Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Lun 21 Fév - 2:00

Tu l'as dit, on s'fait un regroupement, comme d'autres le font pour les VW, les clébards ou quoi...
On a pas les sous pour aller en Espagne cette année, mais on fait c'qu'on peut !! haha !
... Par contre c'est pas beer, bourbon, scotch par ici, pas le même delta en fait: le vin et le pastis d'abord victoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lambdalex
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Lun 21 Fév - 10:16

Les resonateurs vont faire trembler Marseille!!!
MIG
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Lun 21 Fév - 11:33

Yes, quelques bonnes vibrations se dessinent a l'horizon beuleu bave . Aussi , d'apres mickael messer, les national d'epoque (vers la fin de leur regne) etait faite dans diverses epaisseur de tole car des restriction de metal etait faite par le gouvernement us afin d'augmenter le stock d'armement visant la 2eme guerre mondial.... donc national ne trouvait plus les epaisseur d'origine de tole, il faisait avec se qu'il trouvait boude . Ceci expliquant le pourquoi que des meme modele avait un poids different..... .
bobem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Lun 21 Fév - 12:01

Et voilà, même les guitares sont des victimes collatérales... colère
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesdevache.blogspot.com/
belisaire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Lun 21 Fév - 16:46

Salut tous
Bon, je vais faire le Candide, le béotien ou le couillon (rayer la mention inutile). Si les 12 frettes et 14 frettes possédent chacun des avantages, alors que techniquement rien ne s'y oppose, on pourrait peut-être envisager une jonction à la 13 ème, non !
Soit les avantages s'additionnent, soit ils s'annulent, soit les inconvénients font de même (c'est clair, non ?).
Je sens que je vais déposer un brevet !
I am the Géo Trouvetou of the réso !
bec
Jack
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Lun 21 Fév - 17:30

Et c'est impossible Belisaire ... tout comme aux Etats Unis il n'y a pas de 13 eme étage, il ne peut y avoir de jonction à la 13 eme frette ... tu risquerais d'avoir de gros pépins avec une telle gratte ! .. langue
alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Lun 21 Fév - 19:37

Bien vu, Jack ! la classe
C'est vrai que l'on a pas encore ouvert de sujet sur la "frette Malkovich".... haha ! haha !
Aël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Ven 25 Mar - 23:42

belisaire a écrit:
Salut tous
on pourrait peut-être envisager une jonction à la 13 ème, non !
Soit les avantages s'additionnent, soit ils s'annulent, soit les inconvénients font de même (c'est clair, non ?).
Je sens que je vais déposer un brevet !
!
bec

La plus belle des marques de Guitares en bois possède dans sa gamme un modèle 13 fret pour cumuler les avantages des deux.

http://www.santacruzguitar.com/instruments/h_model_cat/h13/h13_model.html

et voila ! je sais ce n'est pas un résonateur.

J'ai pour ma part une treize frettes résonateur.... Baritone (Mix de M3 National et de National Resophonic)

.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aelmusic.net/
Bukka Blake
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Lun 20 Fév - 23:59

Je viens seulement de peser (de trouver une balance de précision) mon Republic single cone antique swamp green.
Il pèse 3,611 kilos (avec cordes).
Je l'aurai cru plus lourd à lire les masses des vintages et l'impression de différence que j'avais en tête. hmmm

Je remets une photo car y'en a plus sur le net :
Ooja
Bavard

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Mar 6 Mar - 14:10

Bonjour sourire ,

Je viens de peser mon petit tricone : 4.4 Kg au compteur

Marque : Jhonson

Modèle : JM 999

Type : Tricone (roundneck)

Nature du corps : Bell brass body (nickel silver plated) (j'ignore encore la traduction... laiton - argent - nickel je n'ai pas tout compris, mais j'imagine que vous connaissez ^^ (pour de plus amples informations ==> http://www.thomann.de/fr/johnson_jm999_tricone.htm j'ai juste mis un sillet en os dessus).

Voilà, bonne zic à tous !
Ooja

Dernière édition par Ooja le Mar 6 Mar - 16:58, édité 1 fois
guitjo
Bavard

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Mar 6 Mar - 14:30

Marque: National
Modèle: Style O
Année: 1930
Roundneck

3340 g
scutigere
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Dim 11 Mar - 16:05

Marque: SML / Beuscher
Modèle: Single cône inspiré National Style N
Années 60
Alliage: ???
Poids: 3kg pile poil!

alekzo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Jeu 6 Juin - 19:53

Ayé...
Après des années d'errements, la vie (et le nouveau régime de la p'tite qui vient d'faire ses six mois) nous a fait acheté une p'tite balance digitale...
Quelques jours auront suffi à la détourner de son usage premier (qu'est-ce qu'elle engouffre cette petite !!), et enfin peser ma ferraillerie avec précision !

Résultats (tadaam):

- Triolian "W serie" (1930 / corps acier en 3 pièces et toute sa peinture): 3167g
- Triolian "Hula Girl" (1929 / corps en bois): 2586g
- Dobro "fiddle-edge" (1937 / corps acier): 3153g

et pour comparaison avec une vraie guitare en bois, celui de ma Gibson L0 des années 30 : 1361g (oui, elle est légère comme une plume !).

C'est bien la première fois que je promeus la technologie digitale sur ce forum !! devil

A vos balances !! hihi !
Yom
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Jeu 6 Juin - 23:55

sourire Je ne m'étais jamais posé la question honte

Du coup :

Fender FR48 : 4.550 kg. (j'ai l'impression d'avoir la palme du muscle hmmm siffle )
Gretsch Bobtail G9220 : 2.525 kg (corps en bois, ça aide sourire )

A coté de ça, ma Lag T200A fait 1.9 kg environ, mais je n'ai pas pris la peine de peser tout le reste... il n'y a pas de résonateur dedans.. non-non
Voir le profil de l'utilisateur http://naturalwoodsound.e-monsite.com/pages/musique.html
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Ven 14 Juin - 15:07

Oho; super, je vois que le sujet est bien nourri par vos contributions enrichissantes!bravo !

mais je me rends compte que je n'ai pas de balance fiable à la maison!

je vais essayer de me dégotter ça au prochain vide-grenier....Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Jeu 31 Oct - 23:03

Record battu!!!
Mon Ozark 3515 N pèse... 5 kg!!! kwa !? 
En fait il est visiblement réellement en acier à bras 
Je pensais que c'était du blabla de propagande, mais non, c'est lourd est il sonne plutôt bien avec un sustain qui me semble impressionnant... hmmm 
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Jeu 21 Aoû - 11:35

Oh attention il semblerait qu'on aie un deuxième sujet similaire, jetez y aussi un œil pour recouper les infos:
https://slide.forumactif.com/t4336p30-poids-de-nos-reso
jethro
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Jeu 21 Aoû - 11:48

Allez on sort la balance !

Regal RC-2 duolian : 3,720 kg

pas si lourd que ça en fait, j'avais l'impression qu'il faisait au moins 1kg de plus ...

Smile 
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Sam 25 Oct - 2:35

Salut,

je viens de récupérer une balance de précision, j'en ai donc profité:

- National style O de 1930: ( cuivre, brass, german silver et steel) : 3kg 130
- National style O de 1932: ( Brass, micro Highlander compris) : 3 kg 660.
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Lun 27 Oct - 15:39

kwa !? Oh ben ça alors!
(j'avais compris que tu t'étais converti au style 0; mais j'avais pas compris que c'était jusqu'au point d'en avoir deux! hihi ! )
Vachement intéressant dis donc cette différence de poids!
Tu crois que ce serait jouable de nous parler un peu plus de ces deux frangines?
Nous décrire un peu la composition du corps si c'est faisable, dos table; où german silver et où brass?
Ton ressenti sur les sonorités?...le luxe serait une prise de son.

Mais bon je sais que c'est chronophage tout ça; pourtant ce serait certainement passionnant pour un paquet de gens je pense.
(je culpabilise de ne pas encore avoir présenté les miennes, avec leur poids.... et mensurations).

Déjà génial d'avoir partagé ces détails; merci vachement!!!

Cette histoire de corps "cocktails" ou "hybrides", est quand même dinguement mystérieuse....
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Mar 28 Oct - 2:33

Salut Seba)

ben, j'avais dejà ma style o de 1932 depuis 3-4 ans. Je suis passé rue de Douai, à paris, au mois de Mai pour acheter du matériel à la prédale. En me balladant, je rentre au guitarium et tombe nez à nez avec un style O. En le soulevant, je suis frappé par la différence de poids avec le mien ( je l'avais avec moi donc j'ai pu aisément comparer). J'ai gratouillé, et il m'a scotché tout de suite: le son était celui d'un style o mais avec le mojo d'un triolian. Je comprendrai plus tard pourquoi.

Le temps passe, on est en Juillet et la guitare me hante. Je décide de retourner au magasin, la guitare est toujours là. Elle a besoin d'un neck reset, je la réessaie et l'impression se confirme. Je la réserve, tant je ne pouvais la laisser partir. (J'avais découvert entre temps qu'elle était dans le livre de Makin et qu'il précise qu'elle est faite dans des métaux très légers). Je pars en vacances et la récupère le 2 Aout dernier.

La guitare est confiée à mike qui procède au neck reset , et Mike se souvient qu'il a déjà eu cette guitare dans les mains quelques années plus tot. il m'envoie un mail en me disant que le top et les éclisses sont en cuivre (!), le coverplate en acier, le dos en laiton et le handrest en german silver. Whaow.
Je décide de ne pas la modifier, de ne pas jouter de highlander dans cette beauté ( et de ne pas changer par conséquent le biscuit vintage). je garderai par conséquent celle que j'ai déjà pour les concerts puisqu' elle a un Highlander.

Je l'adore, c'est peux de le dire et elle est, selon moi à mi chemin entre un style o et un triolian. Je la monte en 13/54 phosphore bronze, ce qui marche superbement.
Les éclisses sont un peux beugnées, car le cuivre est un métal mou. Cone et mécas d'origine. Elle est 500 gr plus légère qu'un style O brass.

Mark Makin me disait qu'elle faisait partie des 450 style O "hybrides" compris entre les numéros S 550 et S 900. Après, on passe au laiton. C'est également une des dernieres avec les slots de la tete carrés. elle appartenait à un collectionneur américain. Elle est restée 1 an et demi en dépot vente, j'ai été chanceux.

Bise séba.

Dernière édition par Lionel le Mar 28 Oct - 15:12, édité 1 fois
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Mar 28 Oct - 14:14

Wahou!
Magnifique!
Quand tu dis à mi chemin entre une style O et un triolian, elle aurait donc le sustain d'une style O et un son typé plutôt triolian?
T'aurai pas du son quelque part? bave
Lionel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Mar 28 Oct - 15:18

Oui Philou, elle a bien la clareté et le substain d'un Style O et le son un peu nasal et profond d'une national acier. Je n'ai pas de son, mais ca ressemble vraiment à cela:

Dernière édition par Lionel le Mer 29 Oct - 2:27, édité 1 fois
philou66
Langue pendue

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Mar 28 Oct - 22:40

Une pure merveille!!!
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   Mer 29 Oct - 0:35

Wah; GRO merci Lionel!!!
Elle t'a attendu longtemps; c'est fou!
J'avais entendu parler de ces exemplaires particuliers, sans en avoir entendu j'imaginais; merci pour la vidéo...c'est autre chose c'est vrai!
et quelle belle histoire. langue fascinant..........................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP   

Appel à tous: Le poids de nos intruments SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant