Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robinwood13
Bavard

MessageSujet: Bonjour à tous !   Mer 15 Juin - 17:08

Bonjour à tous,

Je m'appelle Robin (des bois non-non ), j'ai 18 ans, un bac scientifique à passer (déjà demain !?) et je suis un fan inconditionné de Ben Harper. Je suis d'ailleurs membre actif du forum "benharperfrance".
Qui dit Ben Harper dit slide et il est vrai que je commence à m'intéresser sérieusement à tout ce qui glisse (musicalement hein).
Je joue de plusieurs instruments : piano (synthé), harmonica et bien entendu de la guitare "normale" (folk et électrique, en slide pas en slide, accordée, désaccordé...).
Mes gouts musicaux sont assez vastes mais majoritairement tournés vers le blues (Robert Johnson, Sony Boy Williamson, Howlin' Wolf, Terry & Mcgee, Big Mama thornton, John Lee Hooker, Taj Mahal, Mississippi John Hurt, etc ), le jazz aussi (JJ Johnson, Horace Silver, Saint Germain, Kyle Eastwood) mais également vers les fin 60's, debut 70's (Hendrix, Joplin, Doors, Dylan, Canned Heat, Clapton, JJ Cale, Neil Young, les Floyd...). Pour les groupes d’aujourd’hui, hors mis Ben Harper : White Stripes, Groundation, The Vines, Saez, Red Hot, John Butler, Jack Johnson, Kravitz ou encore Sea Sick Steve.
Bref, n'ayant pas de guitare slide et étant fatigué de jouer avec rehausseur sur ma folk, j'ai enfin pris la décision de m'acheter une weissenborn/lap steel (à vous de m'éclairer) dans les prochains mois.
Travaillant cet été, mon budget tourne vers les 1000 - 1500 € maximum.
Je réitèrerai ma demande (puisque je suis là pour me présenter uniquement) en espérant être bien conseillé !

A bientôt.

R.
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue

Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Mer 15 Juin - 19:31

bienvenue à toi ! Tu as plusieurs cordes à ton arc à ce que je vois ( mort de rire ). Avec ce que tu as dans les oreilles, nul doute que tu trouveras ce que tu cherches ici ... à bras
Voir le profil de l'utilisateur http://docbarlow.com
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Mer 15 Juin - 21:24

Complètement d'accord avec Dobropat...
Bienvenue à toi!!!
bobem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Mer 15 Juin - 21:39

Bienvenu Robin! à bras
Si jeune et déjà autant de bon goût!... sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesdevache.blogspot.com/
robinwood13
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 16 Juin - 19:59

Arrêtez je vais rougir ! hihi !
robinwood13
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Sam 18 Juin - 0:11

Après de maintes observations sur les différentes sections du forum, j'ai compris qu'il était préférable que je fasse ma demande ici...

Je désire acquérir d'une weissenborn. Cependant, je ne sais pas s'il vaut mieux opter pour une électrique ou non. De plus, mon budget serait aux alentours des 1000€. J'ai lu que des luthiers existaient (Olivier Bataille ?). J'imagine qu'un luthier effectue un travail plus soignée qu'une firme, me trompe je ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu dans cet univers où tout le monde touche sa bille, alors si cette énième demande vous exaspère je vous prie de m'en excuser. (répondez quand même les papis !  victoire
GL
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 20 Juin - 0:36

Si tu veux une guitare type weissenborn ce sera acoustique , si tu hésites entre acoustique et electrique , ben .... y a que toi qui peut choisir suivant ce que tu veux jouer dessus , (sachant que tu peux electrifier une acoustique l'inverse étant hautement improbable)

dans les petites annonces du forum y a ça en ce moment dans tes prix en electrique

https://slide.forumactif.com/t6736-vend-lapsteel-romont

robinwood13
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 20 Juin - 12:13

Merci pour les informations.

Je vais essayer de me renseigner sur tout ça. La lapsteel présenté ci dessus me plaît bien... hmmm

Merci encore !

victoire
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 20 Juin - 22:54

flower Aloha voisin ! flower

Je serai ravi de t'être de quelque utilité, si besoin, mais je dois t'avouer que le slide à plat n'est pas vraiment ma spécialité...

Mon seul conseil est d'y aller progressif quant au matos, prendre le temps de récolter des infos concrètes dans un premier temps, et acheter d'abord du pas trop cher, histoire de ne pas casser la tirelire sur un coup de tête...

Dommage, j'ai déjà vendu ma Oahu Squareneck il y a un bail, dans un dépôt-vente local...
Ces petites grattes sonnent très bien en acoustique, et avec un vieux micro-rosace, y a de quoi envoyer du lourd !! Twisted Evil
L'idéal pour débuter, et ensuite ça se recycle très bien comme guitare tout-terrain (voyage, plage, et même en studio, elles ne sont pas ridicules !!)...
Ces petites grattes se trouvent encore pour une bouchée de pain, aux USA...

Prends le temps de consulter les rubriques du forum qui t'intéressent, les achats compulsifs sont rarement cohérents, à moyen terme (en la matière, je sais un peu de quoi je parle sourire ), et si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésites pas à me contacter en mp...

Bonnes découvertes et au plaisir ! à bras

P.S.
Si tu apprécies le slide, regarde ce sujet (en page 3), il y aura un sacré client en concert gratis au cours ju', cela en septembre...
https://slide.forumactif.com/t2113p30-mathieu-pesque
Y a des chances qu'on s'y croise...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   

Bonjour à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1