Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty
MessageSujet: methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver   methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver EmptyDim 14 Aoû - 18:56



Salut,

j'ai juste besoin d'aide pour me mettre vraiment à jouer sur la weiss que j'ai.
Le souci c'est que je ne suis pas trop blues ou style hawaïen. j'aimerais bosser directement des trucs proches de mes artistes préférés

John butler, xavier rudd, et thomas oliver c'est à dire une utilisation assez "moderne" de l'instru si vous voyez ce que je veux dire.

y'a t'il des méthodes pour me sauver?
je n'ai à la maison que les guitar part de rebillard sur ben harper et le dvd de kelly joe phelps qui est bien au dessus de mon niveau et pas le style que je cherche.

merci les copains
Revenir en haut Aller en bas
clement74
Langue pendue
clement74


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Les Carroz
Date d'inscription : 21/11/2008

methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty
MessageSujet: Re: methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver   methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver EmptyDim 14 Aoû - 21:25

https://slide.forumactif.com/t5445-the-thomas-oliver-band?highlight=thomas+oliver

voila deja de quoi t'aider pour thomas oliver

Je te mettrais d'autre plus tard quant j'aurais le temps!

Bon slide
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty
MessageSujet: Re: methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver   methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver EmptyDim 14 Aoû - 22:33



merci, je lui ai écrit aussi e il m'a envoyé le pdf le mois dernier. il est super sympa et je bosse sur le morceau

sinon j'ai trouvé ça et c'est pas mal du tout

http://www.robanderlik.com/Clips/Pick%20Blocking%20Exercises.pdf

Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty
MessageSujet: Re: methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver   methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver EmptyMar 6 Sep - 21:30

Sinon histoire de m'aider pour les solos ou chorus, à part les pull offs et hammers on, quels sont les autres techniques bien utiles?


(Nab les a toutes en stock d'ailleurs, allez voir ses vidéos bave )
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty
MessageSujet: Re: methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver   methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver EmptyVen 16 Sep - 23:07

bon ben tant pis...

merci Nab!
Revenir en haut Aller en bas
Unuckalhai
Langue pendue
Unuckalhai


Nombre de messages : 190
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 08/09/2009

methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty
MessageSujet: Re: methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver   methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver EmptyVen 23 Sep - 8:15

Salut leptinouvo,

Question méthode, je ne vois pas grand chose, hormis celles que tu cites déjà, ou quelques autres dans des styles similaires.
Ce que j'ai fait au début, puisque ne trouvant pas grand chose dans un style qui me parle, c'est directement retranscrire les morceaux qui me bottaient, à l'écoute.
Certaines techniques ont émergé ce faisant.

leptinouvo a écrit:
Sinon histoire de m'aider pour les solos ou chorus, à part les pull offs et hammers on, quels sont les autres techniques bien utiles?
(Nab les a toutes en stock d'ailleurs, allez voir ses vidéos)
Question techniques donc, et je ne sais pas si je comprends bien ta demande, puis vu mon niveau, je risque de ne pas t'apprendre grand chose ; mais comme ça je vois, les vibratos et les slides, naturellement beuleu, les cordes étouffées ou palm mute, les harmoniques, les harmoniques slidées, les harmoniques forcées avec une électrisation qui va bien, tu as les bends aussi (que je n'utilise pas encore tooo ), et j'en oublie sûrement, sans compter que je dois encore en découvrir... Evidemment... Wink

Mais du coup, je vais aller voir les vidéos dont tu parles, enfin, si je les trouves... hihi !
Merci pour l'info en tout cas.
A+

PS: Ah j'oubliais, au besoin, j'ai quelques tabs à te filer si ça te dis, je t'en MePe quelques-unes.
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty
MessageSujet: Re: methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver   methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver EmptyVen 23 Sep - 8:40

merci bien pour le mp et tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Unuckalhai
Langue pendue
Unuckalhai


Nombre de messages : 190
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 08/09/2009

methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty
MessageSujet: Re: methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver   methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver EmptyVen 23 Sep - 23:46

Voilà, c'est dans ta boîte mail.

A+ et bon amusement.

victoire
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty
MessageSujet: Re: methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver   methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver EmptyVen 11 Mai - 12:32

leptinouvo a écrit:


Salut,

j'ai juste besoin d'aide pour me mettre vraiment à jouer sur la weiss que j'ai.
Le souci c'est que je ne suis pas trop blues ou style hawaïen. j'aimerais bosser directement des trucs proches de mes artistes préférés

John butler, xavier rudd, et thomas oliver c'est à dire une utilisation assez "moderne" de l'instru si vous voyez ce que je veux dire.

y'a t'il des méthodes pour me sauver?
je n'ai à la maison que les guitar part de rebillard sur ben harper et le dvd de kelly joe phelps qui est bien au dessus de mon niveau et pas le style que je cherche.

merci les copains

Tu as aussi la méthode d'Andrew Winton : https://slide.forumactif.com/t3530-andrew-winton-lap-slide-guitar-essentials-advanced
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Contenu sponsorisé





methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty
MessageSujet: Re: methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver   methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
methodes pour jeu comparable à butler, rudd ou thomas oliver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Oliver
» Tab oxy de thomas oliver
» Tab oxy thomas oliver
» The Thomas Oliver Band
» Thomas Oliver - Let It Not Be Lost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: Méthodes et pédago-
Sauter vers: