Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Moi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime182
Bavard

MessageSujet: Moi-même   Jeu 9 Juin - 1:49

Allo allo!

Ça fait un moment que je visite de temps en temps votre forum, et voilà que je decide de m'inscrire!

Pour me présenter, voici un peu mes "expériences musicales". Je suis un grand fan de Xavier Rudd et John Butler (sauf April Uprising, je suis deçu sans voix ). D'autres groupes que j'adore sont, des groupes pas très connus pour la plupart, The Avett Brothers, Mumford & Sons, Califone sans oublier Pink Floyd, et etc. En gros, j'aime pas mal tout ce qui est accoustique sans être trop quétaine et fifille haha ! . Instrumentalement, j'ai joué de la bass pendant 7 ans, puis je me suis mis à 100% sur la guitare accoustique depuis un an et demi environ. Je me considère pas tellement bon, mais à la fin de débutant disons XD.

Donc, je m'intéresse maintenant à la weissenborn. Pour essayer, je suis allé me faire monter les cordes sur ma guitare au niveau du chevalet pour la petite somme de 30$, laissant le sillet comme normal. Mes impressions ont été très positives: j'adore ça. Le seul point qui me deçoit un peu est le manque de partition, mais enfin. C'est tout de meme plutôt simple de trouver les chansons à l'oreille grâce à la tonebar Razz .

Ce qui m'apporte ici est principalement puisque je veux m'acheter une weissenborn sur Internet pour juillet environ. N'étant pas très connaisseur sur ces guitars et étant la première fois que j'achète un instrument par Internet, je veux pouvoir faire des recherches sur le forum ou pouvoir poser des questions dont la réponse me rester inconnue.

C'est tout! Smile À bientôt!
(Et puis au fait, je vis au Canada (Québec) )
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Moi-même   Jeu 9 Juin - 10:46

Bienvenue à toi, cousin québécois ! à bras

Connais-tu tes compatriotes et talenteux sliders Marc-André Léger et lavoie - Youtube Weissenborn Pierre Lavoie ?

http://www.myspace.com/vleblues
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Moi-même   Jeu 9 Juin - 13:00

Bienvenue à toi et bonne glisse!!!
J'ai moi aussi modifié une de mes 6 cordes pour pouvoir jouer en lap steel...
En attendant...
dobropat
Langue pendue

Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)

MessageSujet: Re: Moi-même   Jeu 9 Juin - 14:09

beuleu bienvenue cousin !
Voir le profil de l'utilisateur http://docbarlow.com
Maxime182
Bavard

MessageSujet: Re: Moi-même   Jeu 9 Juin - 19:52

@Vleb: Hehe non je ne les connaissais pas, mais merci d'avoir partager Smile. J'aime bien ce que j'ai entendu à présent, je vais certainement regarder ça plus en détail un peu plus tard sur YouTube, peut-être même acheter un CD, surtout pour Marc-André Léger langue . Ça ressemble beaucoup au style d'un autre Québecois que j'adore beaucoup, Bernard Adamus. Il n'est pas un slideux et ne se démarque pas sur son jeu de guitare, mais qui sait, peut-être que ça pourrait vous "accrocher" Smile ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi-même   

Moi-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1