Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 copie weissenborn en alu !!!

Aller en bas 
+11
alekzo
vleb
matic
Aël
philou66
Papy
OldChap
bobem
osteel
MIG
farfeluthier26
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyLun 11 Juil - 20:01

bonjour a tous je viens tout juste de m'inscrire ici !!! ca fait deja un moment que je passe de temps en temps et lis les sujet qui sont tous trés interressant !!! j' ai appris plein de chose ici !!!
J'ai deja quelques oevres a mon actif et compte bien vous en faire profiter !!!
je ne prettends rien !!! je suis juste passionner et j' ai envie de le partager avec d'autre comme moi !!!
Donc a bientot j'espers pour vous en dire un peu plus ....


Dernière édition par farfeluthier26 le Lun 25 Juil - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyLun 11 Juil - 21:36

Ben, bienvenu et a bientot à bras .
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyMer 13 Juil - 15:06

à bras

vivement bientôt alors.
Revenir en haut Aller en bas
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: comme promis !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyJeu 14 Juil - 0:37

De retour comme promis ... en images ma gratte electrique ...copie weissenborn en alu !!! Pict0310 ...copie weissenborn en alu !!! Pict0313 et mon violon .... copie weissenborn en alu !!! Pict0315 A bientot pour vour raconter le chantier en cour .....
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyJeu 14 Juil - 22:38

chapeau bas m'sieur et encore vivement la suite.

Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyJeu 14 Juil - 23:05

kwa !?
Terrible! bravo ! Il est en quoi le violon?!.... (la matière, pas l'accordage... tooo )
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyVen 15 Juil - 2:59

Le violon est en tole alu !! manche frene touche erable !! Very Happy merci pour vos com !!! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyVen 15 Juil - 13:07

Eh bien, sois le bienvenu.

(Encore quelqu'un qui va me faire me sentir nul...)
Revenir en haut Aller en bas
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyMer 20 Juil - 22:35

Bonjour !!! Me revoila ... Bon, vousavoir poster les photos de mes realisations c'est bien .... mais se forum porte un nom !!!!! Vous vous doutez biens j'espers que je ne suis pas venu sur "Slide et resonateur " pour vous parler que de grattes electrique et de violon !!! sourire
Alors voila je vous raconte la petite histoire .... il ya quelques annees au moins 4 ou 5 ans j'ai u une idées ...
j'ai demarer le projet et vite il est tombé aux oubliettes dans un fond de tiroir ( faute de temps de place et de multiple demenagement ) Mais je regardais de temps en me disans qu'il fallait que j'aille jusqu'au bout et que je le termine !!!!!
Il y a quelques mois je l'ai repris ce projet !!!! j'ai potasser chercher tout se dont j'avais besoin et j'ai redemarré !!!!
Inutile d'agasser votre curiosité plus que ca !! honte
voila je travaille actuellement sur une copie de weissenborn en metal !!!
biensur des que possible je vous envoies des clichets ...
Alors j'attends vivement votre avis !!!! A bientot
[img]copie weissenborn en alu !!! Photo_11[/img][img]url=https://servimg.com/view/16670964/7]copie weissenborn en alu !!! Photo_10[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyJeu 21 Juil - 0:32

Dommage de n'avoir que des photos de mauvaise qualité !
Quel métal, et comment as-tu découpé ?
Beau projet pour sûr, et surtout original !

copie weissenborn en alu !!! Cabri74
Revenir en haut Aller en bas
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyJeu 21 Juil - 21:47

Merci "papy"!! Alors c'est de la tole alu brut en 15/10ieme je crois... j'ai hesité avec de l'acier galva parceque l'alu est pas terrible au niveau de la vibration je crois mais se travail mieux !!! pour les decoupes je les ai faites avec une scie a metaux tout symplement lol d'apres le gabarit que j'ai realisé a partir de mon tracé !!!J e joint a nouveau quelques photos fraiches du resultat du collage eclisses table et tete (de meilleure qualité j'espers mais c'est pas evident avec le brillant de la tole )[img]copie weissenborn en alu !!! Pict0611[/img][img]url=https://servimg.com/view/16670964/9]copie weissenborn en alu !!! Pict0610[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyJeu 21 Juil - 22:42

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur le forum, mais y'a une épidémie de créativité lutherique!.... kwa !?
C'est pas pour me déplaire remarquez!... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyDim 24 Juil - 14:13

bonjour a tous !!!
De nouvelles photos de l'avancée des travaux !!![img]copie weissenborn en alu !!! Pict0612[/img][img]copie weissenborn en alu !!! Pict0614[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyDim 24 Juil - 14:16

kwa !? kwa !? kwa !?
C'est hallucinant ton truc!!!! Barrages bois sur table alu?!! C'est fixé comment? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyDim 24 Juil - 14:21

C'est fixer avec une colle magic !!! sourire mastic pu40 ...... bon ok les puriste vont me montrer du doigt honte je sais pas encore se que ca donne au niveau des transmissions des vibrations !!!! A voir !!!
Enfin qui ne tente rien n'a rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyDim 24 Juil - 17:27

Je trouve ça excellent!!!
Vivement qu'on l'écoute... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyLun 25 Juil - 11:10

Puisque ce projet est si atypique et étonnant.... je ne saurai que trop te conseiller de changer l'intitulé de ce post par quelque chose du genre : "Weissenborn tout aluminium" ou quelque chose dans le genre. cela permettra de rendre plus attractif ton sujet et du coup d'avoir plus de personne avec qui partager cette aventure, et cela permettra également d'être mieux référencé dans les archives du forum.
Bravo pour cette étonnante affaire, je suis comme tout le monde j'attends la suite... et d'entendre le résultat.

pour les finitions, l'alluminium, cela se poli ou alors tu va le laisser brut comme il est actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyLun 25 Juil - 21:55

Merci ael des tes conseils !!!
Je ne miatrise pas tout ici encore !!lol !!!
Pour ce qui est de la finition se sera alu brossé peut etre avec imitation de fillet en peinture noir et voir un motif "artistique" sur la table style une photo gravée sur la tole a voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyMar 26 Juil - 16:57

T'as raison, Farfeluthier26... Vas-y lache-toi... Farfelu et original... Très bon... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyDim 31 Juil - 12:11

Bonjour a tous !!!!!
Helas je n'ai pas aujourd'hui de nouvellles photos de mon oeuvre a vous proposer car je n'ai pas eu trop le temps d'avancer plus .... hmmm
En revanche ,je cherche un plan coté d'une cheville de chevalet pour guitare folk ( celle qui tient la corde coincée ) ....
Donc si quelqu'un pouvais un peu m'aider..... honte
Merci d'avance et a trés bientot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyMer 24 Aoû - 13:20

Salut la compagnie !!!
Je passe quand meme donner un peu des news !!!
Pas avancé grand choses sur mon projet ..... Occupé a d'autres chantiers...... dodo
Je ne vous laisse pas sans rien voila les photos de la touche et du chevalet ....[img]copie weissenborn en alu !!! Pict0810[/img][img]copie weissenborn en alu !!! Pict0811[/img][img]copie weissenborn en alu !!! Pict0812[/img]
A bientot les gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyDim 9 Oct - 23:19

Bien le bonsoir amis luthiers !!!!!
Me voici de retour aprés quelques temps d'absence avec des nouvelles trés fraiches !!!!
voila un cliché du fond et de son barrage realisé ce week end :[img]copie weissenborn en alu !!! Pict0813[/img]
Ca avance doucement mais suremment ca commence a sentir bon la fin !!! non ???
......... Et toujour cette angoises permanente du qu'est ce que ca va donner ,et sonner ???!!!!! hmmm hmmm hmmm
A trés bientot .... je vous tiens au courant .......... En attendant le guerrier va se reposer !!!lol!! dodo dodo
Revenir en haut Aller en bas
matic
Langue pendue
matic


Nombre de messages : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/10/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyVen 14 Oct - 22:57

bravo!!!

je suis metallier si tu as des question pas de probléme victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptySam 15 Oct - 11:58

Ton projet est très intéressant.
Je me rappelle avoir vu chez François Charles (galerie Verot-Dodat à Paris) une guitare des années trente un peu dans tes goûts...
(il y a longtemps!)
Eclisses et fond en alu comme toi, mais le luthier avait tout de même gardé la table en épicea.
Ca vaudrait le coup d'oeil, si tu as le temps. La guitare était du genre "parlor" (petite caisse), demande à François si il l'a toujours en magasin ou des renseignements sur ce luthier...
Revenir en haut Aller en bas
farfeluthier26
Bavard
farfeluthier26


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! EmptyDim 16 Oct - 21:00

Merci pour vos com !!!
ca fait plaisir de se sentir epauler !!!! à bras à bras
j'ai coller le fond ce matin ...... Les photos vont prochainement suivre ......
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copie weissenborn en alu !!! Empty
MessageSujet: Re: copie weissenborn en alu !!!   copie weissenborn en alu !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copie weissenborn en alu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copie de Weissenborn IV
» Copie Weissenborn en Suisse
» lap steel copie weissenborn
» Construction d'une copie de Weissenborn
» Copie de Weissenborn IV .... Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: