Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseils d'achats pour Débutant Motivé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erretega
Nouveau

MessageSujet: Conseils d'achats pour Débutant Motivé.   Dim 1 Mai 2011 - 22:06

Bonjour , je suis nouveau sur le site , et ravi de vous avoir trouvé !
Après plusieurs recherches sur les pages ( et découvertes) je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je recherche une weissenborn activement .
Je me permet de vous expliquer mon cas :
Je suis guitariste depuis 7 ans et souhaite partir vers cet instrument.
Mon interet de jouer un style acoustic , majoritairement du style de John Butler ou Ben Harper .
Après mes recherches sur de bas coûts , je pense opter soit pour une Vando Lapsteel model Weisenborn ou un deDiego model I de chez Weisenborn .es. Mon budget tourne danes les 250 euros à 300 euros.
J'ai vu que parmis vous , certains en avaient.

J'aimerais savoir si parmis vous , un comparatif ou une ébauche de compartif a été réalisé entre ces deux guitares. Si parmis vous, certains on eu l'occasion d'entendre les deux , ou mêmes les essayer , n'hésitez pas à me le transmettre.
Les vidéos sur Youtube et différents renseignements pris sur le Web , ne m'ont pas vraiment avancés.
Si vous avez un autre choix ou idée , je suis preneur.
Je ne souhaite pas prendre au delà de ce prix, je préfère débuter avec un faible prix mais avec un son qui a un peu de gueule . Quitte à en acheter une avec plus de caractère plus tard.

Merci d'avance. à bras
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue

MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour Débutant Motivé.   Lun 2 Mai 2011 - 6:59

Prend une vieille acoustique et met un réhausseur. Ca coute quasiment rien et tu auras de quoi te faire largement plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/floiron
MusashiChan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour Débutant Motivé.   Lun 2 Mai 2011 - 8:21

flohayron a écrit:
Prend une vieille acoustique et met un réhausseur. Ca coute quasiment rien et tu auras de quoi te faire largement plaisir.

Je confirme en son et jouabilité c'est nickel sur un folk correcte. On voit énormement de vidéo des celebres slider Butler, Harper, Xavier Rudd, Andrew Winton...jouer sur folk rehaussée.
Par contre, et je parle en tout nouveau dans le milieu et vous semblez l'occulter (je parle de "vous" qui avez des weissenborn et copies), il y a une part du mythe qui manque sur une folk rehaussée.

Quelqu'un qui veut se mettre sérieusement au slide a envie d'avoir un lapsteel de forme weissenborn...c'est comme avoir une mauvaise copie de Strat ou Les Paul quand on commence la guitare électrique ; ça fait partie de l'imaginaire, de la légende. Vous devriez tenir compte de cet aspect dans vos conseils.

Moi ma démarche et je ne saurais que conseiller la même (pas humble le gars déjà...lol...) a été d'essayer sur une folk rehaussée PUIS de me lancer. En bottleneck comme en slide, j'ai essayé sur ce que j'avais déjà et après essais et mure reflexion j'ai investi dans un pur Dobro et a priori un superbe Lapsteel. Donc oui, première étape, commander un rehausseur et essayer le slide puis investir vraiment.

Voir le profil de l'utilisateur http://musashichan.com/
chakib
Langue pendue

MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour Débutant Motivé.   Lun 2 Mai 2011 - 8:38

Bonjour,

Comme je suis un débutant de chez débutant comme toi alors je montre te la marque que j'ai acheté, d'ailleurs il font des réductions maintenant:

http://stores.ebay.fr/vando-guitars

Voici celle que j'ai acheté, normalement y a aussi une house rigide avec :

http://cgi.ebay.fr/Akustische-Lap-Steel-Gitarre-mit-passendem-Case-VANDO-/260620576378?pt=Gitarren&hash=item3cae32667a

Faut juste changer les cordes, pour le prix elle sonne vraiment pas mal pour un débutant.

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une De Diego que mon frère a acheté et elle sonne vraiment bien. C'est le modèle Teardrop que j'ai essayé et y a aussi des réduction :

http://www.weissenborn.es/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=18&zenid=8ea7b1f575bbfaa6c859ac1150d67003

Voila, en espérant que tu trouves ton bonheur.

Thussss ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/mcbaouche?feature=mhsn
Erretega
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour Débutant Motivé.   Lun 2 Mai 2011 - 9:33

Merci pour vos rapides réponses , ça fait plaisir.
Je vais y réfléchir pour un ré-hausseur

Chakib , je pensais prendre exactement la meme que la tienne.
Vu que tu as essayé les deux, peux tu me dire laquelle des deux entre la deDiego et la Vando a le meilleur son avec objectivité si possible. Au niveau de la finition , du bois laquelle te semble meilleur , solidité ,construction ?
Je ne me fais pas trop d'illusion vu le prix, mais vu que je n'y connait strictement rien pour les Weissenborn . ^^
Merci encore
MusashiChan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour Débutant Motivé.   Lun 2 Mai 2011 - 9:59

Erretega a écrit:
Merci pour vos rapides réponses , ça fait plaisir.
Je vais y réfléchir pour un ré-hausseur

Chakib , je pensais prendre exactement la meme que la tienne.
Vu que tu as essayé les deux, peux tu me dire laquelle des deux entre la deDiego et la Vando a le meilleur son avec objectivité si possible. Au niveau de la finition , du bois laquelle te semble meilleur , solidité ,construction ?
Je ne me fais pas trop d'illusion vu le prix, mais vu que je n'y connait strictement rien pour les Weissenborn . ^^
Merci encore

Encore une fois, passer par la cas réhausseur est quand même un excellent conseil, tu peux très bien ne pas te faire du tout au jeu à plat, il faut essayer aussi le bottleneck avant de se lancer, ce serait dommage de foncer sur un lapsteel sans être sûr...
Voir le profil de l'utilisateur http://musashichan.com/
chakib
Langue pendue

MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour Débutant Motivé.   Lun 2 Mai 2011 - 12:20

Hello,

Je n'ai pas essayé longtemps la DeDiego mais ce qui est sur c'est qu'au niveau finition c'est très correct. La mienne est en acajou et franchement à chaque fois que je joue avec je suis très satisfait, je l'ai montré à un vendeur de musique à Clermont et m'a dit qu'elle sonne vraiment bien, en plus la mienne est semi lustrée, y a une sensation de touché du bois très agréable, après c'est une histoire de gouts. Je sais que le mieux c'est toujours d'essayer une guitare avant de l'acheter ! essaye de voir si qq possède de une Vando ou autres et habite pas trop loin de toi, ça te donnera une idée.

Mais franchement entre nous, une guitare qui sonne bien et moins de 200 euros en plus !!!

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/mcbaouche?feature=mhsn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour Débutant Motivé.   

Conseils d'achats pour Débutant Motivé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1