Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 TRICONE WOOD BODY

Aller en bas 
+24
markett
Bukka Blake
Paolo
patrice2244
Yo
Guital
Boggey
farfeluthier26
niko
alekzo
CharlieandtheBlues
vleb
beefheart_543
breizonateur
Jipes
aymaleo
dobropat
fouinies
gorax
bobem
Jack
osteel
philou66
MIG
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptySam 19 Mar - 17:31

Vous saviez que l'anagramme de l'expression "Le Tricône", c'est "L'érection"???? devil
Bon, OK, Je me recouche.... siffle honte
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptySam 19 Mar - 18:02

la classe le motif de la Don 1935 - donc gravure métal. motif typiquement Art Déco.
Il y a pire comme inspiration! je pense qu'il s'agit d'un motif floral...
Tu l'as superbement travaillé....
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptySam 19 Mar - 18:18

C'est que j'etait tombé sur cette gravure ,et je l'avait mis "dans mes favori" au cas ou, mais il me reste que la photo, mais il y avait une tentative d'explication concernant ce motif qui tournais autour du mot lyre et floral. effectivement gorax, c'est issue du don 1935.En tout cas le design est tres cool. De plus, une fois plaquée sur son support,je compte le mettre "en relief" avec un jeu de "degradé de teinte".
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:02

Il n'est pas très cool, il est superbe! et ton interprétation aussi! bon j'arrête, pas envie de te faire rougir, mais ce genre d'exercice amène tellement souvent à du surchargé limite kitsch que ça vaut la peine d'être souligné!
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 0:45

Salut , j'ai un peu avancé, les eclisses sont faite en une seule partie (cp de bouleau, 3 fois 0.8mm = 9 plis) et la marqueterie qui viendra plaqué ces eclisses est faite à bras . La table est faite aussi (cp bouleau 6mm=12plis, mais pas le placage) , la marqueterie du fond est collé;le puit est en cours de fabrication, lui aussi en bouleau 12plis pour le fond et 6 fois 0.8 pour les cotés . J'peu vous dire que c'est du taf car il faut quasiement se "faire" son cp avec du 0.8mm pour cintrer toutes ces courbes ,mais une si faible epaisseur se coupe aisément avec un cuter(ouf). Bientot les photos à bras .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 13:05

Salut Mig,

SI j'ai bien compris : C'est dans les 0.8mm qu'il y a 3 placages , ce qui ferait des plis d'environ 0.2 mm ? ( 3 plis d'environs 0.2 mm , soit au final 0.8mm , 3 épaisseurs de ça donc 3 x 0.8mm = 2.4mm ) Plus ton placage qui fait beau aux exterieurs .. C'est ça ?




Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 23:24

C'est ça jack,t'as bien compris, les plis font 0,2mm donc 3 plis=0,6mm +la colle on arrive a 0,8mm; et comme j'ai pris des plaques de cp de 1,5m par 0,30m, ça m'a permis de faire directement la peripherie de la caisse, donc mes eclisses ne sont pas faites en 2 parties mais 1 seule en croisant le joint , ça le fait nickel chrome victoire .Avec ce cp de 0,8mm ,on le cintre comme on veut ,sans chauffer ni quoi que ce soit.
1, j'ai coupé en longueur, puis une feuille dans le moule. On met la colle puis la 2ieme feuille; on remet la colle puis la 3ieme feuille, ensuite on met sous presses a l'aide du contre- moule et on laisse secher. Le lendemain on peut sortir les eclisses du moule et ça ne bronche pas victoire ( aussi, l'interet est qu'on le coupe au cuter langue ).
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 0:46

Ah yes .. la classe C'est super ..
Le gros avantage avec ce systeme, c'est qu'on peut du coup avoir un placage exterieur avec une multitude d'essence , plus accessible que du massif et le meme placage table/fond et eclisses, parceque pas si facile que ça de trouver un placage de meme teinte que des eclisses en massif, ça permet un grand choix ! Terrible .. Surtout pour un réso .
C'est certain, comme tu le dis, c'est plus de travail, faut en plus du moule se faire le contre moule .. Au fait, tu es partie sur le meme moule que ta 1ere wood body ?

Extremement interressant tout ça .. Merci bien de nous faire partager ça , c'est excellentissime .. !!!
Bon courage !

Au fait . :Pas de casserole sut ce coup la alors !! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 2:00

cheers cheers cheers c'est à chaque coup un feuilleton passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 10:36

Au fait, tu es partie sur le meme moule que ta 1ere wood body ?

j'ai garder le meme moule mais l'ai legerement modifié. le tricone est plus large du "cul", alors j'ai tout simplement mis 2 cales de 5mm en bas (pour ouvrir le fond), et 2 cales de 2mm en haut (pour ouvrir les epaules),directement sur le moule du single. Donc avec ce systeme, je conserve 1 moule pour 2 resos.ça tombe pile poil avec la forme du tricone :abras.

Fini la casserole, elle retourne a sa fonction initiale (les spaguetti sourire ).


Dernière édition par MIG le Mer 7 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:23

Quelques photos des grilles "à la mig":
TRICONE WOOD BODY - Page 2 Pict0013

Une vue d'ensemble (le puits va aussi être plaqué):
TRICONE WOOD BODY - Page 2 Pict0014

Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:37

Mon petit doigt me dit (et tous les autres, pieds compris) que tu es bien parti pour "pondre" une nouvelle merveille... bravo ! à bras
Tu chercherai pas un assistant? (je sais pas, pour le café, couper les citrons, servir le "jaune" et les cahouettes avec modération bien sûr langue sourire )
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:29

La vache!!!! kwa !?
Comment t'as fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 23:58

Mhhmmm ,me plaise ces ouies sourire . Faite avec 2 epaisseur de 0,8 + le placage et le tout entrelassés , j'ai fait les entaillent sous la table afin de les incruster + un renfort en peripherie à bras .
Le puit est prevu plaqué de ce fabuleux placage victoire .
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 0:01

Vivement qu'elle soit fini celle ci, j'avais envisagé le dobro, mais pas le tricone, tu ouvres des perspectives , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 0:28

Ah oui .. bravo !
Vraiment trés jolie ces ouies , y a du style , fallait y penser, bravo !
Bon ben super boulot Mig , continues à nous mettre des photos et tout et tout la classe
Au fait, tu utilises quoi comme manche et neckstick ?

Bon courage ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 9:42

Pour le manche ,je prevois de le faire en noyer; quand au neck ,il sera en "meranti (bois rouge assez tendre) victoire .
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 10:37

Punaise on atteint des sommets de technicité ici TRICONE WOOD BODY - Page 2 41 Ca va être super cette Tricone TRICONE WOOD BODY - Page 2 6

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 11:17

Attention au "meranti": ça recouvre toutes sortes de qualités, en fait: plus ou moins durs... (et parfois très mous)
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 11:20

Hey, aymaleo, fait peter le dobro bave ; vas-y lance toi, avec ce que nous a fabriqué ,ça devrai etre "THE DOBRO" victoire victoire
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 11:31

Tout a fait gorax, le meranti n'as pas une densitée constante ou stable ,mais je peu me permettre de choisir la piece qu'il me faut, et l'interet est qu'il est "exempt" de grosse fibre(qui facilite un vrillage du bois) et prolonge super bien les vibrations pour le sustain.En general, pour le neck je choisi un bois tendre(j'ai pu voir sur des vintage que celui-ci etait en resineux tres tendre) mais j'en ai vu en hetre aussi ,donc.... . Sur le single que j'ai fait ,il est en meranti et j'ai un sustain de folie ; donc je reste sur cette recette à bras .
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 16:40

MIG a écrit:
Hey, aymaleo, fait peter le dobro bave ; vas-y lance toi, avec ce que nous a fabriqué ,ça devrai etre "THE DOBRO" victoire victoire
C'est gentil ça , mais je fais surtout beaucoup de conneries
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:18

... Du moment que tu les fasses "à côté" de la gratte la classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 20:02

La caisse... presque "finite"

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Img00310

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Img00311

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Img00312

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Img00210

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Img00313

à bras

Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 20:41

splendide!!! le boulot ET le look. Je n'aimais pas ta grille "entrelacée" au départ, mais là, ça donne super-bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRICONE WOOD BODY   TRICONE WOOD BODY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRICONE WOOD BODY
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de construction d'une wood body .
» Nouvelle Wood Body
» Ashbury AR-39E (wood body)
» Triolian's : 3 pièces et wood body
» Triolian Wood Body Walnut sur E bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: