Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 anderwood (est ce le meiux du pire?????)

Aller en bas 
+5
philou66
dechdond
Kenboui
sebastopol
nels59
9 participants
AuteurMessage
nels59
Langue pendue
nels59


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 22/09/2010

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyDim 4 Déc - 22:43

Bien le bonjour les copains
Quelqu'un a t'il déjà jeté plus qu'un oeil sur leur matos????? http://www.anderwoodguitars.com/index.php


Dernière édition par nels59 le Lun 5 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: tombé dessus par hasard   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyLun 5 Déc - 11:46

heu; je ne suis pas modérateur mais si tu pouvais refaire le titre de ton sujet....enfin, juste pour ètre plus efficace.............figure toi que justement; quelqu'un à créé un sujet en posant les mèmes questions que toi............................................................................

Alors que si tu intitule ton post: Anderwood guitars, tout le monde trouvera plus facilement son chemin; les avis seront tous trouvables, et rassemblés sous le titre le plus pertinent. siffle

Imagine le nombre de messages intitulés: "waow", ou "une super guitare", ou "j'adore": si c'est trop flou; personne n'aura envie d'ouvrir le sujet et l'enrichir, puis les sujets réellement intéressants seront enterrés par des trucs vagues....ou déjà traités....

Si tu fais quelques recherches (grâce à la fonction "recheche" du forum) sur les guitares de type weissenborn, en premier prix, tu trouvera toute un panel de marques différentes qui proposent le même produit avec une étiquette différente.
Et j'ai l'impression que plus ça va, plus on voit de nouvelles marques apparaitre avec la mème marchandise....
A croire que le créneau de la "weissenborn" pas chère est rentable en ce moment.

Toutes les infos que tu cherches sont donc déjà traitées quelque part dans le forum. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Kenboui
Bavard
Kenboui


Nombre de messages : 43
Localisation :
Date d'inscription : 02/12/2011

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyLun 5 Déc - 12:59

J 'ai lancé un sujet un peu similaire.
Je recherche également une weissenborn débutant, bon marché!
Tu peux trouver le sujet sous ce nom : Bediaz, anderwood ou ....
Si tu trouves d'autre bon plan ou des infos , je suis preneur.

Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
dechdond
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2013

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyVen 25 Jan - 17:42

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et débutant dans le slide. J'ai une Anderwood depuis peu, offerte par mon épouse. je dois dire que j'en suis très satisfait. j'ai le modèle de base avec une caisse profonde (LTX-0MME) qui est très agréable à jouer. Je n'ai pas de quoi comparer, mais je trouve qu'elle sonne bien, elle tient l'accord et les finitions sont tout à fait correctes (juste un petit point de colle malheureux sur le tête pour faire tenir le logog de la marque, mais il faut vraiment le chercher!). Elle est aussi très confortable
Seul la housse livrée avec n'est pas terrible, mais comme je ne vais pas le transporter, ce n'est pas bien grave.
Bref, je conseille cette marque, d'autant plus qu'elle est bon marché.

Revenir en haut Aller en bas
nels59
Langue pendue
nels59


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 22/09/2010

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptySam 9 Fév - 12:55

Bediaz, en font une full Koa pour moins de 650 balles!!!!!!!?????

http://bediaz-music.de/product_info.php?cPath=30&products_id=89
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptySam 9 Fév - 23:28

Chez Busker guitar, moins de 460 €

http://www.buskerguitars.co.uk/19.html langue

Mais en acajou... bave
Revenir en haut Aller en bas
Redhandle
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2013

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyDim 10 Fév - 2:46

I believe this is just laminate Koa and still made in china! non-non like all of the Bediaz Weissenborns (looks like Koa, sounds like any other laminate wood) you might as well save your money and buy a laminate Mahogany one for a third of the price. Unless you want to pay for the look and don't care what it sounds like? haha !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyLun 11 Fév - 14:19

hmmm doesn't look like Koa........ça n'y ressemble pas, et ça n'essaye même pas d'y ressembler hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyLun 11 Fév - 14:22

sebastopol a écrit:
hmmm doesn't look like Koa........ça n'y ressemble pas, et ça n'essaye même pas d'y ressembler hihi !

Mais j'ai plus souvent été agréablement surpris par des guitares en laminé, que par des guitares massives dans la même gamme de prix (chez Goldtone notament).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Redhandle
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2013

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyLun 11 Fév - 22:03

sebastopol a écrit:
sebastopol a écrit:
hmmm doesn't look like Koa........ça n'y ressemble pas, et ça n'essaye même pas d'y ressembler hihi !

Mais j'ai plus souvent été agréablement surpris par des guitares en laminé, que par des guitares massives dans la même gamme de prix (chez Goldtone notament).

Yes I agree, that for the price some laminate guitars have a good tone, but to pay over 600 euros for what is basically the same as a guitar you can buy for just 200 euros (still just laminate woods, Mahogany/ Koa) seems a bit pointless. More so when the laminated wood veneer it is faced with is not even that nice to look at!! sans voix But maybe by calling them "Koa Weissenborns" people will pay, but if you have ever seen a real Koa Weissenborn, you will surely know that this chap is having a laugh!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyMar 12 Fév - 13:57

Sho'nuff! hihi !

But republic doesn't use the word "koa" at all, about this "california" model...... it seems honest...you can find the same for less money, for shure but they claim a better set up than on cheaper ones...who knows?

Apparemment republic vends plus cher les mêmes produits que d'autres marques plus compétitives; leur argument semble concerner les réglages qui seraient sensés être plus soignés....jusqu'ici on a pas d'echos particulièrement flagrants...en comparaison...
Pour les résonateurs sillet de tète en os et chevalet érable "capé" ébène ont étés observés.(mais si les matériaux sont plus "nobles", sont ils correctement ajustés?)

Pour les copies weissenborn?
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Invité
Invité




anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyMar 12 Fév - 14:43

:hmm: Faudrait peut-être quand même en avoir eu une dans les mains avant de pouvoir dire (du mal ou du bien) Non??!!??
et bien qu'à l'aspect (de la photo en tout cas) ça fasse pas très Koa (en tout cas pas aussi beau qu'une pièce massive) on pourrait être surpris......bref ce que j'en dis moi.....

(j'ai aussi tendance à me méfier de messages en langues étrangères venu de quelqu'un qui débarque d'on ne sait où, qui ne s'est en tout les cas jamais présenté ici...et qui d'ici peu de temps va peut-être nous faire de la pub pour une autre marque :whistle: héhéhé :smile: )


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyMar 12 Fév - 14:49

Vrai, je me base juste au republic reso que j'ai touchés; en recoupant avec les témoignages remontés dans le forum...mais je ne fais que supposer en ce qui concerne les copies Weiss....(désolé si je n'ai pas été assez clair)
Des témoignages? à bras
(J'avais pas fait gaffe à l'éventualité de ta théorie hihi ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyMar 30 Mar - 16:05

salut, je déterre un peu le sujet,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une anderwood deuxième main, tout acajou massif.
je m'amuse bien, de là à la comparer avec une originale, je n'en voit pas l'interêt, ce n'est pas le même prix ni le même instrument. juste envie de me faire un p'tit plaisir dans ce moment de mer..
un peu de son
https://www.facebook.com/cedric.trehorel/posts/10224999762012232
un peu blues
https://www.facebook.com/cedric.trehorel/posts/10225020616133572
beaucoup blues

https://www.facebook.com/cedric.trehorel/posts/10225031727211342
une vieille chanson française adaptée

c'est encore du facebbok. (désolé seb)
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyMar 30 Mar - 18:25

MErci du partage la slide sur la weiss tenue comme ça jamais entendu mais franchement ça sonne vraiment bien bravo bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes

osteel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptySam 3 Avr - 12:43

Super, God don't never change de Blind Willie (ton 2e morceau) c'est superbe. Chapeau bas, mossieu !
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptySam 3 Avr - 20:58

merci un de mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptySam 3 Avr - 21:00

nobody's fault but mine et jesus gonna make up my dying bed , non?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyMar 6 Avr - 13:43

bravo ! Super joyeux que tu aies trouvé un instrument qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour ton inspiration danse
Belles explorations à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) EmptyMar 6 Avr - 18:57

merci Seb, ça relance un peu la machine qui se grippe un peu en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty
MessageSujet: Re: anderwood (est ce le meiux du pire?????)   anderwood (est ce le meiux du pire?????) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anderwood (est ce le meiux du pire?????)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bediaz, anderwood ou ....
» Asher de chez weissenborn.es
» les style et les guitares ANDERWOOD
» À saisir Weissenborn Anderwood
» Recherche Anderwood Style 1M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: