Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SKYPISTOU
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!   Mer 13 Avr - 20:27

Bonjour à tous,

Il y a de ça un petit moment j’ai rejoint la communauté afin de glaner des renseignements, des avis, des tabs, ... car ce forum est vraiment une mine d’information, aussi bien pour les aficionados que pour ceux qui débutent au slide. D’ailleurs j’en profite pour passer un MERCI et un faire un BIG UP général.

Cela fait maintenant quelques jours que je suis de retour sur le forum, comme d’habitude à la recherche d’infos et de tabs (Après une courte pause de lapsteel dans ma vie !). Ayant l’impression de venir à chaque fois «comme un voleur», j’ai enfin décidé de prendre le temps de me présenter. Ainsi je pourrai continuer de pratiquer mes larcins mais cette fois-ci avec la conscience tranquille ! ;D

Je m’appelle Arnaud (Aka Nono ou Skypistou), j’ai 25ans, je suis domicilié depuis maintenant 2 ans sur la région Parisienne (Avant: Montpellier et Lyon), j’ai la double casquette d’être graphiste/web-designer et assistant photographe en free-lance dans notre belle capital.

MOI ET LE SLIDE:
A la base je suis un grand mélomane mais j’ai toute fois un grand penchant pour les bons «vieux sons» ... vous me direz quoi de mieux que le Blues ! J’ai donc été bercé par ce dernier et le slide pendant plusieurs années (Robert Johnson, John Lee Hooker, Snooks Eaglin, Muddy Waters ... ) mais également par le jazz (Voir même plus que le blues !). 
L’autre chamboulement dans ma vie, comme bon nombre, c’est lorsque je suis tombé sur l’album «Welcome to the cruel world» de M. Ben. C’est à ce moment là que j’ai vu pour la première fois un mec qui jouait de la gratte: à plat sur ses genoux ET avec une barre en métal dans la main gauche. Et oui ! Pour moi, à l’époque le slide c'était seulement debout et avec un bottleneck. ;D
 Avec le temps et la curiosité j’ai ensuite découvert Xavier Rudd et John Butler (P***** d’australien ! En plus d’avoir le soleil, le physique de surfeur et la vie cool, ils ont le style pour jouer ! ;P). C’est à ce moment là que John est passé devant Ben et que l’album «John Butler» est devenu à ce jour celui que j’ai dû surement le plus écouter.
Depuis je me suis toujours convaincu qu’un jour je prendrai le temps d’apprendre à jouer de la lapsteel ... me voilà enfin à passer à l’acte !


MOI ET MA LAP:
Il y a de ça un an je suis tombé par hasard sur une lapsteel, dans une petite boutique situé dans le vieux Lyon. Après avoir essayé de glaner un max d’infos de ce model sur le net, je me suis enfin dit «Pourquoi pas !» et me la suis acheté. Surtout que le prix rentrait dans mon budget et qu’il y avait quelques bons avis sur la toile. J’ai donc acheté ma première lapsteel, de la marque SX. Vous me direz, pourquoi ce model? C’est assez simple ! Bien entendu, comme bon nombre, j’aurai aimé m’acheter une weissenborne mais :

- D’une: A l’époque j’avais un budget très serré car je mettais de côté pour investir dans du matos photo.

- Deux: Je considérais cette lapsteel comme un avant goût. Une sorte de test ! Ça ne sert à rien d’investir dans un instrument si quelques semaines après on arrête d’en jouer.

- Trois: Je pars l’année prochaine faire un roadtrip au Canada pour ensuite me poser au États Unis. Par conséquent je ne voulais pas me trimballer une lap avec la peur constante de l’abimer. De plus si je progresse assez et que je ressens le besoin d’enfin de me faire plaisir, je pense que je trouverai plus facilement mon bonheur là-bas ;P


MON NIVEAU ET MES ATTENTES:

En ce qui concerne mon niveau ... à vrai dire, je débute ... mais comme on dit «Il faut bien un début à toute chose !» ;P En effet comme je disais, j’ai acheté ma lap il y a un peu moins d’un an. Pendant les 2 premiers mois j’ai commencé à m’investir dans l’apprentissage ... jusqu’au jour où j’ai enfin acheté mon FAMEUX matos photo et ai malheureusement mis la petite au placard !
Maintenant que j’ai passé l’étape «faire joujou», j’ai ressorti ma lap et compte bien savoir jouer quelques morceaux avant mon départ à l’étranger.
En ce qui concerne mes attentes, comme tout nouveau que je suis, j’ai 36 000 questions à poser ... mais bon, j’aurai tout le temps de vous faire CH*** dans de futur posts (Je vous rassure, je prendrai d'abord le temps de chercher sur le forum) ;P. Je suis également à la recherche de conseils, de tabs, de bons plans etc...

VU que j’ai pris le temps de faire une belle présentation, j’en profite pour glisser 3 petites questions. Vous n’êtes pas obligé de répondre. Je trouverai bien les réponses sur le forum. C’est juste que je profite de l’occaze pour ... ;P


- Est ce que vous savez ou est ce que vous connaissez des plans (des personnes) pour des cours de lapsteel sur Paris?

- Comme ça, de manière exhaustive, quels artistes de lapsteel me conseillerez vous d’écouter. Je cherche plutôt des ambiances blues (Pas trop de son Hawaïen et Country).

- Quels morceaux (ou exercices) me conseillerez vous d’apprendre à jouer en premier, manière de commencer à choper la main tout en me faisant plaisir ... et sans trop de difficultés?


Bien à vous les sliders et à très vite.

SKYPISTOU

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philou66
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1641
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!   Mer 13 Avr - 21:00

Bienvenue à toi...
Pourquoi ne pas commencer avec du Ben Harper... Il y a des morceaux abordables... Non?
Il doit bien y avoir des tablatures accessibles sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SKYPISTOU
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!   Jeu 14 Avr - 13:29

Merci à toi Philou !
En effet j'avais bien prévu de m'attaquer à du Ben Harper. Actuellement je bosse sur "Well, Well, Well" et "Whipping Boy". En faite je voulais simplement savoir s'il y avait, entre guillemet, un morceau plus facile que les autres pour débuter. A l'heure actuel je n'ai pas l'oreille pour m'en rendre compte par moi même.
Je me posais également la question si il n'y avait pas des exercices d'arpège comme sur une gratte.
De toute manière je pense que je vais bien trouver mon bonheur sur la toile. Il suffit juste de fouiner ! Pour l'instant j'ai juste l'impression que c'est galère d'y trouver une bonne tab, complète et bien détailler ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froglegs
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1462
Age : 94
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!   Jeu 14 Avr - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
dobropat
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!   Ven 15 Avr - 21:28

bienvenue au pays du slide danse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docbarlow.com
SKYPISTOU
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!   Mar 19 Avr - 13:22

Froglegs :
Merci pour les liens ! C'est vraiment cool !
J'en profite au passage pour te dire "Get on that train" c'est du bon ! bravo !

Dobropat :
Merci pour ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paolo
Langue pendue


Nombre de messages : 1273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!   Jeu 21 Avr - 14:04

Bienvenue Arnaud,

Ah la boutique instruments du vieux Lyon, tu veux parler de celle rue Saint-Jean ou de Pick&Boch ? En tous cas j'ai de tellement bons souvenirs de zique Place de la baleine...

Alors pour le blues et la lapsteel, tu as Charley Patton, Casey Bill Weldon, Black Ace, Bob Brozman, et d'autres que j'oublie. Plus la clique des Sacred Steel, qui pour ceratins jouent sur 6 cordes.
Comme zicos susceptible de t'en apprendre, je te conseille de contacter Guillaume Leriche aka GL sur ce forum. Ce type joue très très bien, et s'il est ok pour donner des cours, je pense que tu pourras te gaver.

Bon trip.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froglegs
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1462
Age : 94
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!   Jeu 21 Avr - 17:08

je confirme : essaye de rentrer en contact avec GL ( Guillaume Leriche ) en cliquant en haut dans "membres" du forum via MP
sinon y' aussi Claude Langlois qui je crois est membre ici - sinon contact moi si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olaaaaa los chiquitas y los chicanos !!!!!!!
» countime chicanos hxc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: