Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover

Aller en bas 
+4
Joséphine
Link_Zee
Papy
Nero
8 participants
AuteurMessage
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyMer 6 Juil - 20:48

Un peu de temps cet après midi pour m'éclater sur ma petite merveille.
Je suis désolé, je n'échappe aux clichés en vantant les mérites de ma style I mais je la trouve juste hallucinante.
Alors voilà c'est juste pour le plaisir de partager un peu de son.




Dernière édition par Nero le Mer 6 Juil - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyMer 6 Juil - 22:02

Et pis une deuxième pour la route.
Les conseils sont les bienvenus pour éviter de la faire fausse (la route).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyMer 6 Juil - 23:56

Heu, je voudrais bien jouer comme toi. Ca compte comme conseil Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Link_Zee
Langue pendue
Link_Zee


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 22/05/2007

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyJeu 7 Juil - 0:28

Passer après Flo était pas évident, mais tu as relevé le défis haut la main !
Félicitations ! tu joues vraiment bien (idem que Papy, je ne sais pas si ça peut aider...)
J'espère qu'avec le temps et la pratique je pourrais faire honneur à la mienne comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine
Langue pendue
Joséphine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyJeu 7 Juil - 8:31

Ouhaou ! bravo ! bravo ! bravo !
Superbe son, très joli touché, ça fait du bien de commencer la journée avec tes vidéos.
Ca me met de bonne humeur et pis en plus, ça me donne envie de jouer.
Alors merci !
Le conseil : d'autres vidéos !!! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/profile?user=louisedelarun
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyJeu 7 Juil - 23:46

Merci beaucoup tous, ça motive pour continuer de bosser!!
Joséphine, si ça te donne envie de jouer, c'est le plus beau compliment !!! C'est exactement ce que je ressens quand je regarde inlassablement les vidéos de Flo et de Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyJeu 7 Juil - 23:50

vraiment nickel les vidéos, le son est impec !

une préférence pour la première que tu as posté ! un petit bémol sur la rythmique de well well well mais c'est vraiment pour chipoter !!!

Continue comme ça sa fait plaiz de voir des videos de weiss de cette qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyVen 8 Juil - 1:11

Merci VectorX. C est vraiment cool vos retours. Les rencontres entre sliders sont rares, alors c chouette d avoir l avis de ses paires.
Pour le defaut de rythmique, je suppose que tu parles du passage ou je m essai sur 11th commandment (je ne joue pas well well well dans les videos). Tu as raison, sans mes basses alternees je me paume (et svt meme avec les basses je me plante). Je trippe vraiment ce morceau mais encore une fois, comme ts les morceaux de Ben pas trop compliques en apparence, ca demande en fait bcq de boulot pour les faire sonner avec un peu d intensite. En plus j ai jamais reussi a comprendre ce qu il faisait dans la derniere partie du morceau (je fais un appel, si qqu un peut m eclairer ?!?!!).
Faudrait que je me force a bosser avec un metronome...


Dernière édition par Nero le Lun 18 Juil - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyVen 8 Juil - 13:55

Bravo, bon feeling et la qualité du son est bien également. On retrouve beaucoup de morceaux de Flo, et j'avoue qu'ils sont tres instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyVen 8 Juil - 14:41

Une merveille cette style 1...
Et ton jeu est agréable à écouter (désolé suis pas suffisement slideur pour avoir un avis technique)...
Je ne m'en lasse pas...
Heureux homme...
Au fait, tous mes voeux de bonheur... aux "novis"...
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyMar 12 Juil - 19:37


Super, elle sonne vraiment bien la miss !!
Tu as bien progressé et en l'espace de peu de temps j'ai l'impression. Bon feeling comme je te disais, c'est une part très importante du jeu je trouve.
Comme le dit Jérome, on ressent bien le jeu de flo et jusqu'à la manière d'enregistrer/filmer.

Félicitations pour le mariage au passage victoire

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyMar 12 Juil - 21:10

Salut tous,

Il est certain que je m'abreuve à outrance de ses vidéos et que j'ai pris une grosse claque en le voyant jouer "en live"!!! C'est le son qui me plait et celui que j'ai envie de sortir de ma weiss. Mais ce sera pour mieux m'en detacher par la suite !!! J'en suis encore à assimiler les fondamentaux et à essayer d'appliquer ses conseils.
En ce moment j'essaye de comprendre comment Nico (slidingdelta) arrive à sortir ses sons de ouf et pffiiiuu là y 'a du boulot aussi. Mais l'un comme l'autre (et evidemment ils ne sont pas les seuls...) permettent d'appréhender la bête sous pas mal de forme différente et comme dit jerome, c'est hyper instructif.

Bon je vous laisse faut que j'aille ranger mon autel de veneration ou tronent leurs photos respectives...


Et merci Philou et Julien pour les voeux de bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyMar 12 Juil - 23:39


D'office que tout ça a pour but de trouver ton propre style et jeu à toi, ton univers quoi. On s'inspire tous de tous le monde et de tout et puis l'univers de la slide, c'est assez restreint. Par chance, sur le forum y a de bons représentants donc autant en profiter et s'instruire, c'est ça aussi le partage bravo !

Eclate toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyDim 28 Aoû - 12:17


Salut Fab,

Une question, Tu enregistre avec quel micro ? Je dois m'en acheter un mais je ne sais pas si le shure sm58 est bon également pour l'enregistrement d'instrument !!
Faudra que tu m'expliques un des ces quatre pour l'enregistrement vidéo. En gros tu te filmes et enregistre en même temps avec le micro. Puis avec un programme ou autre, tu enlèves le son de la vidéo pour y mettre le son enregistré avec le micro ? Ai-je bon ?

Bon dimanche.


Julien
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyDim 28 Aoû - 16:47

Salut Julien,

Pour le son j utilise un Oktava Mk 319, un apogee one (que j utilise comme pre ampli usb) et j enregistre sur mac ds garage band. Au niveau du reglage du son, je suis pas au taquet. J ai l impression que je pourrai faire mieux pour avoir un rendu plus fiele.
Pour la video, t as tout bon, je filme, je le balance ds imovie, je supprime la piste son du film et je synchronise avec la piste son enregistree avec le micro.
Le micro shure dont tu parles je ne l ai jamais essaye mais je crois en avoir lu du bien dans le forum (pour les prises de son instru). En tout cas l oktava est tres polyvalent, j en suis tres content).
Bon courage ds ta recherche du bon micro.
Ce qui est pas mal et que faisait Flo, c est d enregistrer simultanement avec deux micros pour sortir du stereo... Le son est du coup vraiment fidele...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyDim 28 Aoû - 20:01


Salut,

Merci pour ces précisions. Je pense bien que je vais m'orienter vers le shub sm58, d'autant que je sais l'avoir à un prix très bas. 2 micros c'est mieux mais 2x plus cher. Je cherche pas la perfection non plus mais ça sera toujours plus harmonieux que de prendre le son de l'appareil photo...
Tu enregistres via une carte son toi ? Moi je viens d'acquérir un enregistreur multipiste boss br800 mais le principe reste le même après.
Par contre ton programme n'est que pour mac je vois. J'imagine qu'il existe d'autres programmes identiques pour windows. Je chercherai ça.
Je vais de nouveau pouvoir slider après 9 mois d'abstinence. Enfin j'entends par là sur une vrai weiss. Pas d'originale non... Mais un jour, probablement langue

Bonne soirée et encore merci pour les infos.

Julien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyDim 28 Aoû - 22:32

Le Shure SM 58 (pas Shub) c'est pour la voix
Le shure SM 57 il est pour les instruments... (Ben oui)
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyLun 29 Aoû - 0:36

Au temps pour moi, ce que j'avais lu concernait le SM 57 (merci Pascal!).
Et apparemment attention aux contrefaçons chinoises !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyLun 29 Aoû - 19:09


Merci pour la précision. Effectivement le sm57 et pour les instruments...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyLun 29 Aoû - 20:22

C'est pas pour compliquer le choix, mais les Shure SM sont passifs et l'Oktava Mk 319 est statique donc nécessite une alimentation 48 volts.
Les Shure sont très réputés pour la scène en Live, peuvent également être utilisés en enregistrements, mais le rendement ne sera pas le même, nécessité donc de relever les niveaux, sinon petit son!
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover EmptyLun 29 Aoû - 22:49


J'y connais que dalle en micro à vrai dire. Je voudrais juste un "bon" micro dans un budget d'une centaine d'euro (d'occasion pourquoi pas) pour me permettre surtout d'enregistrer de la guitare et weiss et un peu de chant. Je suis pas exigent et j'ai vu que certain l'utiliser (le Shure sm 57) en plus des instruments, en chant également bien que ça ne soit pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover   Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weissenborn originale style I - Impro/compo/cover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weissenborn Originale Style 1 de 1927
» VENDUE Weissenborn originale style 1
» VENDUE- Weissenborn style 3 originale
» Recherche Weissenborn originale style 1!!!!
» Weissenborn originale Style 1 (vendue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Demandes d'avis...-
Sauter vers: