Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JazzLover
Bavard
JazzLover


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2010

Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences? Empty
MessageSujet: Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences?   Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences? EmptySam 6 Aoû - 3:37

Hi,

I want to buy a handmade (luthiers') or original Weissenborn. Can anybody tell me what the normal prices for these instruments are, especially for the copied ones? Does anyone have a copy for sale? I would also be thankful for recommendations of guitar makers!

Thanks everybody!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences? Empty
MessageSujet: Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences?   Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences? EmptyLun 8 Aoû - 18:39

Who can tell???
How much for something unique and made by someone who dedicate his life to find the magic...?

There's many tricks to try to do something good for less money, but most of the time, the cheaper is not the best, ....while the expensive one can be decietfull sometimes....
I suppose the right price it's only when you was happy with what you got, so no one can give an absolutely universal answer.
The forum was here to give you some tracks, if you read across each personal choices, you may find yours.
Good luck victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
yngwie
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Localisation : stambruges belgique
Date d'inscription : 09/03/2005

Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences? Empty
MessageSujet: Re: Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences?   Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences? EmptyMer 10 Aoû - 16:47

pourquoi ne pas faire partager les prix encourus par les differents luthiers?
je n'ai jamais eu de mal a donner mes prix mais certaines personnes preferent garder secret la somme qu'il ont payées
un prix ne veut rien dire, ma gamme commence a 750 euros et certains finissent a 3500 euros, chaque luthiers a sa facon de concevoir ses tarifs en fonction de sa renommee, du prix de ses fournitures, de la clientele qu'il veut trier ou de ses charges

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdelutherie.com
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences? Empty
MessageSujet: Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences?   Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences? EmptyMer 10 Aoû - 17:13

C'est juste qu'à mes yeux ça relève de l'impossible...définir un prix "normal"...
C'est comme d'attribuer une valeur marchande à de la magie, a une œuvre d'art.
On peut imaginer une fourchette, mais elle devra être si large qu'elle englobera forcément des instruments de qualité très disparate.

Ceci dit on peut effectivement rassembler ces informations, mais je doute qu'elles soient réellement utiles sans un regard plus approfondi sur le travail en question...c'est souvent le piège des forum: s'imaginer qu'avec un mème cahier des charges on aura forcément le truc potentiellement le mieux possible pour une certaine gamme de prix.

Bravo pour ta transparence Yngwie!
Moi je n'ai pas d'infos supplémentaires car je ne joue que sur des vieux machins, d'occase pour la plupart...l'instrument sur mesure fait encore partie du rêve, mais un jour...qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences? Empty
MessageSujet: Re: Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences?   Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normal price for a handmade Weissenborn - any experiences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anyone out there who sells his Weissenborn / Handmade Weiss?
» Gold Tone Weissenborn SM ou deDiego Weissenborn model III
» Nouvel album de Handmade
» Slide en accordage normal?
» nouvel album handmade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: