Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun

Aller en bas 
+11
gab
bernott
sebastopol
gregx
Ben H.
G_Rom
fildouce
Unuckalhai
le chat
xavierudd
Aël
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 22:54


Oui, le rope binding demande beaucoup de boulot en général. Sur celle là, comparé à une originale, il est plus serré effectivement.
En général et selon mes connaissances, le rope binding c'est de l'ébène/érable mais parfois autre chose aussi comme le palissandre.
Pour cette raison, j'étais étonné du peu de différence de prix entre ses modèles style 1 et 4.

Tu devrais pas être déçu victoire
Revenir en haut Aller en bas
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 23:37

xavierudd a écrit:

Oui, le rope binding demande beaucoup de boulot en général. Sur celle là, comparé à une originale, il est plus serré effectivement.
En général et selon mes connaissances, le rope binding c'est de l'ébène/érable mais parfois autre chose aussi comme le palissandre.
Pour cette raison, j'étais étonné du peu de différence de prix entre ses modèles style 1 et 4.

Tu devrais pas être déçu victoire
JE L ESPERE DE TOUT COEUR la classe langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 9:30

Je partage assez l avis de Seb sur la pauvretée des lieux communs qui sont déballés sur post......mais bon j ai eu la chance de jouer sur la Weiss de Pierre et si seul le son compte pour toi tu seras pas dèçu ca c sur
Revenir en haut Aller en bas
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 9:42

fildouce a écrit:
Je partage assez l avis de Seb sur la pauvretée des lieux communs qui sont déballés sur post......mais bon j ai eu la chance de jouer sur la Weiss de Pierre et si seul le son compte pour toi tu seras pas dèçu ca c sur

merci fidouce,
je pense que tu as raison.

par contre une question,
pierre Bertrand m'a dit que le tirant de corde était 13/58 sur cette weiss pour jouer en OPEN D.
et pour jouer en E, je dois changer de jeu de corde ?
je ne peut pas passer de D à E sans changer le jeu de corde ?
est ce que ça abîmerait la weiss ?
trop de tension ?

sur les électriques, je me prends pas la tête avec ça, je suis en 15/58 et je change souvent : D,D Dièse, E.

donc qu'utilisez vous comme tirant sur vos weiss ?

merci d(avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 10:22

surtout pas du 13 58 pour un open de mi non-non , le chevalet en prendrai un coup stress .
de toute façon il y a le capodastre pour augmenter la tonalité ; surtout du ré au mi ;mais il est judicieux de jouer en mi sur un open de re , mais c'est plus dur sourire .
Revenir en haut Aller en bas
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 10:27

merci mig.
je prendrai donc un capot plus tard.
merci encore...
pour jouer en E,
on m'a conseillé du 12/56.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 10:44

Salut,

J'ai eu une style 1 tony francis à prêter plusieurs mois, je possède une teardrop bataille et j'ai tjs utilisé comme tirant du 13 56. Pas de soucis pour passer d'un open D à E mais redescend toujours l'open une fois terminé de jouer en open E pour ne pas laisser de tensions inutiles. Niveau lutherie, je pense que c'est du très bon et l'utilisation d'un capo est bonne mais tu perds beaucoup en sonorité.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 11:42

xavierudd a écrit:
Salut,

J'ai eu une style 1 tony francis à prêter plusieurs mois, je possède une teardrop bataille et j'ai tjs utilisé comme tirant du 13 56. Pas de soucis pour passer d'un open D à E mais redescend toujours l'open une fois terminé de jouer en open E pour ne pas laisser de tensions inutiles. Niveau lutherie, je pense que c'est du très bon et l'utilisation d'un capo est bonne mais tu perds beaucoup en sonorité.

Julien

merci beaucoup xavierrudd,
tes conseils sont précieux ! heureusement qu'il y a ce forum sinon j'aurai fait comme sur les électriques donc "des bêtises"
et merci à vous tous d'ailleurs ! la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 11:44

je pense qu'au final,
je prendrai deux weiss:
une en E et une en D.
"à l'avenir bien sûr" hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 16:13

Alors cette style 4, tu l'as acheté et reçu finalement car plus eu de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun   Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weissenborn style 4 du Luthier Pierre Bertrand - Issoudun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Weissenborn style 4 Pierre Bertrand
» Weissenborn Pierre Bertrand (Vendue)
» Pierre LAVOIE, musicien et luthier du Canada:
» Youtube Weissenborn Pierre Lavoie
» Goldtone Style 4+ Neuve ou Weiss Accajou de Luthier d'occaz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: