Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide!!!! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stumminello
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Lun 23 Jan - 20:55

je n'ai jamais dis que le silence etait de mise ici, j'ai juste prévenu le fait de citer les gens, que tu sois mécontent et que l'on te doive des sous, j'en ai conscience, que tu demandes réparations aussi, le fait est qu'il ne faille pas citer de nom en ligne, rien ne t'empeche de le faire en mp. Maintenant ma responsabilité n'etant pas engagée, tu fais comme tu le veux, apres......c'est toi qui gereras les consequences, ou bien l'admin de ce site....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espacebroderie.fr
slidingdelta
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Mar 24 Jan - 17:47

Ben h, olivier a fabriqué une teardrop que tu as commandé, tu verses un accompte de 500 il t'envoie la gratte, réception problème de vernis ok ca arrive, j'imagine comme pour d'autres il t'a proposé de la reprendre et de corriger le vernis? Ou est le problème alors?

Est ce que ton problème ne serait pas le suivant, cad, tu ne veux plus de la guitare et olivier s'engage a te rendre ton accompte une fois la guitare vendue?

Si olivier a pu regler le.problème pour d'autres pourquoi ne le ferait il pas pour toi?

Il y sans.doute une raison a cela et seul toi la connais.
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/slidingdelta
slidingdelta
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Mar 24 Jan - 18:17

Tu dis qu'il te doit 500 euros mais a la base votre accord c'est qu'il te fabrique un instrument et que tu le paye entièrement, en plusieurs fois ou pas peu importe?

Je trouve ca pas très reglo d annuler la vente pour une histoire de vernis qu'il s'engage a regler a ses frais (si c'est bien les termes de votre accord)

Que tu récupère ton accompte c'est indiscutable, tu y a droit, mais peut tu exiger de lui qu'il te rembourse de sa poche? Jveux dire par la que l'instrument est déjà réalisé, il a investit du temps donc de l'argent, c'est un instrument qui lui reste sur les bras maintenant.

Je ne soulève que des interrogations, je n'affirme rien, je suis persuadé que tu peux trouver une entente avec lui Wink
wlud
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Mar 24 Jan - 18:27

Ben H. a écrit:
Je suis assez déçu des réactions de la plupart des gens ici boude
Un an et demi de mails et de non réponses ne méritaient pas un post ici???
Le Olivier Bataille il bosse super bien, ses grattes sonnent apparement très bien, c'est un mec très bien d'apprés certain... m'en fiche!!
Il me doit 500€, m'avait promit une chose et ne s'y tient pas du tout...
Si le silence est de mise ici alors je me tais et je me débrouillerais seul, merci colère

La question est : lui as-tu renvoyé la guitare comme tu le mentionnes ? L'a t'il bien réceptionnée (tu dois avoir un N° de colis, je présume)?.
Si c'est le cas et que tu n'as pas récupéré ton acompte, il existe des tribunaux de proximité chargés de traiter ce genre de litiges, saisis les et puis c'est tout.. où est le problème ? C'est rapide comme procédure..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bateaubois.com
slidingdelta
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Mer 25 Jan - 0:59

Un peu de bon sens les amis hein... Tiens wlud peut être cela pourrai vous éclairer

Acompte

Droit privé

article L 131 du code de la consommation

L’acompte constitue le premier versement du prix d’une vente qui est ferme et définitive. L'analyse de la somme versée a donc les conséquences suivantes:

- si le vendeur ne livre pas la marchandise convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle est engagée . Il est tenu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé ;

- si l’acheteur se dédit, sa responsabilité contractuelle est de même engagée. Il perd le montant de la somme versée et peut être condamné à payer des dommages et intérêts au vendeur.

Benh, il suffit pas de commander des guitares, s'engager sur un devis par un coup de tête, et faire marche arrière pour x raison quand on ne veut plus de l'instrument, remet les choses a leur place afin que tout le monde comprenne.

Tu ferai ca a tony francis? Hello tony jveux une guitare, ok pas de souci, jte.la.livre demain, ah ok bien recue mais y a des traces sur le vernis, ben j'en veux plus reprend la et redonne moi mon accompte...

Allo on se réveille!!! on fait pas bosser un artisan honnête gratuitement, enfin si tu.penses être ton droit et.bien engage une procédure contre Olivier comme le suggère wlud et tu.risque d'y laisser plus qu'un accompte, sur ce ciao, les luthiers vous êtes prévenu, acheteurs compulsifs méfiez vous...
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Mer 25 Jan - 1:08

Comme je n'ai pas envie que ma responsabilité soit engagée, que le forum ferme, ou que des membres de valeur se barrent du forum comme cela s'est produit, je vais finir par interdire les posts de cette nature...

http://www.myspace.com/vleblues

Dernière édition par vleb le Mer 25 Jan - 11:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
leptinouvo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Mer 25 Jan - 1:11

bravo !

problème privé en place publique, pas bon
Froglegs
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Mer 25 Jan - 2:07

aprés megaupload & le fbi, ce forum is next ?
soyons politiquement corrécte !
pas de vagues - merci

Dernière édition par Froglegs le Mer 25 Jan - 15:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
bluesy1968
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Mer 25 Jan - 9:40

VIVE LA LIBERTE D EXPRESSION !!!!!!!!!!!! langue
Joséphine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Mer 25 Jan - 9:54

Ben H. a écrit:
Je suis assez déçu des réactions de la plupart des gens ici boude
Un an et demi de mails et de non réponses ne méritaient pas un post ici???
Le Olivier Bataille il bosse super bien, ses grattes sonnent apparement très bien, c'est un mec très bien d'apprés certain... m'en fiche!!
Il me doit 500€, m'avait promit une chose et ne s'y tient pas du tout...
Si le silence est de mise ici alors je me tais et je me débrouillerais seul, merci colère

Ah ben ça valait bien la peine, tout ça pour ça !!! Tu croyais qu'on allait te dire qu'on était complètement d'accord avec toi juste pour te faire plaisir.
Je crois que nous sommes tous des adultes non ??

Vleb, agite ta baguette magique, et fais disparaître ce topic please !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/profile?user=louisedelarun
Vectorx
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Mer 25 Jan - 19:50

slidingdelta a écrit:
Un peu de bon sens les amis hein... Tiens wlud peut être cela pourrai vous éclairer

Acompte

Droit privé

L’acompte constitue le premier versement du prix d’une vente qui est ferme et définitive. L'analyse de la somme versée a donc les conséquences suivantes:

- si le vendeur ne livre pas la marchandise convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle est engagée . Il est tenu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé ;

- si l’acheteur se dédit, sa responsabilité contractuelle est de même engagée. Il perd le montant de la somme versée et peut être condamné à payer des dommages et intérêts au vendeur.

Benh, il suffit pas de commander des guitares, s'engager sur un devis par un coup de tête, et faire marche arrière pour x raison quand on ne veut plus de l'instrument, remet les choses a leur place afin que tout le monde comprenne.

Tu ferai ca a tony francis? Hello tony jveux une guitare, ok pas de souci, jte.la.livre demain, ah ok bien recue mais y a des traces sur le vernis, ben j'en veux plus reprend la et redonne moi mon accompte...

Allo on se réveille!!! on fait pas bosser un artisan honnête gratuitement, enfin si tu.penses être ton droit et.bien engage une procédure contre Olivier comme le suggère wlud et tu.risque d'y laisser plus qu'un accompte, sur ce ciao, les luthiers vous êtes prévenu, acheteurs compulsifs méfiez vous...

Enfin un peu de bon sens...

Faut juste préciser que sur 4 luthiers chez qui tu as commandé y en a eu 3 avec qui tu as eu des problèmes... j'ai rien contre toi Ben.H mais soit t'as vraiment pas de chance soit y'a un soucis....
Ben H.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Jeu 26 Jan - 18:31

Vectorx a écrit:
slidingdelta a écrit:

Acompte

Droit privé

Enfin un peu de bon sens...

Faut juste préciser que sur 4 luthiers chez qui tu as commandé y en a eu 3 avec qui tu as eu des problèmes... j'ai rien contre toi Ben.H mais soit t'as vraiment pas de chance soit y'a un soucis....

Je rêve!!! colère
Elle était toutes abimé, c'est moi qui est mis des coups de pied dedans?!?
Et merci Joséphine, t'es au top... sans voix
Ben H.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Jeu 26 Jan - 18:33

De surcroit Vectorx, on habite sur le même secteur donc si tu as un soucis on se voit c'est pas un probléme! colère
Bref, adieu à ce forum qui fut vraiment top mais qui est devenu bien transparent et politiquement correct... pfff
Je sais pas comment on doit faire Vleb mais vire mon compte, je me casse comme tous les anciens...
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Jeu 26 Jan - 18:36

Moi qui croyais que la weissenborn était un instrument pour les gens coooool ! C'est dingue, il n'y a que sur les sujets consacrés au weiss' qu'il y a des problèmes....

Ben H., si tu veux vraiment fermer ton compte, tu m'envoies un mp

http://www.myspace.com/vleblues
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
Vectorx
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Jeu 26 Jan - 19:58

Ben H. a écrit:
De surcroit Vectorx, on habite sur le même secteur donc si tu as un soucis on se voit c'est pas un probléme! colère
Bref, adieu à ce forum qui fut vraiment top mais qui est devenu bien transparent et politiquement correct... pfff
Je sais pas comment on doit faire Vleb mais vire mon compte, je me casse comme tous les anciens...

Mec, reste cool...je ne vois pas ou le fait de dire la vérité pose un problème... je le répète, soit tu as pas de chance soit y'a un soucis...

ah et ton invite puisqu'on habite dans le même secteur, c'est pour une discussion cassage de gueule comme des mâles virile ou juste pour discuter ?
slidingdelta
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Jeu 26 Jan - 21:46

Je te trouve pas fairplay benh

La solution a ton problème tu l'as eu mais ne l'a pas saisi, tu t'est simplement désisté de l'achat en réclamant ton accompte, normal que ca coince quelque part...

Ta plainte ici n'est donc pas justifié puisque personne ne pourra t'aider, par contre en étant reglo envers olivier peut être trouveras tu un compromis en privé.

Honnêtement benh que pourrais ton faire de plus?

OldChap
Langue pendue

Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   Ven 27 Jan - 18:36

Pas mes oignons, mais je suis un vrai paratonnerre à coups loupés et à poisse, alors voici mon ressenti:

pourquoi ne pas profiter des MP pour s'épauler, au lieu de s''engu... Irlandais* ?

Les avis seraient les mêmes, le défoulement identique, les dommages en moins...

Mais bon, c'est l'avis d'un qui les collctionne, et que la fatigue a calmé...

* Pardon à eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!! :(   

Besoin d'aide!!!! :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2