Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sur combien d'open jouez vous ?

Aller en bas 
+4
bobem
philou66
dobropat
chucky
8 participants
AuteurMessage
chucky
Bavard
chucky


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 14/07/2010

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyLun 2 Mai - 4:15

ça va faire bientôt un an que je me suis mis au slide !! danse

et j'utilise surtout les opens de mi et la.

vu que j'ai monté un trio (une voix et deux grattes), je me pose la question de la maîtrise des opens (j'viens de recevoir la méthode de cyril lefebvre honte , promis j'ai bosser la théorie ! siffle ).

bref, je voulais savoir si la majorité des sliders se cantonnaient à un ou deux opens, ou s'ils essayaient en permanence d'autres opens ?
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyLun 2 Mai - 9:17

Je joue principalement avec 2 open : RE et SOL. Le "problème" des open quand tu joues en public, c'est l'accordage à refaire à chaque fois. A moins d'avoir un roadie ou une guitare pour chaque accordage... et un camion qui trimballe le matériel ! sourire Pour ma part avec 2 guitares, je trouve que c'est déja pas mal. tooo Et puis il faut apprendre à les maitriser; aussi 2 je trouve que c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyLun 2 Mai - 15:51

Je ne joue qu'en open D mais je suis tenté par le G... Je vais essayer, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyLun 2 Mai - 16:07

Pas mal de D ou E, un peu de G ou A, et j'essaye depuis quelques jours le C (C G C G C E), mais tout de suite c'est moins évident parce que plus éloigné des autres (les cordes aigues G C E, c'est plus les mêmes repères....). J'ai l'impression dans ce cas là que changer d'open, c'est changer d'instrument.
Mais je reste un ferme partisan de l'open D que j'aime bien descendre tel quel en C!.... la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyLun 2 Mai - 19:32

bobem a écrit:
Mais je reste un ferme partisan de l'open D
Comme je te comprend...
J'approuve... (Même si on ne m'a rien demandé...)
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyLun 2 Mai - 19:47

G, D, Gminor, Dminor C, Cminor. voilà mais sutrout D et G au qotidien.
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyLun 2 Mai - 20:52

Donc nous sommes avant tout des pratiquants de D G nés (surtout en fin de matinée) sourire danse haha !
Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 240
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyMar 3 Mai - 1:01

oui pour moi, en slide c'est un peu comme tout le monde : D et G majeur et mineur, C majeur (CGCGCE), et CGCGCD qui peut être sympa aussi.
Plus rarement les accords sans tierce, essentiellement DADDAD.
Un accordage avec les deux premieres cordes à l'unisson est marrant (CGCGCC par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
chucky
Bavard
chucky


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 14/07/2010

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyJeu 12 Mai - 10:08

là je reste encore sur A et E

mais les gammes vous les avez apprise au doigts ou directement au bottleneck ?? quelle est la meileure méthode selon vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyJeu 12 Mai - 10:32

J'en découvre souvent de nouveau et certaines de mes compos sont basées sur des Open étranges, certains donnés par Kelly Joe Phelps certains que j'ai trouvé tout seul en expérimentant mes open favoris reste Open D et Open G mais je joue de temps a autre de DADGAD, DADDAD ou plus récemment le DADAEE.

Le souci c'est de se réaccorder tout le temps et surtout de se rapeller dans quel open tu as composé quel morceau sur combien d'open jouez vous ? 24

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? EmptyJeu 12 Mai - 23:44

Mes tendance se rapproche de celle de niko; mais force est de constater que tous les opens ont une echelle qui part du grave et va vers les aigus ,alors,j'ai composé un open "etrange" qui "casse" ce mode de construction:DADFAD,soit ré mineur mais la subtilité est que ;DADF part du grave vers l'aigu et AD qui reste, retourne vers les graves. Pour mieux me faire comprendre: D(1),A(2),D(3),F(4) du grave vers l'aigu,et le A qui suit est a l'unisson avec A(2),et le D restant correspond au D(3). Ormis la particularité de cette open, il est a savoir que le D "grave" correspond a un D medium sur gratte accordé normalement...(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué tooo ).Bien entendu, il faut se faire un jeu de corde special ( 1 corde filé et les 5 autre bien lisse),d'ailleur, j'men vais la faire "chanter" sourire .
A oui, il s'agit du "nashville open tuning Dminor".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur combien d'open jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: sur combien d'open jouez vous ?   sur combien d'open jouez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur combien d'open jouez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi jouer vous du slide ?
» [video] jouez en slide Walking Blues avec Chris Lancry
» Combien ça coute?...
» Sondage : combien de frettes
» National en vue, combien pour les taxes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: accordages : open tunings-
Sauter vers: