Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn Empty
MessageSujet: Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn   Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn EmptySam 31 Mar - 2:43

Salut,

L'autre jour, j'ai eu l'occasion de faire une matinée d'échange et de test de Weissenborn, avec un copain, chez le luthier Rico Priet.
On a comparé :
- mon Weissenborn Tony Francis Style 1 (Koa) (1800-1900€)
- un Weissenborn Rico Priet (table en Epicéa et Corps en Chataigner) (900-1000€)
- un Weissenborn Berkeley Music (table en Cèdre et corps en Palissandre) (1200€)

Le Berkeley était le plus faible des 3. Les finitions étaient plutôt bonnes, mais pas du très haut de gamme.
Le son était assez plat et plutôt dans les basses. (la personne qui le possède veut justement le revendre).
Du coup, je trouve le prix assez élevé pour ce Weissie.

Le Rico Priet a très bon son, mais assez différent du son typique des Weissie. Je dirais plus "moderne", plus proche d'une guitare...
Le son est bien équilibré avec un super sustain.
Les finitions sont "rustiques" mais de très bonne qualité (entièrement fait main). Le plus étonnant est l'épaisseur de la caisse qui ne fait que quelques centimètres, et la projection est pourtant puissante !
C'est une caractéristique que l'on retrouve aussi sur ces modèles de guitares et de ukulélé (que je recommande à tout le monde, 300€ et c'est largement mieux que tous ceux qu'on trouvent dans les magasins et qui sont à presque 200€)

Et enfin le mien, le Tony Francis, que j'ai déjà détaillé dans mon précédent post. C'était le meilleurs des 3, et le plus proche du son de ceux d'époque. Des basses présentes mais pas envahissantes et des aiguës chantants.
Évidemment, il ne coûte pas le même prix ! Du coup, difficile de vraiment comparer.


Pour conclure, je dirais que pour ceux qui ont les moyens et qui cherchent le son typique des Weissies (comme sur les albums de Ben Harper), le Tony Francis est fait pour eux !
Par contre, pour les plus petites bourses et pour ceux qui cherchent un son différent, plus "moderne", je recommande le Rico Priet. Je le conseille aussi à ceux qui possèdent déjà un Weissie afin d'en avoir un autre avec un son complémentaire.

J'en profite pour remercier Rico Priet pour son accueil chaleureux, ses conseils et sa patience ! J'ai essayé ces autres guitares (dont une super Parlor !) pendant qu'il changeait les cordes du Weissie de mon pote !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn   Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn EmptySam 31 Mar - 9:53

Une Rico Priet (pour l'originalité) genre Weiss (si je me tient au jeu à plat) avec une profondeur de caisse des weissenborn d'origine (j'aime les caisses bien profondes) pour fêter mon demi siècle à venir...
Autant, une visite dans son atelier... Dès que j'arrète mon choix (réso, archtop ou weissenborn?)...
Revenir en haut Aller en bas
Ricopain
Bavard
Ricopain


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : ste Foy les Lyon
Date d'inscription : 08/09/2009

Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn   Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn EmptyMer 4 Avr - 19:45

salut Philou et Nico,
ce sera un plaisir de ficeler un modèle avec toi ,

Rico

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagoguitare.com
Contenu sponsorisé





Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn   Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tony Francis vs Rico Priet vs Berkeley Weissenborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mme Weissenborn & Tony Francis
» Tony Francis Weissenborn Style 1
» Projet weissenborn style 4 mid 20's par Tony Francis
» Ma Weissenborn made in Tony Francis!!!
»  weissenborn tony francis VENDUE!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: