Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

delphi vs triolian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   Ven 22 Avr - 13:10

Bien entendu, on a l'un des meilleurs: Mike Lewis (Fine Resophonic) à Vitry-sur-Seine...
Tu peux l'appeler au besoin...
Si ça concerne une vintage à retaper, saches que cela chiffre vite autour des 500 €, voire plus selon les besoins, mais avec Mike, tu es assuré d'avoir du très bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   Ven 22 Avr - 18:00

Et un homme très sympatique...
cello
Bavard

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   Sam 23 Avr - 17:25

voilà qui est bon à savoir!!

en plus "THE BEST OF THE WORLD"!!!!
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   Dim 1 Mai - 13:47

alekzo a écrit:
vleb a écrit:
En fait, le vrai site pour acheter, c'est :
http://www.nationalguitar.com/catalog/vintage-national
Tu n'as pas tort, vleb, mais il faut tout de même dire que comme "Mammouth écrase les prix", "Lenny les tire vers le haut"...

Avant Lenny et son site, y avait moyen de toucher du duolian vintage à pas trop cher, mais lui les à lancé au même prix que ses triolian vintage, qui ne sont du reste pas parmi les plus "économiques"... Et le marché s'est aligné...
J'aurais franchement aimé me payer une pelle de chez lui, car il en a régulièrement des chouettes, et pis elles sont réglées y tout, mais pour le prix de l'une de chez lui, j'ai pu m'offrir le triolian et le M-32... pfff

Autre petite réserve: les choix de rénovation sont parfois discutables (nouvelles touches radiusées sur des triolian, nouvelle touche en ébène sur un polychrome, etc)...
Je ne sais si c'est lui ou Marc Schoenberger qui décide de ces questions, mais pour ma part, elles me laissent parfois perplexe... hmmm

Au final, c'est sûr qu'avec lui l'achat est sécurisé, et cela se paye le prix fort...

Salut,

J'ai essayé les nouvelles triolian de National. Trés lourdes et son médiocre.....tape chez lenny, si tu peux, sans aucun doutes victoire
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: delphi vs triolian   Mer 4 Mai - 16:16

heum, heu je crois que tu es en début de recherche, et tu es parti sur le triolian (il vaut mieux oublier le Delphi en carton, c'est vrai) mais as tu pensé à l'option Duolian?

Les manches (érable pour le triolian et acajou pour le duolian) sont à peu prés les seules différences, mais ça vaut le coup de s'y pencher.....car le son est quand mème subtilement différent.

Enfin je ne saurai trop te recommander d'essayer autant que possible, Sur Paris on a aussi Rosyne et François Charle qui sont sèrieux (ils font restaurer leurs national par Mike ça c'est un gage de qualité) qui peuvent surement te proposer des essais, leur prix ont la réputation d'ètre un peu haut, mais quand on peut essayer avant d'acheter et ètre sur de ce qu'on a, c'est confort.
Si tu n'est pas trop habitué au résonateur pense aussi au style O, peut-ètre plus facile à apprivoiser (selon ton style de jeu), la sonorité des autres est tellement particulière ......et irremplaçable, que c'est pas forçèment évident de s'y sentir bien.

Sinon il y a une Duolian trés belle sur leboncoin.fr........ siffle

As tu pensé aussi au facteur émontionnel; c'est pas simple de trimballer une pièce de collection qui a miraculeusement survécu à plusieurs générations de musiciens avant d'ètre sous ta responsabilité......on peut parfois se sentir un peu inquiet sur la température...les conditions où on va l'utiliser....c'est tellement délicat tout ça.....

Pense à l'utilisation que tu en aura, une NRP pour travailler c'est bien; mais une National ancienne c'est tellement de magie d'inspiration, de beauté.........(j'en pleurerai à chaque fois que j'ouvre la boite!)
Du pour et du contre des deux côtés....... hmmm

Ou alors l'option artisanale et royale de Fine Resophonics; mais là c'est une évidence; pas besoin d'argumenter!
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
cello
Bavard

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   Jeu 5 Mai - 2:32

en fait j'ai trouvé une triolian de 1929 avec un manche neuf de chez national!

j'ai appelé mike lewis,il a été charmant. je suis même passé à son atelier(je jouais pas très loin)

donc ,il m'a dit que je pouvais y aller,que cela valait le coup et que le son d'une vintage...c'est quand même quelque chose. on a parlé pendant au-moins une heure. c'est un passionné, un type rare. je n'y allais même pas pour acheter une guitare...

je vous tiens au courant dès que j'aurais l'instrument entre les mains!!

Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   Jeu 5 Mai - 5:38

Bon ben t'as fait les bons choix! Tiens nous au courant! victoire
cello
Bavard

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   Ven 20 Mai - 16:33

hello,

j'ai reçu la national. c'est donc une triolian de 1929 avec les palmiers en vert sur le dos,le body est en très bon état à part quelques scratch içi ou là. le manche est neuf et bien réglé...un peu trop d'ailleurs car même si je le détend un max,les cordes sont encore un peu trop près de la touche pour faire du slide,il faudra que je les fasses remanter un peu!!

j'ai fais des photos mais c'est plus compliqué que je ne le pensais pour les poster sur ce forum.. hum hum..

sinon depuis que je la joue je fais des progrès!!!

bien à vous
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: delphi vs triolian   Ven 20 Mai - 17:28

Super; quand je pense que le titre c'était "delphi ou triolian"...je pense que tu as fait un super choix, mais si jamais tu as l'occasion d'essayer une Delphi, par curiosité... hihi ! je pense que tu n'aura aucun regret!
Des fois un tirant au dessus, ou juste la corde aigue un peu plus costaude, ou un slide plus lèger peuvent suffire à ne plus tapper dans les frettes...
Mais......normalement; quand tu tends le truss-rod ça donne du creux au manche; c'est quand on détends que les cordes sont plus prés non?

Allez courage; si tu utilise la fonction "recherche" avec "comment poster des photos", je suis sùr que tu vas trouver la combine; mème moi j'y arrive....des fois....par miracle...c'est pas si sorcier mais j'ai déjà oublié comment on fait.

Juste pour savoir quel type de manche ils ont instalé, érable? et la touche? miam-miam!
vleb
Langue pendue

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   Ven 20 Mai - 17:52

Attention, jouer sur le truss-rod pour augmenter l'action (la hauteur des cordes) n'est pas une bonne idée ! Ca ne m'a pas empêché de le faire, mais c'est pas bien non-non

http://www.myspace.com/vleblues
Voir le profil de l'utilisateur http://vleblues.free.fr
cello
Bavard

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   Lun 23 Mai - 0:45

le manche a une touche en rosewood.

quand on détend le trusrod le manche se creuse donc les cordes s'éloignent mais bien sûr il ne faut pas exagérer!!

en fait il faudra que je fasse remonter le chevalet de quelques millimètes ce sera parfait!!

pour les photos vais voir ce que je peux faire!!!
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: delphi vs triolian   Mar 24 Mai - 11:11

kwa !? ok j'ai confondu, serrer / déserrer...merci pour les "futures"-photos!
(par contre pour intervenir sur une chouette guitare comme ça, choisis bien ton adresse; les luthiers voient rarement passer ce genre de bestiau...).
Aël
Langue pendue

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   Mar 24 Mai - 12:09

[quote="cello"
en fait il faudra que je fasse remonter le chevalet de quelques millimètres ce sera parfait!!

[/quote]

Si j'ai bien compris... tu veux remonter un peu le sillet de chevalet qui est sur biscuit. Et bien justement.... pour ce genre d'opération.... je ne serai que trop te conseiller de faire faire ce réglage par Mike Lewis... il est l'homme de ce genre de la situation (et de toutes les situations tournant autour d’un instrument à résonateur).

tu peux même lui envoyer ta guitare (je croix que c'est ce qu'avait fait alex pour son 12 cases triolian).

continu à prendre bien du plaisir avec ta guitare !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aelmusic.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: delphi vs triolian   

delphi vs triolian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2