Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La crado'Weiss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

La crado'Weiss Empty
MessageSujet: La crado'Weiss   La crado'Weiss EmptyDim 25 Sep - 22:53

Gare aux glorieux membres vrais musiciens du forum ; c'est le bricoleur fou du dimanche qui poste !

La crado'Weiss Fou-de-guerre-1985-06-g

Je suis partie d'une ces weiss chinoises qu'on trouve partout, rebrandées avec Anderlick ou Vando sur la tête, etc...J'ai pris le modèle en acajou massif pour le corps, et en CP pour le reste. C'est du pas cher, 300 € sur la baie.

La crado'Weiss Dsc053441

Le sillet d'origine était trop bas, j'en ai taillé un autre plus haut et je l'ai remplacé. Le sillet de chevalet était surélevé pour compenser celui de tête plus bas avec un morceau de binding, je l'ai retiré : et les cordes sont bien alignées ainsi.

Ensuite j'ai changé les incrustations pour des plus grosses, et surtout d'une teinte plus uniforme, avec ajout de la 3 et de 17.

La crado'Weiss 1006623

Je voulais poncer cette table pour la voir en vrai, sans les 5 mm de vernis PU teinté jaune, donc sèche cheveux et spatule pour enlever le chevalet, après avoir cassé les incrustations qui masquent les vis qui le solidarisaient à la table. A noter que je ne peux pas imaginer comment un tel chevalet pourrait se décoller, les cordes ou les chevilles exploseraient avant !

La crado'Weiss 1006635k

Je colle le chevalet, je serre mes vis. Il restera, quand j'aurai testé l'adhérence, à masquer les vis avec les 2 petites rondelles de nacre qui apparaissent sur la table, comme par magie. Mais ce n'est pas de la magie.

La crado'Weiss 1006660

Bien sûr, ma finition de bon fainéant pressé habituel : de l'huile de lin et baste.

A présent, cette crado'Weiss est un modèle unique.

La crado'Weiss Neron

Mon modèle unique.


Dernière édition par Papy le Ven 23 Déc - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

La crado'Weiss Empty
MessageSujet: Re: La crado'Weiss   La crado'Weiss EmptyLun 26 Sep - 22:28

Salut tous
Ben, Papy, c'est unique comme démarche de ta part comme d'habitude.
Faut bien aider l'weiss, espèce en voie de disparition !
Bon, le fait d'enlever les 3 kgs de caramel qui servent de vernis ne peut-être mauvais en soi.
Juste un truc que j'ai testé cet été. J'ai laissé tomber l'huile de lin qu'est vraiment trop grasse et qui met trois mois à sécher.
Un copain qui fait dans la Strato utilise de l'huile de tang (c'est pour le bambou à l'origine). Ca se trouve sous le nom "huile naturelle" chez V33 et dans n'importe quel Castomerlin. Fais un essai sur des chutes, tu verras la différence.
Sinon, t'aurais pas oublié de mettre des cordes et nous donner du son (hi-han).
bec
Revenir en haut Aller en bas
 
La crado'Weiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: