Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et Mr Romont?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

et Mr Romont? Empty
MessageSujet: et Mr Romont?   et Mr Romont? EmptyDim 18 Sep - 13:54

salut à tous
je cherche le moyen de contacter Mr Romont afin de savoir si il peut me faire un devis pour une tite weiss
j'ai bien trouvé son site de lutherie mais pas son mail (nul en informatique)
merci
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

et Mr Romont? Empty
MessageSujet: Re: et Mr Romont?   et Mr Romont? EmptyDim 18 Sep - 14:08


Le voilà : info@atelierdelutherie.com

J'ai eu une Romont à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

et Mr Romont? Empty
MessageSujet: Re: et Mr Romont?   et Mr Romont? EmptyDim 18 Sep - 14:40

merci et elle t'a plu ?c'était quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

et Mr Romont? Empty
MessageSujet: Re: et Mr Romont?   et Mr Romont? EmptyDim 18 Sep - 15:23


C'était un modèle tout koa que j'avais pas payé 1100€. Niveau délai, j'étais chanceux car ça n'a pas pris trop temps.
Au niveau des finitions, c'était honnête, y avait bien quelques défauts mais dans l'ensemble ça allait. Au niveau du son, j'étais au final assez satisfait je dois dire.
J'en parlais à un ami il y a quelques jours et qui en possède une que c'était dommage qu'il ne soit pas plus ouvert en communication avec ses clients et aussi un peu plus pointilleux sur les finitions car en terme de qualité/prix, je n'ai jamais trouvé mieux et je suis certain que si ils travaillaient sur ses 2 aspects là, il pourrait se faire une belle réputation.

Voilà un fichier, pour exemple, que j'avais enregistré avec la weiss romont : http://soundcloud.com/decantejulien/m-lancolique-song/s-jmg8h

Julien
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

et Mr Romont? Empty
MessageSujet: Re: et Mr Romont?   et Mr Romont? EmptyDim 18 Sep - 15:45

sympa ta musique et le son est comme je cherche bravo !
je lui ai envoyé un mail pour faire une 1é approche
on verra ce qu'il propose , le but est d'établir un devis sur un instru qui me comblera
merci pour ces bonnes infos !
Revenir en haut Aller en bas
Unuckalhai
Langue pendue
Unuckalhai


Nombre de messages : 190
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 08/09/2009

et Mr Romont? Empty
MessageSujet: Re: et Mr Romont?   et Mr Romont? EmptyLun 19 Sep - 1:23

Salut Deluge,

Je pense aussi qu'au niveau du délai, chez Romont, ce n'est plus trop un problème.
Disons qu'il n'a plus de grosses commandes, dans ce style du moins, comme ce fut le cas à une certaine époque (beaucoup de guitares à produire en même temps).
Donc tu pourrais compter 4, 5 ou 6 mois, plus ou moins, encore que cela dépende du travail nécessaire à ta demande, et de son taf en cours.
Le mieux est comme tu le dis, de lui demander directement.

Question sonorité, tu as entendu la bande son de Julien, sur une guitare en Koa donc, et pour info, le modèle que je possède en acajou, est aussi satisfaisant.
Tu as sans doute aussi déjà trouvé tout un tas de modèles présentés sur ce forum, avec des démos qui vont biens.

Question communication, il suffit de rester en contact avec lui, pour qu'il puisse répondre au plus près à tes attentes.
Lui ne viendra pas, ou peu à toi, et pourrait prendre des libertés, minimes certes, mais qui pourraient s'avérer fâcheuses, selon ton degré d'inspection des travaux finis.
Cela dépend d'un individu à l'autre en fait.
Pour te donner un exemple, pour une question d'incrustation en nacre, nous avons échangés pas mal de mails et photos (pour éviter les déplacements) au fur et à mesure de l'avancement du projet, pour trouver la solution idéale.
Et dans ce cas, il a toujours été présent et professionnel pour corriger le tir en cas de mésentente, quitte à s'y reprendre.

Maintenant, et tu vas pouvoir nous en donner la réponse, il me semble avoir lu quelque part ici, qu'il mettait fin à ses activités de lutherie.
D'ailleurs, un des forumeurs avait obtenu un prix imbattable sur une guitare full Koa pour épuiser ses stocks restants.
Tout ça reste donc à confirmer, car je ne l'ai jamais vu s'exprimer personnellement sur ce sujet.

En somme, et afin de te donner un autre avis, je ne regrette absolument pas mon choix, entièrement satisfait de la gratte sous ses différents aspects.

Mais pour ne pas faire le sectaire, voire le fanatique absolu, fais une peu le tour de tous les luthiers dont tu trouveras moults infos ici, et en fonction de ton budget, des délais de chacun, de leurs possibilités de répondre à tes attentes, de ton ressentit par rapport à telle ou telle chose, mais surtout du son que tu recherches, ben... Fonce et fais-toi plaisir !!!
danse

PS : Voici quelques liens au cas ou ,
http://atelierdelutherie.skyrock.com/
http://mnementh.skyrock.com/1.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

et Mr Romont? Empty
MessageSujet: Re: et Mr Romont?   et Mr Romont? EmptyLun 19 Sep - 21:22

salut Unuckalhai,

merci de m'éclairer du travail de Mr Romont, j'ai pris contact avec et je pense qu'il est toujours dans la lutherie car il m'a donné des tarifs et signalé de ne pas hésiter à lui poser d'autres questions.

Il faut avouer que ses weissenborns me plaisent et le son qui s'en dégage correspond à mes attentes. siffle


Maintenant je dois regarder chez d'autres luthiers pour me faire une idée du travail de chacun et surtout de rentrer dans mon budget langue

Au passage ta weiss' est de toute beauté bravo ! j'aime beaucoup la couleur du bois mais verni? ou satiné?









Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

et Mr Romont? Empty
MessageSujet: Re: et Mr Romont?   et Mr Romont? EmptyMar 20 Sep - 21:35

Salut,
J'ai une Romont qui me satisfait pleinement. Cela dit ça n'a pas été simple de se comprendre et d'arriver à ce résultat. Il a maintenant un autre job à côté de la lutherie (enfin c'est ce que j'avais compris à l'époque). Comme dit plus haut, il ne faut pas hésiter à le contacter de manière régulière pour savoir ce qui se passe. Par téléphone pour savoir ce qui se passe et par mail pour dire précisément ce que tu veux... Sinon, le rapport qualité prix est vraiment nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Unuckalhai
Langue pendue
Unuckalhai


Nombre de messages : 190
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 08/09/2009

et Mr Romont? Empty
MessageSujet: Re: et Mr Romont?   et Mr Romont? EmptyMer 21 Sep - 12:07

deluge a écrit:
salut Unuckalhai,
Au passage ta weiss' est de toute beauté bravo ! j'aime beaucoup la couleur du bois mais verni? ou satiné?
Merci. Pour le vernis, bien qu'après avoir hésité longuement, je me suis arrêté sur du satiné.
Par ailleurs, j'ai eu aussi l'occasion de voir le brillant de chez Romont, bon résultat, il est aussi de toute beauté.
Donc rude, ton choix, sera...
Wink

Allez, tiens-nous au courant de l'avancement de ton plan, quel qu'il soit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et Mr Romont? Empty
MessageSujet: Re: et Mr Romont?   et Mr Romont? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et Mr Romont?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: