Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 comment avoir ce son ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 10:59

ca fait des jours que je me bats avec mon ampli ( fender mustang 2) et le logiciel fender fuse pour trouver ce son,impossible de comprendre les effets a mettre et quel style d'ampli prendre sur le logiciel. ouin ! ouin ! ouin !
voila un exemple du son que je recherche
https://www.youtube.com/watch?v=X-Ir1eTU93w

si vous avez une idée avec les reglages tres precis a effectuer sur l'ampli pour avoir ce son ca serai hyper sympa de votre part pour que je puisse creer ce preset sur mon ampli
je remercie d'avance ceux qui auront le saint graal !!!
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 11:15

La réponse est donnée par Fred dans sa vidéo :


The signal chain is Lap King Rodeo guitar \ Cmatmods Signa Drive overdrive pedal \ T-Rex Tremster tremolo pedal \ Fender Blues Junior amp. The recording is made with an SM-57 mic picking up the amp signal...

Tout simplement...


ResoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 11:18

merci de ta reponse j'avais lu ca !!
mais je cherche a faire les reglages via le fender mustang qui est un ampli a modelisation la classe
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 11:57

bluesy1968 a écrit:
ampli a modelisation la classe

sourire

Bon, ok.. Je sors... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 12:44

si vous avez des pistes SERIEUSES merci !!!!!!!!!!!!!!!! la classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 14:40

Tu ne parles pas de l'instrument que tu utilises?Une "lap king" comme lui ou avec des micros similaires (Jason Lollar "Charlie Christian")?http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=charlie-christian-pickups
Et la réponse est déjà dans ta question.

Bon, un ampli à modelisation est un ampli NUMERIQUE à transistors, l'ampli de Fred est un ampli à lampes (j'ai eu le même) totalement analogique.

Tu ne pourras jamais avoir ce son avec des réglages numériques!
Pour ma part j'ai dans mon bureau un Vox mini à modelisation, et je ne cherche pas pas à recréer un son lampes.
Tu auras un autre son, le tien et puis voilà!

Sinon tu le vends et tu t'achètes un Fender pro-junior (15 w) ou blues junior à lampes et là tu auras un vrai son à lampes.
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 14:55

Il y a des gens qui militent pour les amplis à lampes (entièrement à lampes, détail important!) et d'autres qui pensent obtenir le même son avec de la modélisation. Ces derniers achètent un ampli à modélisation et ensuite ils comprennent pourquoi il faut un ampli à lampe.
En résumé, pour avoir un son...
Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 15:06

je veux pas avoir une copie de ce son je souhaite juste m'en approcher au mieux d'ailleurs j'aurai pu mettre d'autres videos avec ce style de son,apres le debat ampli lampe ou modelisation chacun ses gouts je rentre pas la dedans.bon j'ai poster ma question sur un forum d'utilisateur de fender mustang on verra si j'ai la reponse ou pas.
merci quand meme messieurs !!!!! siffle la classe
Revenir en haut Aller en bas
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 15:31

Pour avoir un POD Xt c'est a dire un ampli a modelisation, je dirais....essais/erreurs!
Prend simulation "petit ampli" et "simule" le fait que tu le "pousse" un peu pour avoir le crunch naturel des amplis lampes. Tu corriges le volume sonore avec ton master pour ne pas eclater tes tympans.
Voila
C'est pas que les autres forumeurs t'envoient chier, c'est juste qu'il n'y a pas de reponse a ta question.
Le matos fait le son souvent. Et ceux qui ont le son sans le meme matos on souvent bidouiller leur reglages pour trouver (parfois pas hasard) leur "sweet spot".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Maikel
Langue pendue
Maikel


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 03/03/2005

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 15:33

Et n'oublie pas le "roll off the tone control a bit"! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonlambproject.be
Invité
Invité




comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 15:40

Je ne voulais pas t'offenser... (quel susceptible)

En fait Fred (on a pas d'autres ex.) a un son très neutre ou clair (pas besoin de la pédale "Ouin-Ouin")
Je dirai simplement:
Gain à moitié(mais je ne connais pas ton ampli) Master à 2 heures un peu de Delay (0.5 à 1) un poil de Reverb SPRING (la seule qui n'ait pas trop de couleur "plastic" dans tout leur attirail. En dessous de 3)
Les aigües pratiquement à 0! basses très présentes, et Middle au dessus de la moitié.
A voir en fonction des micros de ton instrument (qui est quoi ?) là je te parle d'une "National" lap steel un peu équivalente à la lap de Fred, en revanche si je branche ma vieille guitare "Danalectro" tout est à refaire!

A la fois, je comprends le choix de la modélisation.
Si tu tournes tu dois avoir avec toi toutes tes lampes en rechange si l'une pête! (J'en connais des pros à qui s'est arrivé) au moins avec la modélisation tu ne crains pas grand chose et le poids de l'ampli est de moitié!
Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 16:48

Maikel a écrit:
Pour avoir un POD Xt c'est a dire un ampli a modelisation, je dirais....essais/erreurs!
Prend simulation "petit ampli" et "simule" le fait que tu le "pousse" un peu pour avoir le crunch naturel des amplis lampes. Tu corriges le volume sonore avec ton master pour ne pas eclater tes tympans.
Voila
C'est pas que les autres forumeurs t'envoient chier, c'est juste qu'il n'y a pas de reponse a ta question.
Le matos fait le son souvent. Et ceux qui ont le son sans le meme matos on souvent bidouiller leur reglages pour trouver (parfois pas hasard) leur "sweet spot".

merci de ta reponse en bidouillant j'ai trouver un truc pas trop mal faut peaufiner le truc mais je suis coriace alors je le vais le trouver ce putain de son
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? EmptyMar 11 Oct - 18:42

bluesy1968 a écrit:
merci de ta reponse j'avais lu ca !!
mais je cherche a faire les reglages via le fender mustang qui est un ampli a modelisation la classe

Je pensais bien que tu l'avais lu ! Je voulais dire par là que pour avoir le même son, il fallait utiliser cela. Pour s'en approcher, c'est tout autre chose.

Amitiés,


ResoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
Contenu sponsorisé





comment avoir ce son ? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir ce son ?   comment avoir ce son ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avoir ce son ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis, aprés avoir doublé...
» La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss
» peut on avoir une weis de luthier pour 1000 euros ?
» Pour tout avoir sous la main: médiators, bottleneck, capo...
» Weissenborn made in E Romont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: