Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DiamondBottleneck.com en France!

Aller en bas 
+3
Clem
fran
ericslide
7 participants
AuteurMessage
ericslide
Bavard
ericslide


Nombre de messages : 18
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2006

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptySam 25 Déc - 20:42

Bonjour à tous et joyeux Noel

je me fais le relai de mon ami Ian McWee de Diamondbottlenecks à Stourbridge, UK qui m'a demandé de vous passer le message suivant :

So good talking with you again just now my friend! If you could post this onto the 'Slide & Resonator' forum for us that would be wonderful..

Diamond Bottlenecks EU.

Brett Taylor from Diamond Bottlenecks in England has now set up his workshop in Brux, France ( 9, Route Napoleon, Chez Foucher, 86510 BRUX, France) and his direct e-mail address is : taylorace(at)gmail.com - telephone 00 33 549 429 478

Brett can supply directly across mainland Europe from his fully-equipped glass repair / slide making workshop, specializing in our 'Original' & 'Redhouse' bottlenecks only at this time, with 'Ultimate' slides available in early 2011.


Thanks for this Eric ~ very much appreciated & i'll let you know about the 2011 SlideFest as soon as Percy updates everyone.

Warmest regards & have a great Christmas Surprised)

Ian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericslide.com
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptySam 25 Déc - 21:31

great news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptyLun 24 Jan - 15:39

Quand j'ai posé mon "Ultimate" pour la première fois sur mon réso, j'ai cru qu'on m'avait changé mes cordes pendant que j'avais le dos tourné! beuleu

Blague à part, sans aller jusqu'au bottleneck de Martin Simpson qui coûte 300$ je crois, s'offrir un bon slide est une très bonne chose pour le jeu, le son, tout! On découvre des nuances et des harmoniques qui n'étaient pas là auparavant…
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptyLun 24 Jan - 15:51

Ca me trotte dans la tête depuis un moment, j'aimerais bien trouver des avis comparatifs sur leurs différents modèles.
Clem, tu purrais donner les dimensions exactes, avec épaisseur, diamètre interieur et tout et tout?
Merci d'avance!!!! à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptyLun 24 Jan - 20:25

De mon coté je suis assez tenté depuis quelques temps par le blue diamond proposé chez Busker... Mais j'ai envi d'essayer d'en faire un moi-même avec des bouteille que j'ai recupéré (nottament une bouteille de chianti dont le goulot à l'air idéal)...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptyLun 24 Jan - 21:13

C'est fait à la demande en sur-mesure!!!

Donc les dimensions sont celles que tu veux… Sauf pour les lap-slides où il y a plusieurs modèles. victoire
Revenir en haut Aller en bas
pat_bee
Bavard
pat_bee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptyLun 24 Jan - 21:26

Sur mesure Question Question Question Question



Euh comment se prend la mesure ??? honte
Revenir en haut Aller en bas
ericslide
Bavard
ericslide


Nombre de messages : 18
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2006

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptyLun 24 Jan - 22:03

la longueur de ton petit doigt (ou le doigt auquel tu désires mettre le bottleneck), le diamètre le plus epais de ton doigt qui determinera le diamètre inétrieur du slide (donc Ian laissera une petite marge, genre in mm maxi), l'épaisseur du verre que tu souhaites (pour moi , plus c'est épais, mieux c'est) qui determinera le diamètre extérieur.
ne pas oublier la "notch cut' comme Ian appelle ça, c'est à dire la découpe semi circulaire à l'embase du slide qui fait que lorsqu'il est à 90° de ta paune (donc sur le manche), tu as un confort supérieur aux slides standards sans découpe.
je vais essayer de te trouver des photos, ce sera plus simple à comprendre Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericslide.com
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptyLun 24 Jan - 22:22

C'est vrai que "l'ultimate" est tentant lui aussi, et j'aime l'idée du notch cut ainsi que "plus c'est épais, mieux c'est..."... Je suis 100% d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat_bee
Bavard
pat_bee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptyLun 24 Jan - 22:32

ericslide a écrit:
la longueur de ton petit doigt (ou le doigt auquel tu désires mettre le bottleneck), le diamètre le plus épais de ton doigt qui déterminera le diamètre intérieur du slide (donc Ian laissera une petite marge, genre in mm maxi), l'épaisseur du verre que tu souhaites (pour moi , plus c'est épais, mieux c'est) qui déterminera le diamètre extérieur.
Ok compris
Question de néophyte : qu'est qui fait qu'on utilise un doigt plutôt qu'un autre ?


Citation :
ne pas oublier la "notch cut' comme Ian appelle ça, c'est à dire la découpe semi circulaire à l'embase du slide qui fait que lorsqu'il est à 90° de ta paune (donc sur le manche), tu as un confort supérieur aux slides standards sans découpe.
je vais essayer de te trouver des photos, ce sera plus simple à comprendre Bad)
Je veux bien
J'en comprend donc que c'est une découpe en angle ?

Merci de tes lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptyMar 25 Jan - 0:06

pat_bee a écrit:
Question de néophyte : qu'est qui fait qu'on utilise un doigt plutôt qu'un autre ?
Y au moins un sujet sur cette question...
https://slide.forumactif.com/t4355-sur-quel-doigt-le-bottleneck
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
pat_bee
Bavard
pat_bee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! EmptyMar 25 Jan - 0:15

Merci a toi j'y vais tout de go !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DiamondBottleneck.com en France! Empty
MessageSujet: Re: DiamondBottleneck.com en France!   DiamondBottleneck.com en France! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DiamondBottleneck.com en France!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais de la pub pour les autres...-
Sauter vers: