Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Style 1 chez R&F Charle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Link_Zee
Langue pendue

MessageSujet: Style 1 chez R&F Charle   Sam 4 Juin - 14:51

Salut,

Quelqu'un aurait essayé la style 1 actuellement chez les Charle ? ici sur leur site
Et au passage, est ce que quelqu'un a fait le déplacement jusqu'à l'Espagne pour essayer celle de weissenborn.es ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   Dim 5 Juin - 12:02

Link_Zee a écrit:
Salut,

Quelqu'un aurait essayé la style 1 actuellement chez les Charle ? ici sur leur site
Et au passage, est ce que quelqu'un a fait le déplacement jusqu'à l'Espagne pour essayer celle de weissenborn.es ?

Merci d'avance !

J'ai pu l'essayer il y a deux semaines de ça, elle est plutôt dans un état correct et le son est assez equilibré... aprés elle ne m'a pas fait vibrer plus que ça car j'ai essayé une Knutsen de 1914 et là le son était énorme, une vrai cathédrale!!!! kwa !?
Nero
Langue pendue

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   Sam 15 Oct - 17:47

Je reviens de chez R&F Charles.

Au menu, la knutsen, la kona style I et la Weissenborn style III.

J'ai commencé par la Knutsen. Grosse claque, comme dit Ben H c'est une vraie cathedrale. J'avais essayé une knutsen chez Cesar à Madrid et n'avais pas été transporté plus que ça. J'ai été pour le moins plutôt clairement reconcilié avec notre ami Chris J.
Une puissance de feu dans les basses et une projection hallucinante. J'ai vérifié si y'avait pas un ampli planqué dans la caisse.
Précise, le son est énorme mais ne se disperse pas. Vraiment une belle gratte.

La Kona style I est tres chouette aussi. Le son est enorme, relativement proche de la knutsen et bien fidèle au son kona tel qu'on a l'habitude de l'entendre (ça c'est de l'analyse...).
Je l'avais déjà essayé une fois. Elle m'a fait meilleure impression que la fois précédente.

Pour la Weissenborn, elle est juste magnifique. La figuration du koa, l'état irreprochable, t'as envie de verser ta petite larme tellement c'est beau.
Il a fallu quand même passer outre la différence de projection d'avec les 2 précedentes. Forcement au début, ça fait bizarre, le son est plus compressé. Elle m'a rappelé la style III d'arno avec neanmoins un tout petit peu moins de pêche. Elle m'a moins bluffé que cette dernière mais je crois que je me suis fait un peu piégé par la différence de volume durant mon essai. En plus elle n'était pas très bien accordée et je n'ai pas trop osé lui bidouiller les mécaniques... donc essai peu objectif. Mais pour ce que j'en ai aperçu et entendu c'est une très belle Weissenborn et qui sonne vraiment comme il faut (pour tenir la comparaison avec celle d'arno faut quand même qu'elle en jette un minimum... ).

Je suis ressorti, comme d'hab, un peu groggy, en demandant si pour 2 achetés la 3eme était offerte mais de toute façon j'ai pas vraiment les finances pour une... ouin !

Si j'étais riche et insouciant je serais reparti avec la Knutsen et la style III et je serais repassé le lendemain pour la Kona parce que j'aurai eu des regrets.

Si vous avez une heure à tuer, aller les essayer, ça vaut le détour.

Je parle pas des National, Collings etc... je ne m'y connais pas suffisamment, mais evidemment il y avait des pépites que j'ai pris plaisir à effleurer du bout des doigts... sourire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   Sam 15 Oct - 20:55

Il me semble bien que, depuis le post initial, Link Zee a craqué pour la style 1 chez César...

Un truc qui décoit un peu chez RetC (pour ma part), c'est l'état des cordes des grattes que l'on peut essayer...

Mais sinon, ce "magazin", c'est un rève pour petit garçon de 5 ans la veille de Noël... mais qui a pas joué (et encore moins gagné) au loto... ! siffle sans voix
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Nero
Langue pendue

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   Dim 16 Oct - 12:32

Salut Yo,

Concernant les cordes tu as raison, je m'étais fait la même remarque. J'ai été agréablement surpris de voir qu'elle n'était pas trop rouillées cette fois, et qu'elles avaient du être changées recemment...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Nero
Langue pendue

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   Sam 24 Mar - 14:32

La style 4 actuellement chez RF Charles est une énorme tuerie. Elle est magnifique et j'en ai pas entendu sonner beaucoup des comme celle là. Faut s'accrocher pour le prix, mais elle te secoue sérieusement.
Il y a également une Tony Francis style 2 qui envoie aussi du lourd. C'était la bonne surprise de mon passage là bas. Je n'en avais jamais essayé , et je peux désormais abonder largement dans la direction de tout ce qui se dit a propos de Tony. Ces copies sont ahurissantes (au premier coup d'oeil, j'ai cru que c'était une originale...).

Voilà sinon au menu des essais, il y avait aussi une Gibson LG2, Martin 000-18, 00-18, 0M - 28, etc...

Faut pas y aller trop souvent là-bas, ça fait mal à la tête... tooo
Nero
Langue pendue

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   Mer 28 Mar - 9:12

Les images:
(Désolé le son est pas top, on se rend pas trop compte. Et puis sur les courts extraits vidéos que j'avais je ne joue pas le même morceau. pa strès facil pour faire un compratif. Mais on est pas obligé de faire un compratif sourire )

bluesy_harmoniques
Bavard

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   Mer 28 Mar - 22:37

Salut Nero,

RRHHaaaa! faut que j' aille l' essayer pour en avoir le coeur net!

Je suis allé chez François Charle en décembre et lui ait demandé si il avait ou allait avoir une style 4. Il a dit non,
mais j' ai une style 3. Je l' ai essayé, et suis tombé amoureux de son son et de son esthétique: J' ai craqué et me
la suis offerte un mois plus tard pour 100e de moins que celle-ci. Ce qui me rassure c' est que cette style 4 a un
scratch sur la caisse a l' arriere et je ne l' aurais pas prise je pense à cause de ça (ah ouais a ce prix la, autant se
rapprocher le plus possible du "mint"). D' ailleurs, je pense que sur un message ulterieur de ce thread tu parle de la
mienne. Tu peux peut etre me donner ton avis sur la comparaison des deux toi qui les as essayé. Ca change rien
au fait que j' aime profondément la mienne, mais en l' achetant (et dans la mesure ou je roule pas non plus sur l'or)
j' ai eut l' impression de sauter du 10ieme etage Wink d' ou ma curiosité de connaitre ton avis.
Nero
Langue pendue

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   Mer 28 Mar - 23:04

Salut Bluesy,

Alors tu es l'heureux possesseur de cette style 3 !!!
Très sincerement, la comparer à la style 4 à plusieurs mois d'intervalle n'est sans doute pas très objectif (si on peut être objectif dans la comparaison d'instruments de cette qualité).
J'ai gardé un vrai bon souvenir de cette style 3 que j'avais trouvé vraiment magnifique à tout point de vue. A coup sur, tu ne t'es pas planté et tu as acheté de la très bonne came. Il est arrivé que quelques (1 ou 2, je n'en ai pas essayé non plus 150) me laisse un peu dubitatif. Celle-là était très clairement dans le haut du panier.
Si tu veux un jour, boire un petit café et essayer nos guitares respectives, ce serait avec plaisir. Je suis toujours assez curieux de multiplier les expériences sonores et me prend vraiment de passion à essayer de sensibiliser mon oreille à ces instruments hallucinants. Et puis des rencontres entre slideurs et écouter d'autres personnes jouer, c toujours intéressant !

P.S: je t'avoue n'avoir même pas remarqué le crack de la style 4. J'ai retourné la Tony Francis dans tous les sens, mais pas la style 4...
bluesy_harmoniques
Bavard

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   Jeu 29 Mar - 0:08

hé, hé avec plaisir Nero. Un ptit café pour se faire essayer nos weissenborn me ferais bien plaisir. Mais tu risques de vite te
retrouver assailli de questions et de demandes de tuyeaux. Car meme si je viens de m' acheter un instrument magique
et de belle valeur, ne t' y trompe pas je suis un vrai newbie. D' ailleurs je viens de m' apercevoir que c' est l' une de tes vidéos
que j' ai le plus bossé depuis ces deux derniers mois. Et oui, plutot que de passer des heures a chercher des tabs qui s' avèrent
trés souvent partielles sur le net (en plus je suis nul en recherches), j' ai pris des vidéos you tube qui me faisaient vibrer et je
les ait étiré à 160 % ce qui les ralenti considérablement et me permet de voir et de décrypter aisément le travail des deux mains.

Mais j' en suis a peine a essayer de retrouver des phrasés agréables en cherchant diverses gammes dont je me sers en accordage classique
à la guitare pour me donner des impressions d' impro slidées.

En tout cas, quel bonheur pour moi de découvrir cet instrument qui me faisait rever depuis les premiers albums de Ben harper dans les 90 's,
et surtout de découvrir une communauté de gens aussi passionnés et ouvert aux autres comme toi ou Nico qui à été plus qu' adorable avec moi.
Je suis peu dispo ces temps-ci, mais je te laisserai volontier mon numero en message privé. Si par ailleurs tu avais un dossier "weissenborn" dans
ton pc regorgeant de tablatures, de vidéos ou autres qui pourrait aider un newbie comme moi a se faire planer sur sa Weiss, ma boite mail t' es
ouverte sourire

Tony Francis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   Jeu 29 Mar - 10:19

Right - the Style 4 has a significant impression crack to the back plate. This was formerly owned by a client who returned the guitar to the dealer because of this issue, primarily because it was not disclosed and important from a collectability point of view. Still, it remains a killer instrument for a musician with still serious collectability, and indeed a classic 1930's example with the simple but striped Koa grain and typical inlay and other features typical for those late models.

Best,

Tony Francis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tonyfrancisinstruments.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Style 1 chez R&F Charle   

Style 1 chez R&F Charle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1