Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

triolian national 1929 jaune vert, cone original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmuzan
Bavard

MessageSujet: triolian national 1929 jaune vert, cone original   Mer 23 Mar - 13:40

en vente
ça fait mal mais j'ai un autre projet et besoin de sous

il est superbe en bon etat, des marques d'usures evidemment, un choc au cul mais rien de grave car pas au niveau des soudures qui sont de l'autre coté, facilement rattrapable de l'interieur, mais je preferai le laisser dans son jus, il a les marques de son histoire comme nos rides !

je l'ai mis sur ebay et bon coin alors vite !
http://annonces.ebay.fr/ViewAd?adTokenId=5027613384&ssPageName=ADME:X:LAA:FR:1
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue

MessageSujet: Re: triolian national 1929 jaune vert, cone original   Mer 23 Mar - 17:47

Dommage c'est un 12 cases sinon il m'aurait volontiers tenté Bonne vente à toi il est magnifique
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: triolian national 1929 jaune vert, cone original   Mer 23 Mar - 23:32

Salut,
L'est joli ce triolian, j'avais croisé ton annonce, il y a déjà quelques semaines de cela...

Etant déjà fourni en matière de triolian, je profite de ton sujet ici pour de donner mon petit avis, car outre le fait que le manche semble s'être arqué (et "remonte" particulièrement à partir de la jonction de la caisse, ce qui est assez typique de ces engins), quelques détails me questionnent:

- tu ne précises rien sur l'action et la jouabilité (or, les photos ne sont guère explicites sur ce point)...

- on ne distingue aucune des vis du coverplate sur tes photos, et d'autre part on distingue bien l'emplacement des vis, donc il ne s'agit pas du système "hooks on coverplate" (système sans vis) développé autour de 1931... Or, quand on sait comment ces bestioles furent parfois bricolées, ça peut faire craindre le pire (coverplate collé, où que sais-je encore...)

- concernant la date de fabrication que tu affiches, elle ne me semble pas juste , au vu des données répertoriées sur le site suivant (qui fait référence)
http://home.provide.net/~cfh/national.html#triolian

Polychrome Triolians 1930-1934.

Number range Year
------------- ----
0100 0209 1929 (yellow)
1P 2266P 1930-1934, 12 fret Polychrome Triolians.
2267P 2500P 1934, 14 fret Polychrome Triolians.

... "1732P": il serait effectivement plus probable que ton exemplaire date de 1931 ou 1932... hmmm

Bref, comme tu affiches un prix plutôt élevé, il me semble qu'il serait de bon aloi d'éclaircir ces zones d'ombres, car sans cela, rien ne justifie que cette guitare le vaut bien...
Un réajustement du manche nécessitant plusieurs centaines d'euros supplémentaires, il ne s'agit pas là de menus détails !!

Je te souhaite une bonne vente, mais sans plus d'infos dans ton annonce, m'est avis que tu risques de ne pas le vende de sitôt... victoire
(et pour le son, rien de tel qu'un lien vidéo Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: triolian national 1929 jaune vert, cone original   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1