Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 ... les amis Bottleneck!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard Koechli
Bavard
Richard Koechli


Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2011

... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! EmptyJeu 5 Jan - 16:58

Bonjour et bonne année à tous les passionnés du slide ! Un de vos chers membres (Vincent, vleblues) m'a invité à rejoindre votre groupe, pour « y parler de ta musique, de tes concerts ! » Excellente idée... ; donc me voilà sourire

Bon, quelques mots pour me présenter : Musicien professionnel, auteur & producteur depuis 21 ans, je suis d'origine Suisse (ma langue natale est le Suisse-Allemand ; mon Français reste donc simple et loin d'être parfait...). Je travaille principalement sur la scène et dans les studios helvètes, j'écris aussi des livres pour l'éditeur AMA-Verlag de Cologne. Même si je me considère comme guitariste/chanteur/compositeur éclectique, mon vrai (et peut-être seul...?) joker est le … Slide ! Dès que je prends mon bottleneck (d'ailleur : ils sont fabriqués par « Daddy Slide » en Allemagne...!), je n'ai plus le sentiment de devoir prouver quelque chose – je suis juste moi-même. C'est ça, la magie du Slide : pendent que les autres jouent milles notes, toi tu te contentes de jouer une seule note – et t'as tous dit ...!

Bon, c'est peut-être pas toute la vérité... danse, le Slide est, comme vous le savez tous, un très grand univers où on ne cesse jamais de trouver de nouvelles inspirations et variations. Dans mes livres (surtout dans SLIDE GUITAR STYLES et dans MASTERS OF BLUES GUITAR) j'en parle sur des centaines et centaines de pages... Bon, elles sont écrites en Allemand, mais … c'est donc votre langue étrangère préférée... beuleu

Côté instrument : Ma chérie préférée pour le slide est – même si j'adore aussi jouer en acoustique/Dobro/Martin etc. - une TELECASTER CUSTOM de 1972. Elle a tellement de « jus » et de chaleur... !!!

Bon, la meilleure façon de me présenter est probablement le clip de mon nouvel album et de son histoire bizarre … - … et vous y voyez/écoutez souvent cette fameuse Telecaster: https://www.youtube.com/watch?v=YHIKC4vIgaI


N'hésitez pas à me faire signe, si vous avez une remarque à faire / une question à poser – vous trouvez ainsi toutes les infos sur mon site : http://www.richardkoechli.ch


Heureux de faire parti de votre forum ; je ne vais peut-être pas discuter très souvent (mon français ne me le permet pas... stress ) - mais si j'ai quelque chose à dire, je vais faire signe avec plaisir.



Je vous souhaite plein de bonheur et beaucoup d'inspirations / de succès pour 2012 !

Vive le Slide !!

Richard Koechli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardkoechli.ch/index.php?lang=fr
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: Re: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! EmptyJeu 5 Jan - 18:44

Salut Richard soit le bienvenu parmi nous ... les amis Bottleneck! 6 Curieuse coincidence j'ai été visionner ta vidéo il y a peu car je suis également l'heureux propriétaire d'une Thinline Custom 72. Chouelle son que tu tires de cette magnifique guitare c'ets vrai que ces guitares ont un énorme potentiel avec ses micros Wide Range

Tu es dans quelle canton de Suisse ? Je travaille à Bâle depuis une vingtaine d'année, peut être aura t'on l'occasion de se rencontrer lors d'un de tes concerts ou dans d'autre circonstances ... les amis Bottleneck! 67

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Richard Koechli
Bavard
Richard Koechli


Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2011

... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: Re: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! EmptyJeu 5 Jan - 19:30

Jipes a écrit:
Salut Richard soit le bienvenu parmi nous ... les amis Bottleneck! 6 Curieuse coincidence j'ai été visionner ta vidéo il y a peu car je suis également l'heureux propriétaire d'une Thinline Custom 72. Chouelle son que tu tires de cette magnifique guitare c'ets vrai que ces guitares ont un énorme potentiel avec ses micros Wide Range

Tu es dans quelle canton de Suisse ? Je travaille à Bâle depuis une vingtaine d'année, peut être aura t'on l'occasion de se rencontrer lors d'un de tes concerts ou dans d'autre circonstances ... les amis Bottleneck! 67

Salut Jipes,

Wow, ta Thinline Custom 72 a donc même 2 humbucker, n'est-ce pas?? Cela doit sonner fantastique! (sur ma Custom je joue pratiquement que avec le humbucker..., j'adore cette chaleur!)

Heureux de faire ta connaissance. Tu viens d'Alsace..., tu parles donc parfaitement Allemand... bravo ! (ma mère est une Alsacienne, j'ai plein d'Oncles/Tantes/Cousins en Alsace, à Wassselonne/Cosswiller/Romanswiller). Tu travaille à Bâle? Super! Moi je suis de la region Luzern (Centre Suisse). Dommage..., début Decembre 2011 j'ai fait 4 concerts avec Blues Max à Bâle (Fauteuil/Tabourettli Theatre). Mais bon, je vais y retourner bientôt: par exemple le 31. mars 2012, au Festival de Blues à Bâle; c'est la soirée du SWISS BLUES AWARD (je suis un des trois heureux nominés sourire ).

Tous le mois de Janvier je joue à Zürich (avec Blues-Max), au théatre "Weisser Wind"; mais bon, Zürich est un peu loin de Bâle ??

Je suis sûre qu'on va avoir l'occasion de se rencontrer un jour; et ça sera un plaisir pour moi!

Bien à toi
Richard


Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardkoechli.ch/index.php?lang=fr
Boggey
Langue pendue
Boggey


Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : Ile de Batz (29)
Date d'inscription : 02/02/2007

... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: Re: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! EmptyVen 6 Jan - 0:21

On avait Napoléon, on aura Richard.
Ton Français (vidéo ou mail) est parfait.
Aucune excuse pour ne pas venir faire la causette ici.
Pas un mot de la langue de Goethe chez moi. Si tu peux nous faire un morceau-slide-blues en ...breton, tu m'arrangerais ! haha !
Bienvenue l'ami.
Boggey la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-de-batz.org
Richard Koechli
Bavard
Richard Koechli


Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2011

... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: Re: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! EmptyVen 6 Jan - 12:17

Boggey a écrit:
On avait Napoléon, on aura Richard.
Ton Français (vidéo ou mail) est parfait.
Aucune excuse pour ne pas venir faire la causette ici.
Pas un mot de la langue de Goethe chez moi. Si tu peux nous faire un morceau-slide-blues en ...breton, tu m'arrangerais ! haha !
Bienvenue l'ami.
Boggey la classe

Bonjour Boggey

"parfait" peut-être (cela me prends beaucoup de temps; et pour la vidéo: j'ai écrit un scenario pour chaque phrase... sourire ), mais quand-même très simple si on compare avec Goethe...

Du Breton...? J'adore cette region; j'y vais souvent en vanance (été 2011 par exemple, une semaine entière de plui... hmmm ). Ben, chanter en Breton: Non...; mais j'ai composé/produit un instrumental, qui est inspiré de la Bretagne et la magnifique musique celtique:

... et je vous l'offre ä tous, gratos (tradition suisse: on emene des cadeaux comme nouveau maillos):

Téléchargez l'instrumental CODIAC YR HAUL (du CD « Blue Celtic Mystery » de 2003 – pour tous ceux qui aiment le Blues et la Bretagne/l'Irlande...) : 
http://mx3.ch/single/download/110833

Bon week-end la fête !
Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardkoechli.ch/index.php?lang=fr
Boggey
Langue pendue
Boggey


Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : Ile de Batz (29)
Date d'inscription : 02/02/2007

... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: Re: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! EmptyVen 6 Jan - 15:27

Merci du cadeau Richard.
On va se régaler.
peux-tu me dire où la mer a été enregistrée haha !
Je n'ai pas reconnu le bruit de MES vagues !
Bises.
Boggey victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-de-batz.org
Richard Koechli
Bavard
Richard Koechli


Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2011

... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: Re: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! EmptyVen 6 Jan - 15:44

Boggey a écrit:
Merci du cadeau Richard.
On va se régaler.
peux-tu me dire où la mer a été enregistrée haha !
Je n'ai pas reconnu le bruit de MES vagues !
Bises.
Boggey victoire

... ben oui, on l'a enregistré à Roscoff; la mer y est plus calme que sur l'ile de batz sourire

(franchement: mer et mouettes viennent d'un disque de "bruits" honte )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardkoechli.ch/index.php?lang=fr
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: Re: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! EmptyVen 6 Jan - 15:50

Richard Koechli a écrit:
Jipes a écrit:
Salut Richard soit le bienvenu parmi nous ... les amis Bottleneck! 6 Curieuse coincidence j'ai été visionner ta vidéo il y a peu car je suis également l'heureux propriétaire d'une Thinline Custom 72. Chouelle son que tu tires de cette magnifique guitare c'ets vrai que ces guitares ont un énorme potentiel avec ses micros Wide Range

Tu es dans quelle canton de Suisse ? Je travaille à Bâle depuis une vingtaine d'année, peut être aura t'on l'occasion de se rencontrer lors d'un de tes concerts ou dans d'autre circonstances ... les amis Bottleneck! 67

Salut Jipes,

Wow, ta Thinline Custom 72 a donc même 2 humbucker, n'est-ce pas?? Cela doit sonner fantastique! (sur ma Custom je joue pratiquement que avec le humbucker..., j'adore cette chaleur!)

Heureux de faire ta connaissance. Tu viens d'Alsace..., tu parles donc parfaitement Allemand... ... les amis Bottleneck! 41 (ma mère est une Alsacienne, j'ai plein d'Oncles/Tantes/Cousins en Alsace, à Wassselonne/Cosswiller/Romanswiller).

Oui les deux humbuckers sonnent vraiment super j'en cherche d'ailleurs une autre en acajou pour jouer la slide. Pour la langue de Goethe, Non pas vraiment de maitrise parfaite ni du schweizer deutsch car je suis parisien d'origine et Alsacien d'adoption depuis 20ans ... les amis Bottleneck! 4

Richard Koechli a écrit:
Tu travaille à Bâle? Super! Moi je suis de la region Luzern (Centre Suisse). Dommage..., début Decembre 2011 j'ai fait 4 concerts avec Blues Max à Bâle (Fauteuil/Tabourettli Theatre). Mais bon, je vais y retourner bientôt: par exemple le 31. mars 2012, au Festival de Blues à Bâle; c'est la soirée du SWISS BLUES AWARD (je suis un des trois heureux nominés ... les amis Bottleneck! 4 ).

Tous le mois de Janvier je joue à Zürich (avec Blues-Max), au théatre "Weisser Wind"; mais bon, Zürich est un peu loin de Bâle ??

Je suis sûre qu'on va avoir l'occasion de se rencontrer un jour; et ça sera un plaisir pour moi!

Bien à toi
Richard
Je viendrais volontiers te voir jouer à Bâle ou a défaut à Zurich pour peu que je ne sois pas moi-même en concert. J'espère bien avoir la chance de te rencontrer en chair et en os et parler Blues et Telecaster ... les amis Bottleneck! 6

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Richard Koechli
Bavard
Richard Koechli


Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2011

... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: Re: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! EmptyVen 6 Jan - 16:06


[/quote]
Je viendrais volontiers te voir jouer à Bâle ou a défaut à Zurich pour peu que je ne sois pas moi-même en concert. J'espère bien avoir la chance de te rencontrer en chair et en os et parler Blues et Telecaster ... les amis Bottleneck! 6[/quote]

... à Bâle (le 31.3.) je ne joue pas sur scène, c'est jusque la ceremonie de l'award; je vais y jouer une autre année au festival.

... fait moi signe, si tu veux venir à Zürich, pour que je puisse te reserver une place gratuite! (076.319.00.34 tel, mobil)

A bientôt alors, en cher et en os sourire

Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardkoechli.ch/index.php?lang=fr
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: Re: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! EmptyMar 10 Jan - 13:45

OK Richard je te tiens au courant ... les amis Bottleneck! 6

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





... les amis Bottleneck! Empty
MessageSujet: Re: ... les amis Bottleneck!   ... les amis Bottleneck! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... les amis Bottleneck!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: