Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jim Petit live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gildas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mer 10 Mai - 12:49

Bravo Jim pour ton concert pour les enfants !
Ayant des amis educ spé pour les enfants autistes, leurs expériences sont toujours les mêmes : si ils sentent que tu les aimes et que tu veux leur apporter de la joie & du bonheur et que tu es sincères, il t'en apporterons bien plus encore !!
A priori ils l'ont bien ressentis durant ton concert !!

Bravo encore !! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gildas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mer 10 Mai - 12:51

vleb a écrit:
JimPetit a écrit:
A choisir, je préfère Lorna Bracewell, faîtes un tour sur son site www.lornabracewell.com c'est sympa ce qu'elle fait.

Sûr, elle est beaucoup plus mignonne bave , yapas photo!

En effet, comme on dit chez kodak, y a pas photo honte

Désolé, je sors !!
Ben H.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mer 10 Mai - 13:27

A quand Jim dans le sud est?!? danse
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Ven 12 Mai - 0:15

2 nouveaux concerts sur la scène internationale la classe

Lundi 24 juillet au fameux Club Stampen (www.stampen.se)

Mercredi 26 juillet à l'Acoustic Cafe

à... Stockholm (d'autres dates en Suède et Norvège en attente sourire

ça fait quand même plaisir victoire

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez surtout pas.

Sinon, en France :

Le 15 juillet à Ferrette (Haut Rhin profond), dans le cadre d'un festival d'art et le 2 ou 3 septembre à La Forge (Haut Rhin, vallée de Munster) Festival éveil des sens.

Et peut être des concerts en Allemagne (Bade Wurtenberg et Bavière)
Des bons plans pour moi qui me réjouisse à un plus haut point. Par contre, trouver de bons concerts en France quand tu fais du World Blues, ben faut trouver, mais j'y arriverais.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jimpetit.com
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Ven 12 Mai - 0:31

la classe la classe la classe
profite ma poule....heureux pour toi!!
BLUEPHIL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Ven 12 Mai - 9:31

Plein de bons plans qui s'annoncent pour toi Jim...Heureux je suis pour toi...Tu l'as bien mérité...Un jour peut-être un DVD tutoriel à ton nom....Who knows ? Félicitations...PHIL.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blufrog.fr
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Ven 19 Mai - 19:36

Et un nouveau concert en Norvège. Café Skuret, la date est à préciser, vraisemblablement fin juillet. Le Kafe Skuret est une salle de concert de 100 places (bien pour l'intimité et suffisament pour s'amuser) situé à Trondheim, Norvège. http://www.kafeskuret.no (en norvégien uniquement)

ça fait plaisir quand on vous demande de bien vouloir jouer quelque part ! (c'est mieux que quand c'est vous qui demandé si on veut bien de vous quelque part !)

Je suis très content, vivement le mois de juillet.

Je suis en train de monter un spectacle qui emmènera le public de Chicago à Hawaii, en passant par le Mississipi, Trinidad y Tobago, la Bolivie, l'Afrique de l'Ouest, L'Afrique de l'Est et du Sud, l'Afrique du Nord, la Scandinavie, la France, le proche orient, l'Inde, la Mongolie, avec plein de nouvelles chansons et d'improvisations. J'ai testé une partie de ce spectacle avec les enfants autistes, la trame est intéressante pour faire voyager le public, avec parfois des surprises, si bien que le public ne sait plus trop s'il est en Bolivie ou s'il est au Mali (par exemple). 2 heures de voyage musical.

sourire

Peace

beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Ven 19 Mai - 22:06

C'est cool de faire de la musique en decouvrant des pays étrangers, je peux faire ta première partie sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://andsoon.free.fr
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Sam 20 Mai - 11:22

POur le concert du 15 juillet à Ferrette : plus d'info ici
http://www.ferrettart.com/index_fichiers/Page561.htm

Mon concert aura lieu de 14 h à 18h, entrecoupé de créations en direct d'artistes peintres, sculpteurs... devant l'office du tourisme.

ça à l'air d'être un festival de dingue qui a lieu dans les rues et le château de la ville médiévale de Ferrette (Jura Alsacien).

Beno, je penserais à toi si je joue dans ton coin !

beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Sam 20 Mai - 12:32

JimPetit a écrit:

Beno, je penserais à toi si je joue dans ton coin !

Tu es trop bon cher Jim
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Jeu 22 Juin - 22:08

Quelques nouvelles infos :

Le 5 juillet : concert radiophonique Sur la Route 66, 103.5 Fm sur le centre Alsace à partir de 19 h (pour Jipes, si le vent souffle du nord, tu dois capter à Mulhouse City mort de rire ) pour les autres, il y aura un lien vers le site pour l'écoute en différé.

Le 5 août : concert à Tummsio (le o doit être barré, mais ça existe pas sur mon clavier), nord de la Norvège, dans le coin de Grong (apprenez la géographie avec Jim haha !, en plein air, entre lacs et forêt, en solo et avec Kyrre Slind (si y a une jolie musicienne norvégienne, elle est la bienvenue langue)

Le 2, 3 septembre : Festival éveil des sens, à la Forge, Wintzenheim (haut rhin).

15 décembre : concert à l'Hinterhalt, Munich en première partie et avec Bliss'n'Blue pour la sortie de leur disque (www.bliss'n'blue.com)

Janvier - février 2007 : concert - performance avec une artiste plasticienne Mireille Bettinger à Mulhouse et Altkirch. ça sent l'improvisation et les sons bizarres à la weissenborn et au charango sourire

Aloha

Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Jeu 22 Juin - 22:21

Jouer, il n'y a que ça pour grandir en musique, content pour toi et tes futures péregrinations dans le Nord.
Ramène nous tes impressions sur le pot-au-feu de Caribou, et sur la gente autochtone, comme ça on aura un bon apperçu de ces contrées haha !
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Ven 23 Juin - 0:02

JimPetit a écrit:
Quelques nouvelles infos :

Le 5 juillet : concert radiophonique Sur la Route 66, 103.5 Fm sur le centre Alsace à partir de 19 h (pour Jipes, si le vent souffle du nord, tu dois capter à Mulhouse City mort de rire ) pour les autres, il y aura un lien vers le site pour l'écoute en différé.

Le 5 août : concert à Tummsio (le o doit être barré, mais ça existe pas sur mon clavier), nord de la Norvège, dans le coin de Grong (apprenez la géographie avec Jim haha !, en plein air, entre lacs et forêt, en solo et avec Kyrre Slind (si y a une jolie musicienne norvégienne, elle est la bienvenue langue)

Le 2, 3 septembre : Festival éveil des sens, à la Forge, Wintzenheim (haut rhin).

15 décembre : concert à l'Hinterhalt, Munich en première partie et avec Bliss'n'Blue pour la sortie de leur disque (www.bliss'n'blue.com)

Janvier - février 2007 : concert - performance avec une artiste plasticienne Mireille Bettinger à Mulhouse et Altkirch. ça sent l'improvisation et les sons bizarres à la weissenborn et au charango sourire

Aloha

Wintzenheim pas trop loin de Colmar j'y serais surement !

A Mulhouse on capte pas Radio 66 malheureusement j'ai fait une émission avec eux c'etait très sympa pas mal de bière et trois titres en direct la fête !

Jipes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mar 18 Juil - 0:14

Salut les gars,

je pars demain matin pour la suède et la norvège pour cette petite tournée de 3 semaines en scandinavie, qui m'a foi, s'annonce plutôt bien.

Gardez vous bien pendant mon absence, soyez sage, bref, à plus tard (pour un bref passage en France avant la Tchéquie) !

Bises.

Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mar 18 Juil - 11:18

Ahh le départ vers le "Grand Nord".
Bon voyage et bons concerts Jim !! victoire victoire
beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mar 18 Juil - 12:49

Amuses toi bien et bon slide victoire
fran
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mar 18 Juil - 13:08

super bon voyage (et plein de rencontres mais ça je ne me fais pas de souci)
je connais juste un peu la finlande j'ai bien aimé
il y a longtemps j'ai travaillé pour gabriel Yacoub . il produisait une chanteuse suedoise Marja MATTLAR avec plein d'instrument autoharp vielle a roue cornemuse basson il y avait aussi cette "harpe ou guitare avec plein de cordes specialité de ...par la je ne me souviens pas du non mai c'estait magnifique, tres tres bel instrument
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ageorges.biz
Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Jeu 27 Juil - 11:24

Les premiers echos des concerts de Jim aux pays des elfes vont plaisir à entendre (IGS forum).
Impatient d'entendre tes impressions Mister.
Saluté.
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Lun 31 Juil - 0:27

Salut les amis,

Je suis vraiment content de ces concerts. J'ai testé pour la première fois une espèce de concept de voyage musical qui part du swing de chicago pour arriver à Hawaii, en passant dans l'ordre par le Mississipi, Trinidad, Brésil, Bolivie, Madagascar, Ile de la réunion, Afrique de l'ouest, swing français des années 30 (tout va très bien Madame la Marquise), proche orient et Inde. Plutôt des nouveaux morceaux, beaucoup d'accordage standart sur la Tricone pour le swing et le calypso, d'où un premier concert au Club Stampen un peu, non pas stressé, mais hésitant. Un deuxième concert à l'Acoustic Café mieux interprété et le concert en Norvège qui a été le meilleur, avec un petit bémol sur le nombre d'auditeurs (25 à l'intérieur et près de 50 dehors, qui n'ont pas payé l'entrée, préférant profiter de la chaleur et de la lumière de l'extérieur, d'où un cachet nul pour 2 heures de concerts, mais c'était le deal, j'étais payé à partir du 31ème et en fonction du nombre de gens). Enfin, ceci n'est pas très grave car le plus important est d'avoir des contacts sur place (organisateurs de concerts) qui ont bien apprécier le concert.

Le public norvégien réagit très différement de celui de suède, je ne peux pas l'expliquer pour l'instant, mais c'est un public qui sait te montrer qu'ils ont apprécier le concert.

De bon jams avec l'excellent musicien Brian Kramer (www.briankramerblues.com), et dorénavant ami. J'ai pu grâce à Brian visiter de bons magasins de guitare à Stockholm ayant des National et des National Résophonic (j'ai pu essayer une Tricone baritone, une Resorocket steel et une Resorocket brass, un tricone replicon de grande qualité). Entre Stockholm et Trondheim, je me suis arrêté à Ostersund et suis tombé par hasard sur mon pote Johan Elliason, aka bottleneck John, qui jouait dans la rue dans le cadre du festival d'Ostersund. J'ai pu gratouillé sur sa Duolian et sur son Amistar Tricone. Je devais à la base passé plus de temps avec lui, mais sa femme attendant un bébé (une semaine de retard), Johan après son concert a couru à l'hôpital !

A trondheim, j'ai pu essayé une Style O réplicon de haut vol (décidément entre la replicon de Brian, la tricone essayée à Stockholm et celles-ci, je me dit que ça vaut vraiment le coup le travail de vieillissement qu'ils font !).

Bref, plutôt cool, de bons concerts, un public content, moi aussi. Je vous écrit actuellement d'une île minuscule de Norvège situé dans le fjord de Trondheim, j'ai pêché 5 merlans et 3 maqueraux, le soleil vient juste de se coucher et je vais faire pareil !

victoire

Paolo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Lun 31 Juil - 1:29

Sacré Jim, qui profite d'un voyage dans le Nord pour s'adonner à toutes sortes de pêches (alors la Bariton Tricone vaut combien de maquereaux?)

Belle fin de voyage.

Au plaisir d'en entendre les histoires.

Saluté.
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Lun 31 Juil - 3:16

Bon jim, rentres a la maison maintenant!!! a casa!!! mort de rire mort de rire

profites en un max!!!

à bientot! sans voix
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mar 8 Aoû - 20:17

Quelques photos de Suède et Norvège (je suis en train de faire le développement des autres photos et j'attends des photos de moi sur scène)

Joyeux (chanceux ?) pêcheur, quelques maqueraux malchanceux ont mordu à mon hameçon (ainsi que quelques merlan), autant vous dire que je me suis bien régaler. Île de Leksa, fjord de Trondheim, Atlantique Nord. derrière moi, des amis norvégiens charpentier d'un jour pour la rénovation de la ferme, moi j'étais le pêcheur ce jour, le lendemain, je devenais vitrier pour refaire les fenêtres de la maison et de la grange

Coucher de soleil (vers 23 h) sur le lac Hjalmaren, à l'est d'Örebro, où j'ai passé deux nuits en plein nature, à jouer de la musique, pêcher, manger des myrtilles, fraises des bois et autres baies, une vie difficile comme vous pouvez le voir

Ma scène au club Stampen (c'est halluciant les musiciens qui ont fouler cette scène avant moi, en passant de Billepsie à Brozman, un honneur pour moi de fouler ces planches). Sur cette photo, j'ai essayé de traduire l'ambiance du lieu, avec tout le bordel accroché au pladon et la couleur du lieu, ambiance boîte à jazz des 50's assuré (mauvais calcul du temps d'exposition, mais bon il y a un truc avec cette photo qui me plaît assez, le côté chaud de ce club en fait)

Mon pote Kyrre Slind et moi attendant le ferry avant de rejoindre l'île de Leksa, ils sont pas beau les barbus, hein sourire

Vous remarquerez le grain particulier de ces photos, j'utilise un vieil appareil argentique Canon AL1 avec un objectif de 50 mm, 1 : 1,8, tout manuel, permettant de capter de manière organique les images (ça marche pas à tout les coup ouin ! )

beno
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mer 9 Aoû - 10:01

Ah la vie est dure pour toi sourire

Superbe tes photos en tout cas
totovsky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mer 9 Aoû - 10:17

Cool les vacances, Jim !
Je suis d'accord avec toi, la photo du Club Stampen est superbe. ça me fait penser à des photos que j'ai du festival de Monterey en 67. ( dans un bouquin, j'étais pas né, malheureusement ouin ! )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grellier.fr
JimPetit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jim Petit live   Mer 9 Aoû - 10:35

totovsky a écrit:
Cool les vacances, Jim !
Je suis d'accord avec toi, la photo du Club Stampen est superbe. ça me fait penser à des photos que j'ai du festival de Monterey en 67. ( dans un bouquin, j'étais pas né, malheureusement ouin ! )

Eh, j'étais pas en vacances, je travaillais en tant que musicien sourire,
C'est du boulot que d'installer 3 guitares, un charango et un ukulélé, de faire le sound check, de jouer, de vendre des disques (ça faut encore que je trouve le bon truc, c'est un autre métier, et il est pas facile après un concert de réfléchir marketing !), de signer des autographes (véridiques), de ranger tout le bordel, de faire des rencontres avec des gens du milieu artistique pour le futur, de prendre la route... mais quel pied les mecs, je ferais bien ça tous les jours.

Petite anecdote au passage : ma vieille mandoline de 1890 a connu quelques déboires, manche cassée en 2, mon pote Kyrre avait emmener sa copine, qui nous a porté la poisse : elle a cassée ma mandoline, mon Land a eu une explosion d'un roulement de galet tendeur de ventilo, chose plus que rare, mon seul pépin mécanique en 170 000 kms, dont beaucoup sur route pourrie, Kyrre a perdu son ordinateur portable, bref, des bad vibes, il a été obligé de l'expédier au bout de qqs jours, il se sentait mal !!! Enfin, concernant ma mandoline, je peux réparer ça sans trop de soucis. fait étonnant, il y a quelques temps, j'aurais juré comme un charetier en découvrant l'ampleur des dégâts, là, je suis rester zen, du genre : bon, ben c'est cassé, mais ça se répare, et puis c'est la vie. C'est un truc que la pratique intense de la musique m'a apportée : une sérénnité absolue !

Je vous raconterais (si vous le souhaitez) prochainement l'anecdote de la rupture de roulement de galet d'un Land Rover ou la rencontre avec 2 pépés Suédois à poil dans un lac

victoire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim Petit live   

Jim Petit live
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant