Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un résonateur Republic d'occaz...

Aller en bas 
+2
philou66
scutigere
6 participants
AuteurMessage
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Un résonateur Republic d'occaz... Empty
MessageSujet: Un résonateur Republic d'occaz...   Un résonateur Republic d'occaz... EmptySam 10 Mar - 18:12

Salut les sliders,

Un petit retour parmi vous pour vous faire part d'une annonce que je viens de voir sur le bon coin. En flannant sur les annonces autour de chez moi, je suis tombé là dessus:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/293598921.htm?ca=20_s

Un Réso Republic à 400€. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas, le look est à tomber par terre. J'ai rarement vu un réso aussi semblable à un National. je craquerai bien , mais je suis déja équipé avec ma vieille Beuscher.
Bon je laisserai aux plus connaisseurs de cette marque le soin de commenter. j'ai vu qu'il y avait un sujet de 12 pages sur le forum, mais je n'ai pas le temps de le parcourir.

PS: Pour éviter toute polémique, je précise que je ne suis pas le vendeur, ni un proche de celui-ci sourire
Mon but étant juste de faire passer l'info si il y a des interessés...
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Un résonateur Republic d'occaz... Empty
MessageSujet: Re: Un résonateur Republic d'occaz...   Un résonateur Republic d'occaz... EmptySam 10 Mar - 21:33

Il a en effet un look très sympa!!!
Voilà, voilà... Par contre, aucune idée de la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Un résonateur Republic d'occaz... Empty
MessageSujet: Re: Un résonateur Republic d'occaz...   Un résonateur Republic d'occaz... EmptySam 10 Mar - 21:55

Il me semble qu'ils n'ont pas tous bonne réputation (notamment les miniolian) mais bon d'un modèle à l'autre il y a tellement de variations hmmm

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Un résonateur Republic d'occaz... Empty
MessageSujet: Re: Un résonateur Republic d'occaz...   Un résonateur Republic d'occaz... EmptyLun 12 Mar - 13:41

Le Miniolian, j'en ai eu un, c'est vrai que c'est basique et mal fini, mais franchement, quand on en voit le prix, on ne peut pas trop se plaindre, je dirais que si on s'attend à ça, on ne sera pas déçu: ça vaut juste les 200€ que j'ai payés...
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Un résonateur Republic d'occaz... Empty
MessageSujet: Re: Un résonateur Republic d'occaz...   Un résonateur Republic d'occaz... EmptyMar 13 Mar - 9:20

Moi j'ai un 14 frettes et il me convient parfaitement au niveau du son et la qualité satisfaisante vu le niveau de prix.
A essayer mais a priori c'est une bonne affaire cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Un résonateur Republic d'occaz... Empty
MessageSujet: Re: Un résonateur Republic d'occaz...   Un résonateur Republic d'occaz... EmptyMar 13 Mar - 14:58

Je me tate... Je rève d'un réso 12 frettes, et celui là me fait franchement de l'oeil.
Par contre vous pensez que ça peut s'enlever cette finition "aged" pour retrouver le brillant de l'instrument? (sur le forum de Michael Messer, il y en a un qui a fait ça sur sa MM blues, il a pu enlever la peinture, sa MM Blues est toute brillante!)
On trouve plus souvent des Johnson ou des Recording King sur le bon coin... Après est-ce que c'est réellement mieux?
Si j'ai bien compris, d'après tout ce que j'ai pu lire/voir, la qualité se situerait entre les Johnson/Rec. King et les Michael Messer?
Mais qu'est-ce qui m'a pris d'aller voir ces annonces !!!
Au fait en neuf et en euros, ça vaut combien à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
ziarn
Bavard
ziarn


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Marbache(54)
Date d'inscription : 01/03/2012

Un résonateur Republic d'occaz... Empty
MessageSujet: Re: Un résonateur Republic d'occaz...   Un résonateur Republic d'occaz... EmptyMar 13 Mar - 15:27

J'ai contacté la personne hier car elle a fait quelques annonces à droite à gauche et le dobro est vendu pfff
Je lui ai déjà signalé de retirer les annonces mais elles sont toujours là... C'est vrai que ça prend bien 2 min à les supprimer... boude
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Un résonateur Republic d'occaz... Empty
MessageSujet: Re: Un résonateur Republic d'occaz...   Un résonateur Republic d'occaz... EmptyMar 13 Mar - 17:03

...Bon ben c'est réglé alors. De toute façon j'ai déja ma Beuscher. Pas grave.
Peut etre quelqu'un du forum qui l'a acheté? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un résonateur Republic d'occaz... Empty
MessageSujet: Re: Un résonateur Republic d'occaz...   Un résonateur Republic d'occaz... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un résonateur Republic d'occaz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends republic tricone resonateur
» Republic Resonator
» reso replublic
» Ukulele a resonateur " republic"
» Bonjour , besoin d'un avis sur Republic Parlor et National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: