Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Slide en accordage normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robertjohnson64
Langue pendue

MessageSujet: Slide en accordage normal?   Sam 6 Mai - 16:38

Messieurs, je voudrais savoir si vous avez des tablatures de morceaux a jouer en slide mais en accordage normal parce que vu que je n'ai plus qu'une seule gratte acoustique je ne peux plus jouer en open tunings ouin !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Petou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Sam 6 Mai - 17:28

J'ai pas la tab mais je sais que Blind Joe Reynolds joue en accordage standard. Je penses pas que ce soit très difficile à trouver à l'oreille.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Bluestab.skyblog.com
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Sam 6 Mai - 18:31

robertjohnson64 a écrit:
Messieurs, je voudrais savoir si vous avez des tablatures de morceaux a jouer en slide mais en accordage normal parce que vu que je n'ai plus qu'une seule gratte acoustique je ne peux plus jouer en open tunings ouin !
Merci d'avance.

Tu sais qu'une guitare ça s'accorde rapidement avec les oreilles ! langue

Plus sérieusement, le slide en standard, c'est possible, tu joue avec la barre que sur les 2 premières cordes, c'est comme l'open de mi. ça doit t'ouvrir des possibilités danse

POur les accrods, le plus simple c'est E, Am, B7, le slide pour faire le pont de temps en temps entre le B7 et le E, comme ça te semble sonner bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jimpetit.com
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Sam 6 Mai - 19:00

Ou alors tu testes toi même en slidant sur ta gratte et tu decouvriras de nouveaux accords sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
robertjohnson64
Langue pendue

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Dim 7 Mai - 13:52

Merci a vous tous. Pour l'instant c'est ce que je fais, je joue a l'oreille mais le truc c'est que j'aurais aimé joué des morceaux un peu connus mais c'est pas grave je vais continuer comme ca.
merci.
Mick
Bavard

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Sam 15 Juil - 21:39

Encore une question qui va surement vous paraitre con, mais étant encore peu initié aux open, j'aimerai comprendre dans quel cas est il préférable de se mettre en open, et ce dans quel but... je veux dire, est ce que chaque open est censé être fait pour telle ou telle chose ou encore pour faire passer telle ou telle émotion???
Jim a dit plus haut que par exemple pour un accordage normal, il faut jouer sur les deux premières cordes... enfin bref, y a t il des règles primordiales à connaitre pour utiliser au mieux les open, des caractéristiques et autres...
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Dim 16 Juil - 11:14

Mick a écrit:

Jim a dit plus haut que par exemple pour un accordage normal, il faut jouer sur les deux premières cordes... enfin bref, y a t il des règles primordiales à connaitre pour utiliser au mieux les open, des caractéristiques et autres...

Si en accordage normal tu slides sur les cordes aigues de Si et de Mi tu retrouves en fait une partie d'un open tuning de Mi : E B E G# B E ou si tu slides sur les deux cordes graves de Mi et de La tu retrouves une partie d'un open de La : E A E A C# E
Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
Eldoro
Langue pendue

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Lun 17 Juil - 0:20

on peut tout a fait slider sur toutes les cordes en accordage normal.

le truc c'est d'isoler un peu chaque note avec le slide quand tu as des résonnances parasites entre 2 cordes qui sonnent un peu faux.

comme morceaux connus il y a les blues lents de Muddy Waters : long distance call, honey bee etc etc ca se trouve bien d'oreille ou il doit exister des tabs.

sinon meme avec une seule guitare, l'open G est pas si loin que ca de l'accordage standard, il y a 3 cordes a descendre d'un ton, c'est pas si dur que ca, surtout que tu as des cordes a vide qui te donnent les notes a atteindre.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/yellowdogsblues
Eldoro
Langue pendue

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Lun 17 Juil - 0:24

tu as aussi l'accordage double drop D (les deux cordes de mi en ré), c'est encore plus pres du standard

il me semble que certains morceaux de robert johnson sont joués comme ca (de la a savoir si c'est du slide je m'en rappelle plus honte )
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/yellowdogsblues
Bastien
Nouveau

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Lun 26 Nov - 2:12

Eldoro a écrit:

sinon meme avec une seule guitare, l'open G est pas si loin que ca de l'accordage standard, il y a 3 cordes a descendre d'un ton, c'est pas si dur que ca, surtout que tu as des cordes a vide qui te donnent les notes a atteindre.

je me permets de remonter ce post (en plus je suis plutôt HS, désolé) mais... justement, je n'ai qu'une acoustique et je jongle souvent selon l'humeur entre openG et accordage standard... et les 3 cordes en question pètent souvent pendant l'opération. j'en déduis donc que ca les use (beaucoup ?) plus vite, les changements de tension certainement ? vous connaissez peut etre des "trucs" pour éviter celà, genre une période minimale à laisser pour chaque changement d'accordage ? encore désolé pour le HS !
fran
Langue pendue

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Lun 26 Nov - 12:43

pour slider en accord normal
une seule solution une bonne connaissance de ton manche et de l'harmonie
partout sur le manche tu trouve des gropes de 2 ou 3 cordes (meme case) qui forme un accord a toi de te ballader la dedans par ex rem min =7eme case cordes 2 et 3 (re+quinte ) et tu joue avec la tierce mineure (fa) 5 eme cordes 6eme case
mi majeur 9 eme case cordes 3-4-5 puis 12 eme case cordes 5 -6
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ageorges.biz
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Lun 26 Nov - 21:09

robertjohnson64 a écrit:
Messieurs, je voudrais savoir si vous avez des tablatures de morceaux a jouer en slide mais en accordage normal

J'ai peut être trouver ton bonheur ! Vas sur http://www.learnrootsmusic.com/ puis sur tabs dowload et tu trouveras un fichier pdf à télécharger intitulé "Sam Hurrie : Slide guitar in standard tuning".

Par contre, je sais pas ce que ca vaut car je peux pas ouvrir du pdf en ce moment. colère Tu nous dira ce que tu en penses... hmmm

ps : il y a d'ailleurs d'autres tabs qui peuvent être interressantes. Avis aux amateurs... langue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
robertjohnson64
Langue pendue

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   Lun 26 Nov - 22:12

C'est pas trop mal pour du slide en accordage normal, mais bon ca vaut pas un open tuning, et puis y a qu'une seule tablature donc ca fait pas grand chose, mais c'est plutot sympa de ta part. Je suis en train de retaper une gratte et de l'electrifier, et je me tate pour en faire un lap donc je pense que dans pas longtemps j'aurais plus de probleme d'accordage. Mais merci quand meme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slide en accordage normal?   

Slide en accordage normal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1