Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 différence entre asher junior et "normal"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matcan
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/11/2008

différence entre asher junior et "normal" Empty
MessageSujet: différence entre asher junior et "normal"   différence entre asher junior et "normal" EmptyDim 4 Sep - 14:25

Bonjour
Je me mets enfin a travailler la technique de la slide depuis qq temps, sur mon weissenborn et j'aimerais me procurer dans les prochains temps un lap steel electrique. J'ai vu beaucoup de choses (globalemet positives) sur les asher.

Autant je suis assez fan de son blues et rock, autant le son pedal steel ne me plait pas vraiment.

Quelqu'un peut il me préciser les différences entre la série junior et la série "classique" beaucoup plus onéreuse? Qualité des bois et micros etc?

Dans une gamme de prix entre la junior et la Hawaian classique ou la BH2, vers quels types de vendeurs ou luthier puis je m'orienter? (j'ai vu le site d' E romont mais y'a pas grand choses dessus)

MErci

Pour info je suis sur strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
matcan
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/11/2008

différence entre asher junior et "normal" Empty
MessageSujet: précision   différence entre asher junior et "normal" EmptyDim 4 Sep - 20:04

PS la note sur les pedal steel c'est juste pour préciser le type de "son" que je recherche", je pense pas que billa sher fasse des pédales steel
Merci d'avance pour des infos sur les guitares asher ou des équivalents un peu moins cher
Matcan
Revenir en haut Aller en bas
taurtue
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2008

différence entre asher junior et "normal" Empty
MessageSujet: Re: différence entre asher junior et "normal"   différence entre asher junior et "normal" EmptyVen 9 Sep - 22:25

Salut, je suis propriétaire d'une lap steel asher junior serie, et honnêtement je suis moyennement satisfait de sa qualité.

Autant les critiques que j'ai lues à son sujet sur internet ne tarissaient pas d'éloges à son sujet, considérant que c'est la lap steel électrique au meilleur rapport qualité prix sur le marché, autant le son brut de cette lap steel est vraiment très quelconque. Je ne suis pas fan des électriques aussi, je dois préciser.

Une bande passante très limitée (rien ou presque au dessus de 6khz), un son très nasillard (grosse pointe à 1khz), et BEAUCOUP trop de basses. Quand je joue avec mon groupe, avec une equalisation qui diminue déja les basses et à un niveau limite inférieur au reste des membres, je bouffe sans problème le son de basse de mon bassiste (qui a une fender jazz bass...).
Après, n'étant pas amateur d'effet je joue juste avec une légère disto et une equalisation, pour avoir déjà fait quelques enregistrements avec pédales de delay réverb et compagnie le son est vachement mieux, mais bon tu dois inclure tout ça dans le prix de ton achat si tu veux que ça sonne. Mais si t'aimes le son électrique et que t'as les effets qu'il faut, je crois franchement que ça te plaira parce que là le son est vraiment pas mal. Y a qu'à regarder des live de Ben Harper, ça sonne, et surtout étant donné que le son brut est pas hyper riche en soi (à la différence d'une weissenborn par exemple) ça passe très bien au milieu de plusieurs instruments.
Perso je pense revendre la mienne pour m'acheter une copie Weissenborn de Republic, dont j'ai entendu de bonnes critiques.

Si malgré la critique un peu virulente que j'ai fait (mais qui est très personnelle, je crois que beaucoup de gens adorent cette guitare) tu es intéressé par son achat contacte moi je peux te faire un prix! Elle est en bon état.
J'ai fait un enregistrement ou je joue lap steel et harmonica, j'utilise la asher, tu pourras peut-être te faire une idée. https://www.youtube.com/watch?v=W3M3TH3TKwA


Je réponds pas vraiment à ta question de base mais techniquement je m'y connais pas trop, je me fie juste au résultat Smile voilà mon avis sur cette lap steel en tout cas, en espérant avoir pu t'éclairer

Revenir en haut Aller en bas
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

différence entre asher junior et "normal" Empty
MessageSujet: Re: différence entre asher junior et "normal"   différence entre asher junior et "normal" EmptyDim 11 Sep - 14:17

honnêtement ,

je ne connais pas la junior.

mais ça dépend dans quel ampli tu le joue.

sin tu n'es pas convaincu des asher, tu peux aussi te rabattre sur DUESENBERG ( pomona 6 ) qui est aussi un super lap plus pour le son clair.

ou il y a la ASHER ben harper 1.
qui se rapproche plus du son weiss.

perso,
j'ai /

ASHER :une bh2,une electro hawaian et une BH1.

DUESENBERG : pomona 6

Olivier BATAILLE / custom tout KOA et franchement ils sont différents mais toutes sont de bonnes guitares.

verdict , il vaut mieux investir un peu plus et avoir une bonne gratte.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
Contenu sponsorisé





différence entre asher junior et "normal" Empty
MessageSujet: Re: différence entre asher junior et "normal"   différence entre asher junior et "normal" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre asher junior et "normal"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: lap steel et pedal steel-
Sauter vers: