Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josuah13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2011

regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? Empty
MessageSujet: regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible?   regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? EmptyMar 12 Juil - 13:50

Salut à tous
Je me suis décidé a sauter le pas et a acheté une guitare a resonateur
N'ayant qu'un petit budget j'ai opté pour un RECORDING KING RM-998-D-FE. En effet j'ai deja un banjo recording king dont je suis très content, il me fallait forcément un instrument sonorisé donc j'ai opté pour ce model (un peu plus de 400e)

J'ai reçu la guitare. Elle est jolie , me semble correctement finie , mecaniques moyennes. Le son me plait bien (en particulier branchée, le fisman a l'air de bien marcher)

Par contre : elle est fichtrement fausse à la douzième case.
Sur la corde grave ça va , mais plus on va dans les cordes aigues plus la douzième et fausse, sur la derniere corde on est carément un bon 1/4 de ton trop bas.

Ma question : Est ce que je peux esperer corriger ça (j'ai lu qu'on pouvait éventuellement tourner un peu le cone)
J'ai contacté thomann ils sont ok pour un remboursement ou un échange.
Je sais pas si en recommandant le meme je pourrais tomber sur un instrument plus juste , si je dois essayer de regler celui là, ou carrement chercher un autre dobro

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011

regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? Empty
MessageSujet: Re: regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible?   regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? EmptyMar 12 Juil - 16:10

Même si 418€ ça reste du "1er prix", c'est quand-même dommage et regrettable de fabriquer (et vendre) un instrument qui sonne "faux" !
Moi qui étais intéressé par un modèle de la même marque, ça me freine un peu !
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? Empty
MessageSujet: Re: regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible?   regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? EmptyMar 12 Juil - 17:11

Regarde du côté du sillet au niveau du cône. Il est fort possible que le sillet soit de travers. J'ai déjà vu ça sur des modèles "1er prix". Je pense qu'ils croient bien faire en plaçant le cône de manière à ce que le sillet soit de travers, comme sur une folk, pour compenser la grosseurs des cordes.

Si c'est le cas, essaye tout doucement de remettre le sillet droit, c'est à dire perpendiculaire.

Il m'arrive de remettre le sillet/cône d'aplomb lorsque le cône a un peu bouger; Pour cela, j'utilise un diapason, et j'appuie sur le sillet d'un seul côté.

Si c'est le seul défaut que tu trouves à ta gratte, ne la change pas. Sinon, profite de la perche qu'ils te tendent pour retenter ta chance !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
josuah13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2011

regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? Empty
MessageSujet: Re: regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible?   regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? EmptyMar 12 Juil - 18:06

bah en fait j'ai carrément poussé le cône vers l'interieur de la gratte en le redressant aussi un poil et du coup c'est quasiment parfait niveau justesse (a mon avis largement suffisant pour un dobro)
je suis etonné qu'il ai eut autant de flotement au niveau du cone
en meme temps , c'est cool , c'est juste et l'instrument sonne
donc content
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? Empty
MessageSujet: Re: regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible?   regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? EmptyMar 12 Juil - 20:03

josuah13 a écrit:
bah en fait j'ai carrément poussé le cône vers l'interieur de la gratte en le redressant aussi un poil et du coup c'est quasiment parfait niveau justesse (a mon avis largement suffisant pour un dobro)
je suis etonné qu'il ai eut autant de flotement au niveau du cone
en meme temps , c'est cool , c'est juste et l'instrument sonne
donc content

J'ai le même problème avec le mien le cône est très légèrement plus court que l'espace prévu dans le puits et donc petit souci de calage. J'ai réglé le souci en mettant un tout petit morceau de tuyau plastique en butée collée le long du puits et comme ça ça ne bouge plus sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? Empty
MessageSujet: Re: regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible?   regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regler la justesse sur un RECORDING KING RM-998 : Possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: