur les cordes.
Il semble qu'on en guérisse pas, mais finalement personne ne s'en plaint.
Bon slide alors!
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Salut les gaillards Empty
MessageSujet: Re: Salut les gaillards   Salut les gaillards EmptySam 19 Mai - 17:57

Bienvenue à toi...
Prends garde David Vincent!!! Nous sommes de plus en plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
emeurant
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 02/05/2012

Salut les gaillards Empty
MessageSujet: Re: Salut les gaillards   Salut les gaillards EmptyDim 20 Mai - 0:49

Pour les guitares sèches c'est déja fait aussi avec une petite guitare de voyage Tenayo dont la forme est fatiguante à jouer normalement, A plat c'est parfait. J'ai remonté les cordes au sillet avec un petit bout de métal plié à 10 € chez Thomann...et hop une lapsteel de voyage.

Pour la suite, j'attends ma danelectro 63 fraichement commandée dont j'ai lu le plus grand bien sur ce forum et ce sera ma guitare spécial slide.

Merci pour votre accueil

Encore un petit détail de baby slider, j'ai opté pour l'accordage en open Mi après avoir lu pas mal d'avis divergeants, Je commence à peine à m'y habituer, j'espère que ce n'est pas un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les gaillards Empty
MessageSujet: Re: Salut les gaillards   Salut les gaillards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les gaillards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Ben...Salut
» Salut salut :D
» salut !
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: