Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Johnson/Recording King Bottle Slide Triolian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Johnson/Recording King Bottle Slide Triolian Empty
MessageSujet: Johnson/Recording King Bottle Slide Triolian   Johnson/Recording King Bottle Slide Triolian EmptyLun 23 Jan - 22:23

quelqu'un a-t-il déjà essayé une Johnson/Recording King Bottle Slide Triolian (el trovador du pauvre)?
Revenir en haut Aller en bas
Ooja
Bavard
Ooja


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 19/11/2011

Johnson/Recording King Bottle Slide Triolian Empty
MessageSujet: Re: Johnson/Recording King Bottle Slide Triolian   Johnson/Recording King Bottle Slide Triolian EmptyDim 5 Fév - 1:14

Bonsoir Turnaround,

J'ai pu tester le Johnson - JW 995 T (idem que Recording King).

Tu trouveras le sujet ici : https://slide.forumactif.com/t7127-urgent-avis-sur-single-cone-bois-metal-svp


C'était mon premier achat de guitare à résonateur et je m'y connaissais encore moins que maintenant (disons que le vide est moins sidéral à l'heure actuelle Wink Ce super forum m'y a bien aidé, et à tout niveaux (culture générale et spécifique, éducation de l'oreille, ouverture des horizons musicaux, etc..).


Bon, pour faire court :

Finitions : minables - Son : très moyen - Mais après c'est une histoire de budget et la production est paraît-il inégale (une fois bien, la suivante par forcément...)


Au final, j'ai opté pour un tricône qui fait à la fois mon éducation, ET mon bonheur. Tu vois ça n'a rien à voir (j'avais dis que je n'y connaissais rien hein honte )

J'ai laissé les cônes originaux pour le moments, j'attendrais quelques mois avant de faire poser des implants mamtionaux, mais dans l'intervalle, je l'ai faite réglée par Vincent Vaslin (luthier émérite qui officie dans la forêt de brocéliande (http://www.vaslin-guitares.fr/fr/Atelier_de_Lutherie_Vaslin.html) un peu de pub ça ne fait pas de mal ^^).
D'après ses conseils, je lui ai demandé de changer le sillet de tête d'origine (en plastique) par un modèle en os. Ça vaut VRAIMENT le coup de faire cette opération (c'est abordable). Quel que soit le modèle que tu choisiras, je pense que le "avant" "après" te ravira.

Je reste sur mon envie, comme toi, de posséder un jour un triolan. Mais j'y mettrais le budget, ma malheureuse expérience m'a bien convaincu.

Voilà j'espère t'avoir été utile.

Bonne recherche et bonne Zic !

Ooja sourire
Revenir en haut Aller en bas
 
Johnson/Recording King Bottle Slide Triolian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swamp stomper Johnson/ Recording King
» Le retour des vielles Johnson, chez Recording King
» Johnson BOTTLE SLIDE TRIOLIAN
» [VENDU] Johnson JR550 (Bottle Slide Triolian)
» [VENDU] DOBRO Johnson BOTTLE SLIDE TRIOLIAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: