Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 conception et réalisation resonateur corps métallique.

Aller en bas 
+16
dobropat
GeoBar
belisaire
guizguitars
beefheart_543
osteel
gorax
bobem
philou66
breizonateur
brogil
aymaleo
Jack
MIG
Jipes
juju
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptySam 28 Mai - 1:13

juju a écrit:
pensez vous que je puisse fabriquer une touche en érable ou bien ce n'est pas un bois convenable pour ça???
Un début de réponse là:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=60
mais je crois qu'il faut vernir une touche érable, à vérifier.....

Edit: si tu fabriques le coverplate, pense à faire la pièce "protège / biscuit" démontable, c'est franchement plus pratique pour régler la hauteur des cordes au niveau du sillet,
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 18:19

Question importante avant que je ne fasse des betises...
Aujourd'hui j'ai taillé un neck stick, un tail block et j'ai préparé une cale sur le neck stick pour y visser ma touche (entre les ouïes)...
La rainure du neck stick dans le talon du manche sera faite demain, donc je vais pouvoir ajuster le manche au corps...

Pour l'angle de renversement, j'ai prévu de retourner la guitare sur un marbre, et d'intercaler une cale de 4 mm sous l'emplacement du sillet de tête, j'ai bon?
Ce qui correspondra à un angle de plus ou moins 1°
Ma cale dans laquelle se visse la touche (sous la table) rentre légerement en force car il y aurait environ 1.2 mm entre la touche et la table, donc la cale fait "remonter la table par élasticité.

Le neck stick est vissé au cul de la guitare via la vis du cordier, je me demande si il faut le visser au puit du cône.

Je n'ai pas encore taillé de mushrooms, il y a un support au cul via le tail block, je ne pensais pas monter de neck block vue l'accessibilité relative, mais mettre un support aux alentours de la cale sous la touche, ce qui aurait l'avantage de tendre le fond bombé...
Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 20:58

Le systeme ( pour le renversement est bon); le talon interne au niveau du manche a aussi la fonction d'eviter un eventuel "devers" du manche en plus il sert de rail pour guider le neck ,en somme il le faut.
Oui, le neck est aussi fixé au puit ,mais il faut faire gaffe que les vis ne se retrouvent pas sur l'arete ( ou levre) du cone car elle l'abimerais; Deux "mushroom" suffise pour tendre le dos ,en generale il sont a la verticale du puit .
Le plan de la cale biseautée (pour faire remonter la table afin d'avoir une bonne jonction contre la touche et de garder la touche bien plane ) est bon.
Sur le talon du "cul", faut prevoir une entaille (5mm par ex) pour recevoir le bout du neck ,et la vis du cordier traverse le talon et vient se loger dans le neck.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyMer 1 Juin - 0:48

Merci Mig, je vais faire comme ça...
La difficulté vient du fait qu'ayant été formée a la main, la guitare n'est pas parfaitement symétrique et donc j'ai pas mal de travail avec la lime pour ajuster comme il faut.
J'ai présenté le manche ce soir, j'ai un peu de boulot pour le mettre nickel mais ça devrait le faire Smile
Je vais donc bientôt avoir tous les morceaux...
Par contre j'ai une question saugrenue:
Vu l'état de mes finances, je ne vais pas investir si cette gratte est une pelle...
Je compte dépenser des sous si elle sonne juste (au moins). J'ai a peu près ce qu'il faut pour tester ça, c-a-d des vieilles mécaniques, des cordes, je vais faire le cordier, par contre je cherche un vieux cône à prêter le temps de tester la bête. Si tout va bien, j'achete tout en neuf et de bonne qualité, dans le cas contraire, je recommence...
Donc si l'un d'entre vous a dans ses cartons un vieux cône de 9.5" avec son biscuit je suis emprunteur pour un essai, avant d'y mettre un National Smile
A vot' bon cœur, c'est pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyMer 1 Juin - 13:50

Je vais te répondre par un autre question saugrenue:
Pourquoi tu te lances pas dans la fabrication d'un cone? Avec tout le matos dont tu disposes, tu fais tourner une pièce conique mâle en acier, la même en forme femelle, une petite gorge pour faire la lèvre sur laquelle repose le cône. Il ne reste plus qu'à caser ça dans ta presse et essayer toute sorte de qualité et d'épaisseur d'alu, jusqu'à trouver ce qui fait le meilleur son.
La où tu es, ça devrait pas te prendre beaucoup de temps.
En plus, y aurait une forte demande du coté des sliders qui bricolent sur le forum.
Je dis pas ça dans le but d'une opération commerciale quelconque, mais plutot pour éviter d'avoir à commander du matos chinois ou américain, ce qui n'est satisfaisant ni pour le bilan carbone, ni pour le coté porte monnaie en ce qui concerne les cones made in USA.
Je pense sincèrement qu'avec l'outillage à ta disposition ça doit pas être très difficile de faire mieux que les chinois.

Ceci dit un cône chinois chez Luthimate c'est 25€, soit le prix d'un bon jeu de cordes...
Quelqu'un pour lui envoyer le schéma d'une coupe d'un cône National avec les cotes exactes? sourire
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyVen 3 Juin - 0:48

J'ai commencé le montage du manche.
Ça va le faire, sauf que je suis confronté a une caisse pas symétrique... Donc c'est long. Pour rappel, j'ai tombé les bords "en l'air" sans me servir de contre formes, en suivant un trait de contour, donc c'est pas parfaitement symétrique... Je me concentre sur le diapason, je vais devoir faire une pièce décorative pour parfaire la jonction caisse manche, si je conserve le diapason j'ai un coté du talon qui de colle pas parfaitement (environ 1mm). La prochaine fois je ferai l'effort de faire une contre forme en alu. Grrrrrr

Sinon, sans aucune vis pour le moment, (j'ai bien du le démonter au moins 100 fois) c'est hyper rigide le neck stick ne bouge pas d'un poil. J'ajusterai au dernier moment l'épaisseur de la cale biseautée, parce que là, je trouve le tout un peu en contrainte quand meme...

Pour répondre à Brogil, un bon cône doit être repoussé (spun) et pas embouti, ceux qui ne sont pas lisses sont sans doute emboutis après formage, juste pour les nervures.
Je n'ai pas l'accès au matériel de repoussage (tour spécial) en plus, je l'ai fait une fois, c'est vraiment pas facile à faire bien. Donc je ne pense pas faire mon propre cône, le but c'est quand même que ça sonne "comme une vraie".

Cela dit, je sais où faire produire une série de cônes si certains peuvent être intéressés, il faudra juste sacrifier un bon cône de qualité pour savoir de quel alu il est fait, ainsi que son épaisseur initiale (le repoussage ça affine...) je mettrai ma main au feu que ça ne coûte pas 100$ la pièce......
Je suis donc toujours à la recherche d'un cône pour tester.

Ah tant que j'y suis, je suis a la recherche des positions des trous des mécaniques sur la tête, je compte avoir une tête non slottee, avez vous les cotes?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptySam 4 Juin - 19:30

Bon, le manche est presque adapté, en fait il ne me reste qu'à le coller au neck stick, je touche du bois (et de la tôle) ça devrait aller...

Par contre, j'avais commencé à jeter un oeil sur les mécaniques que je garde en stock, et là, le drame: ma tête fait 20 mm d'épaisseur, je souhaite qu'elle ne soit pas slottée, vu que j'aime pas trop les têtes slottées, or le standard visiblement ce sont des têtes de 15 mm d'épaisseur.
De ce que j'ai pu voir chez les vendeurs du net, tout ce qui se vend pour têtes non slottées ne passera pas...

Si possible, j'aimerais aussi ne pas réduire l'épaisseur de ma tête, j'aime beaucoup les proportions quand le manche est monté.
J'ai une chance de trouver? J'ai peut être mal cherché, mais j'ai rien vu de concluant...

Autre question:

Quelle est la finition à donner au manche? Vernis? Huile? De quel type?

D'autres questions, et sans doute une petite photo à suivre.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 13:53

Salut.

Bon, personne ne sait où trouver des mécaniques pour tête non slottée de 20 mm d'épaisseur?
J'ai continué à travailler, doucement mais sûrement..

Aujourd'hui j'ai fabriqué le cordier et le coverplate. Pour le cordier, j'ai pris les cotes sur un réso ce week end, et pour le coverplate j'ai tenu compte des remarques de Jack (merci).

Le cordier est quasiment identique à ceux qu'on trouve dans le commerce, sauf que je ne voulais pas de la nervure, donc j'ai fait ça en inox (ep 1.5). Inox aussi pour le coverplate, (ep 1), pas de poli miroir au programme, je les veux brossés. Le coverplate est du style de ceux qui sont montés sur les "NRP collegian", je l'aime bien et ça change un peu du sempiternel chicken foot.
Donc tout ce qui est visible sera homemade, je n'aurais qu'à acheter le cône et les mécaniques.

J'ai tout présenté pour voir, ça tombe tout bien.

Dans les petits détails: la cale biseautée est à réduire d'environ 0.5 mm pour que la touche plaque nickel. La touche est évidemment à travailler complètement pour que ce soit jouable (pas mal de boulot sur les arêtes notamment sinon ça coupe les doigts, les frettes sont à bien mettre en forme et à polir...) et bien sûr les sillets.

Elle devrait être peinte sous peu...

Pour l'aspect général, à priori, tout sera brossé (les cases et tout l'acastillage) et la caisse brillante pour trancher un peu. J'aime bien l'idée d'une guitare fabriquée avec des méthodes loin de la lutherie et que ça puisse se voir.
Je pense vous faire quelques photos des pièces détachées aujourd'hui, si j'ai le temps.

Je fais quoi comme vernis ou traitement au bois du manche?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 14:19

Salut Juju,

Pas évident ton histoire de mecaniques , sur une weiss que j'ai fait, la tete fait 18 mm et j'ai utilisé des mécaniques Shaller ST6 , ça passe mais plus, je pense que c'est juste .. avec une tete de 20 mm, il ne te reste pas grand chose .
Pas moyen de descendre ta tete ?
Pour le manche, un vernis pu ferait l'affaire, un vernis cellulo est quand meme plus sympa mais plus long à etre completement sec, en tout cas, ne pas trop le polir sinon ça ne glissera pas .
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 17:22

Salut Juju,
Si tu peux mettre les cotes du cordier, je suis preneur. J'hésite entre en acheter un et le fabriquer, si j'ai les cotes exactes j'hésiterai plus!
Merci d'avance.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 21:51

@brogil:
Pas de problèmes pour les cotes du cordier, mais il y a quand même deux soyages circulaires, une petite rétreinte et un pli...
sur 1.5 mm d'épaisseur, en inox, il faut un peu de matos...
Si t'as pas les connaissances et que tu veux le même, je dois bien en avoir un d'avance...Wink mais j'ai pas fait la finition...

Voilà les photos du jour, de mauvaise qualité car issues de mon portables, de meilleures photos plus tard...

L'ensemble présenté: juste posé sur la caisse, le cover n'a pas encore son hand rest

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Img_0110

Le cover avec le hand rest (vissé):

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Img_0111

le cordier:

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Img_0112

De profil...

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Img_0113

La caisse est en apprêt. Pas encore sa couleur définitive...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 21:54

Oups c'est à l'envers:

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Img_0114

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 22:50

Merci pour ta proposition Juju, mais si tu me donnes les cotes je vais essayer dans un premier temps de voir si je peux faire un truc qui s'en approche.
Quelques pincements d'étau et quelques coup de marteaux façon azerbaïdjan orientale, je devrais arriver à quelque chose...
Bon, c'est sûr je ne connais pas les termes technique de la tolerie, mais je connais bien mes marteaux!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyMer 8 Juin - 15:21

Brogil, j'ai à ta disposition la mise en plan qui m'a permis de couper la tôle, mais c'est un fichier SolidWorks 2007.
Si tu ne peux pas le lire, je t'envoie par la poste un plan coté à l'echelle 1:1, donc décalcable (en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyJeu 9 Juin - 11:59

La vache, c'est du lourd kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyJeu 9 Juin - 22:04

Le bonjour à toi Juju,
j'ai repris ce post ,en cours, voila une affaire qui se présente bien, le meilleurs reste à venir et il ne devrait pas tarder si j'en juge par son état d'avancement.
C'est génial de suivre cette naissance par toutes les photos postées, ce qui représente somme toute un petit travail pas négligeable.
Mais je reste un petit peu sur ma faim, (j'ose le dire) en ce qui concerne l'exécution,les machines de formage, l'outillage, la soudure avec la présentation des éléments, nature du métal de brasage, l'exécution du manche ,bois, truss... etc... Tout ceci est également très intéressant.

Sinon bravo à toi, voila un projet rondement mené qui s'approche de la phase ultime? merci à toi.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 0:16

C'est sympa Juju, j'apprécie. T'as pas la possibilité de scaner ton plan? Un bon jpg ça économiserait une enveloppe et un timbre!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 0:41

Bien sur, j'y avais pas pense... Donne moi ton mail et tu auras ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptySam 11 Juin - 0:03

J'ai bien reçu ton plan, je t'en remercie.
Dis donc, plan de découpe numérique, ça fait sérieux! Ca me rappelle ma seconde technique, c'était il y a ... et oui déjà, (enfin bref, t'étais pas né), la partie mécanique, c'est pas mes meilleurs souvenirs...
Et y avait rien qui s'appelait numérique à l'époque.
Faut maintenant que je trouve un bout de tôle pour faire le truc.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyLun 13 Juin - 11:52

Ouais le numérique ça a des cotés très pratiques, l'avantage c'est que si j'ai besoin d'un aitre cordier (ou d'une aitre pièce d'ailleurs) j'aurai l'identique en moins de 10 minutes... D'y en cas de modification, même combat, toutes les données sont disponibles...

Questions aux pros: est il envisageable de faire le sillet de tête en érable?
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyLun 13 Juin - 14:14

Pour le sillet de tete: de l'OS........ .
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyLun 13 Juin - 16:17

D'accord Chef...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyLun 13 Juin - 20:20

Aujourd'hui j'ai pu en jouer......

Ok, sans cordes, sans cône, sans mécaniques et sans sillet, mais elle est montée.
Donc, elle est vachement plus lourde que ma folk, on devrait tourner autour de 4 kgs le manche et la touche font un ensemble plus large que prévu, ça ressemble a une guitare classique, faudra que je m'habitue a la touche plate...

J'ai descendu la tête a 18 mm, je pourrai encore descendre si besoin. Je l'ai percée aussi, c'est étrange mais les cotes de perçage que j'avais étaient jolies sur le reso sur lequel je les ai relevées, là, ça fait un peu bizarre... On verra bien une fois les mécaniques en place... De toute façon c'est fait...
Reste la commande a passer...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Langue pendue
juju


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/03/2011

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyJeu 16 Juin - 14:47

Pour répondre à Jacques.

Si besoin je ferai un petit reportage sur les machines et les techniques de formage, mais j'ai fait beaucoup de trucs à la main quand même...

Pour le truss rod: je comptais acheter un double action chez stewmac, mais comme j'ai pour le moment une touche incertaine et donc provisoire, et qu'elle est vissée au bois du manche, je vais me contenter d'une simple tige de renfort dans la rainure, comme je compte monter des cordes light pour jouer au doigts en standard en attendant de me familiariser avec la bête, je pense que ça suffira (comme dans les vieilles National).

Je remettrai tout ça d'aplomb à l'occasion d'un prochain démontage.

Je dois donc commander des mécaniques et un cône.

Je pensais à une seule commande chez elderly vu qu'ils vendent les cônes striés National. Je penche pour des mécaniques Gotoh ou Schaller.
Qui a déjà commandé là bas? c'est rapide? je dois m'attendre à des frais annexes (douanes...)?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 EmptyJeu 16 Juin - 17:51

Salut Juju,

Pas de soucis chez Elderly, j'ai passé plusieurs commande et compte une semaine à 15 jours (IPA International) . Je n'ai jamais eu à payer de frais de douane chez eux, mais ça, c'est un peu au pifometre, tu ne peux pas savoir .. pfff

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conception et réalisation resonateur corps métallique.   conception et réalisation resonateur corps métallique. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception et réalisation resonateur corps métallique.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astiquer le corps d'un ukulele
» corps et accesoire de guitare
» Réalisation d'un lap steel a 3 cordes
» 1930s Dobro M32 metallique - BELLE VIELLE DAME et à vendre
» Eclat sur jonction corps-manche DOBRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: