Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bottleneck fait maison

Aller en bas 
+12
markett
RésoMan
dobropat
Jipes
Kenboui
tumbling
Yo
matic
petreto1970
Lionel
philou66
drouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:21

chose promis,,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:39

Bien vu!!.... Les lunettes de protection Bottleneck fait maison - Page 2 4Bottleneck fait maison - Page 2 41Bottleneck fait maison - Page 2 16 le look en prime..... bon moi je pousse quand même le vice jusqu'à les polir tout joli, tout lisse, ceux que je décide de garder ;-) mais ca c'est mon choix et mon goût du travail bien fait jusqu'au bout (un peu perfectionniste??... trop des fois)


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:51

oh non tu as raison,, je fait pareil,, là c'est juste pour montrer vite fait,, le pricipal c'est de ne pas se blesser avec,, surtout Wink,
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptySam 29 Déc - 14:29

J'ai ré-édité mon message plus haut, la vidéo devrait apparaitre maintenant


Voir plus bas sur ce post pour la vidéo de la suite: comment casser le goulot.


Dernière édition par markett le Sam 15 Mar - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
Invité
Invité




Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptySam 29 Déc - 15:26

victoire excellent ,, m'as l'air bien éfficace pour une découpe bien droite ,, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptySam 29 Déc - 16:11

bien vu, Markett .... simple et ingénieux!!! Bottleneck fait maison - Page 2 41


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Ben's
Bavard
Uncle Ben's


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2013

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 13:05

Si on a pas de coupe verre https://www.youtube.com/watch?v=jm2Oa4b_8lU
un peu moins précis je pense...
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 16:22

Citation :
Si on a pas de coupe verre https://www.youtube.com/watch?v=jm2Oa4b_8lU
un peu moins précis je pense...
Cette technique semble imparable mais pour l'avoir essayé, ça ne marche pas sur les goulots de bouteilles. Contrairement au corps de la bouteille, le goulot est beaucoup plus solide (diamètre plus petit et verre plus épais).
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
Uncle Ben's
Bavard
Uncle Ben's


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2013

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 23:06

ah oui j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Langue pendue
matic


Nombre de messages : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 21:44

markett a écrit:
Citation :
Si on a pas de coupe verre https://www.youtube.com/watch?v=jm2Oa4b_8lU
un peu moins précis je pense...
Cette technique semble imparable mais pour l'avoir essayé, ça ne marche pas sur les goulots de bouteilles. Contrairement au corps de la bouteille, le goulot est beaucoup plus solide (diamètre plus petit et verre plus épais).

bonjour il faut mettre l eau dans la bouteille pour que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 23:51

hmmm 
tu peux nous mettre une vidéo pour montrer que ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 10:18

Salut !

Je suis preneur aussi, mais je n'y crois pas trop j'ai un peu tout essayé comme variante à cette technique et ça n'a jamais marché !!

+1 Markett, le verre est trop épais au niveau du goulot.

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
matic
Langue pendue
matic


Nombre de messages : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 18:59

bonjour il faut l eau dans la bouteille a la hauteur ou l ont veux couper metre le cordon avec du petrole et l enflammer cette technique s appel un glassage (utiliser en verrerie)pour pour jouer sur le faite que le verre n aime pas les difference de temperature et de dilatation entre la partie qui a de l eau et celle qui n en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Langue pendue
matic


Nombre de messages : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 20:00

re, bon en generale seul les bouteilles de vin vont pour faire un bottleneck celle de champagne sont trop epaisse du a la pression du produit quelle contient,les deux fil qui sont sur la bouteille qui sont citer dans la video sont appeller les joints car les bouteilles sont soufflé dans un moule qui se separe en deux pour la laisser sortir (vu que c est l air qui plaque le verre le long du moule on note une irregulariter dans les epaisseur d une bouteille a l autre,donc chaque bottleneck sera different) noter que a se moment la temperature doit etre a 1200 degres ,si vous la laisser refroidir en generale elle casse donc elle est placer dans une arche pour la recuire et la descendre en temperature (environ 1h)afin de detendre le verre, donc si vous avez suivi le but pour couper du verre est de la cree ce que l on appel un stress (difference de temperature)et logiquement vous annuler la recuit a l endroit ou vous chauffer.

la semaine prochaine conan ou les secret le l acier victoire 
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 1:46

Merci pour cet exposé, mais une démonstration pratique vaut mieux qu'un long discours.  sourire 
Tu n'as pas une petite vidéo pour nous montrer comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 14:23

Salut !

Bon ben j'ai essayé plusieurs fois ta méthode avec laine + fioul, et eau bien froide, résultat :

- Sur le goulot d'une bouteille de vin " standard ", ça ne marche pas

- sur une bouteille de 1664 de 25cl ( verre très fin ) ça ne marche toujours pas ...

Alors soit j'ai raté une étape ou pas compris un truc, soit ta méthode ne marche pas...

Tu l'as fait ou c'est " en théorie " ?

N'hésites pas à envoyer une petite vidéo !!!

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
matic
Langue pendue
matic


Nombre de messages : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 18:28

bon sinon prenner une machine a decouper le carrelage ca marche tres bien aussi,ensuite ce n est pas ma technique mon grand pere deja faisait comme ca.(pour des vases)

j essaye deja que les enfants lui jete pas des pierres et monsieur veux se faire des gonzesses.
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 21:29

Citation :
bon sinon prenner une machine a decouper le carrelage ca marche tres bien aussi,ensuite ce n est pas ma technique mon grand pere deja faisait comme ca.(pour des vases)

j essaye deja que les enfants lui jete pas des pierres et monsieur veux se faire des gonzesses.

Matic, es- tu certain que ton intervention sur ce post soit vraiment utile?
Tu affirmes savoir comment couper des goulots de bouteille par choc thermique et finalement tu nous dit que ta technique marche bien que si on le fait avec des vases et un machine à carrelage ?!  tooo  meuh
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:03

markett a écrit:

Matic, es- tu certain que ton intervention sur ce post soit vraiment utile?

re +1 !!!

Du coup comme je m'étais remis dans les bouteilles ( enfin façon de parler ^^ ), j'ai amélioré ma planchette trouée avec ton " guide " , et ça marche du tonnerre, le trait de couteau est bien plus net !  bravo ! 

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
matic
Langue pendue
matic


Nombre de messages : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 02/10/2011

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 19:34

pardon bonne chance a vous
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptySam 15 Mar - 16:07

Petite vidéo en complément de celle (un peu plus haut sur ce post) où je montre mon système pour inciser le tour du goulot.
Voilà comment je m'y prends, je tape sur une panne de marteau en tournant la bouteille.
Quand ça se passe bien ça fait comme ça car en général on en casse 3 en travers pour 1 réussi bien droit comme celui-ci. bonne chance à vous!

Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
Zaïon
Nouveau
Zaïon


Nombre de messages : 8
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/10/2014

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 22:56

Tout le monde parle de bottleneck en verre, perso j'ai opté pour un bithandlebar, traduisez un bout de guidon(chromé et tordu). Bien sur ça fait moins roots que le traditionnel cou de bouteille mais ça reste dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honda-125xl.com/forum
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 1:32

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:13

Salut ! bon je déterre j'avais pas vu ce post ;-)

Zaïon a écrit:
Tout le monde parle de bottleneck en verre, perso j'ai opté pour un bithandlebar, traduisez un bout de guidon(chromé et tordu). Bien sur ça fait moins roots que le traditionnel cou de bouteille mais ça reste dans l'esprit.

Je ne suis pas sûr que le but soit de " faire roots " ( ! ) le but c'est que ça sonne, et accessoirement que ça soit confortable ...

Pour avoir essayé à peu près tout ce qui ressemble à un tube, et en ayant commencé comme beaucoup je pense, à savoir acheter un bottleneck en verre ( dunlop ) et un autre en acier chromé, j'ai vraiment eu la révélation en essayant le bon vieux goulot, qui pourtant n'est pas le plus pratique en raison du rebord ...

A mon oreille il n'y a rien qui sonne pareil, après ce qui s'en approche le plus ( je trouve ) c'est les bottlenecks en faïence émaillée, et ça c'est "roots" c'est moi qui les ai faits ;-)

Pour dire que j'ai tout essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottleneck fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bottleneck fait maison   Bottleneck fait maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottleneck fait maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lap Steel fait maison!!
» Weissenborn fait à la maison en Australie
» Mini ampli fait maison
» Une petite vidéo vite fait a la maison
» Ampli "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: bottleneck et slide-
Sauter vers: