Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Action

3 participants
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue
Lionel

Action Empty
MessageSujet: Action   Action EmptyJeu 15 Sep - 22:13

Pouvez vous m'indiquer l'action que vous avez sur votre réso. à la 5 eme , 7 eme et 12 eme case? Merci! ( de la touche au bas de la corde)
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo

Action Empty
MessageSujet: Re: Action   Action EmptyJeu 15 Sep - 22:44

Mais pourquoi donc que cette question, d'abord ?! siffle

Bon OK, sur mon trio/12 frettes, en ce qui concerne la basse (de la touche au bas de la corde):
5°: 3mm
7°: 4mm
12°: 5mm

Si t'as prévu d'emmener ton Style O chez M. Lewis, tu es mieux placé que moi pour savoir qu'il n'y a pas trop de bile à se faire, non ? Wink

https://www.youtube.com/user/lambdalex
Lionel
Langue pendue
Lionel

Action Empty
MessageSujet: Re: Action   Action EmptyJeu 15 Sep - 23:03

On a la meme action, ce qui me semblait normal car c'est exactement celle que j'ai également sur le dobro. Simplement, j'ai l'impression que la touche " plonge" après la 12 ème case, je crois que c'est assez classique, pas normal pour autant...

Oui, je dois l' emmener chez Mike mais je veux faire monter un highlander ( que je couplerai avec un sm 57). On changera donc le biscuit ( pas le choix avec ce micro) et si je dois baisser un peu l'action, on ajustera le sillet de biscuit. Enfin bref, j'ai carrément pas les moyens pour l'instant , ce sera plus tard.

Merci! victoire
alekzo
Langue pendue
alekzo

Action Empty
MessageSujet: Re: Action   Action EmptyJeu 15 Sep - 23:09

Bin concernant ce triolian, la touche "remontait" (vers les cordes) après la jonction avec la caisse...
... et Mike m'avait dit que c'est assez fréquent au vu de la pression sur le manche subie au fil des années...
En plus, toujours pour ce triolian, le neckstick s'était arqué avec le temps (ce qui explique sûrement une part du phénomène)...

Bonne continuation pour tes projets Wink
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Lionel
Langue pendue
Lionel

Action Empty
MessageSujet: Re: Action   Action EmptyJeu 15 Sep - 23:46

Ah bon....moi la touche plonge vers le bas. On verra bien. L'action est ok, en tout cas, et le manche me semble droit.

Bye )
sebastopol
Langue pendue
sebastopol

Action Empty
MessageSujet: Action   Action EmptyVen 16 Sep - 11:22

Je crois que si j' habitais Paris, je ferai juste un tour chez Mike dés réception du colis! en toute logique hihi !

(par contre c'est couillon, si j'avais su pour tes mécaniques; j'en ai un jeu à la maison, de style 0 d'origine...j'avais HT ça à Aël car la moitié des mécas du square neck étaient nazes....il m'a fallu un an de recherche pour trouver LE côté qui me manquait et tout remettre en ordre.........
Mais les mécas style 0 sur le SQ ça fait bizare à cause des engrenages qui sont de l'autre côté du pivot; ça cassait l'esthétique de la tète.

Ton style 0 a des mécaniques de tricone "upside down" comme sur les très vielles Martin, celles que j'ai sont "normales" avec une petite gravure en bordure façon "style 1.5).
Mais je crois bien qu'il tapaient dans le tiroir au hazard car on trouve des style 0 avec trois styles de mécaniques différentes.......
J'ai aussi un côté de Triolian avec 1 bouton blanc survivant, qui aurait pu aider à la bricole de sauvetage...mais bon tant pis; j'ai plus qu'à trouver un Triolian et un Style 0 pour mettre autour...

(où plutôt mettre ça dans les petites annonces au cas où quelqu'un soit à la recherche de la bidouille manquante)
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Lionel
Langue pendue
Lionel

Action Empty
MessageSujet: Re: Action   Action EmptyVen 16 Sep - 11:56

Merci Seba, les mecas d'origine fonctionnent bien, maintenant. La prochaine étape est un Highlander pour utiliser avec un sm57, mais entre l'achat du micro et la pause, il faudrait que je vende un rein. On verra plus tard.

Bonne journée victoire
Contenu sponsorisé

Action Empty
MessageSujet: Re: Action   Action Empty

Action
Page 1 sur 1